Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quels poissons mettre dans mon 60 L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 16:41

Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum , je viens de débuter dans le magnifique monde de l'aquariophilie . Il y a 3 semaines ( cyle d'azote )  , j'ai mie en eau un aquarium de 60 L , avec un chauffage , une pompe , des plantes : 2 anubia , de la mousse de java et le reste je ne mens rapelle plus , et des cachette : souche , pierre , decors ... Bref , il ne manque que des petits habitants ! . Sachant que j'ai deja une femelle betta appelé Love  , qui pour l'instant est dans un 20 L mais je suis obligée de la mettre dans mon 60 L car ma soeur qui a récupérer mon 20 L veut mettre des crevettes avec une sorte de poissons ou de micro poissons , lequelles me conseillez-vous pour son 20 L ? donc , je vais me retrouver avec la femelle betta ( elle est plutot calme et a 3  mois ) . Avant , a l'animalerie , Love etais avec des faux neon . J'aimerais la mettre avec :

- des otocinclus si je peut
-des endler ( milieu )  ou
-des faux neon ( Paracheirodon simulans ) ( milieu )
-des corydoras (fond )

puis-je les mettre avec la betta ? j'ai besoin de vous ! SACHANT QUE MARDI MA MERE M AMMENE A L ANIMALERIE POUR CHOISIR MES POISSONS SA ME LAISSE QUE 2 JOURS!!!

help !! j'attend vos réponses avec impatience et j'espere avoir très rapidements une réponses

cordialement merci d'avance
EDIT Domino (titre non conforme au règlement).
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 17:49

Bonjour et bienvenue à toi !
Je suggère à un modérateur de déplacer ton message ailleurs que sur ta page de présentation Smile

Pas de paniiiiiiiiique !
Faut se détendre !
13 ans et envie de ne pas rater le coche pour la vente !
Je te comprends MAIS : il ne faut pas se lancer à la légère !
Tu va accueillir des êtres vivants, il serait dommage de se tromper.

Dans tous les cas, je laisserai ton betta femelle seule dans le 20 L. Je ne suis pas trop au jus concernant les femelles (help amis conseillers Smile ) mais un combattant mâle doit rester seul sous peine d'éventrer tout autre poisson. Sur le forum, on a même eu un betta qui se frittait avec un escargot, alors...
Peut-être une exception pour les femelles (à voir dans les avis qui vont suivre).

- L'otocinclus a besoin de 80 L car il vit en groupe (6 pour 80 L) : il ne convient pas à ton bac, même s'il est tout mi-mi, ne craque pas : trop de poissons = pollution = morts des poissons Smile

- endler convient à ton volume (attention 1 mâle pour 3 femelles et surtout jamais l'inverse la femelle se ferait harceler Smile )

- paracheirodon simulans 10 pour 60 L

-les corydoras préfère quand même 80 : ils ont besoin de vivre en groupe de 10 minimum.

Je serais toi : je laisserai le betta dans le 20 L
Dans le 60 L : endler OU faux néon + 6 corydoras de la même espèce exclusivement car ils se reconnaissent entre eux.

GROS CONSEIL A GARDER : les vendeurs disent des fois , parfois, quelques fois, souvent, toujours les choses qu'il faut dire pour vendre et pas forcément pour le bien être des poissons.
Mais comme je suis sûre que tu ne veux avoir aucun décès de poissons, tu écouteras les conseils qui te seront donnés ici.

N'hésite pas à faire lire ce message à ta maman.
Invite là à lire ici
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant

J'ai trouvé ton message un peu hâtif, mais recevoir des êtres vivants implique des responsabilités : question de vie ou de morts des poissons.

Même si ton bac est en eau depuis 3 semaines, il faudrait vérifier que le bac a terminé son cycle sinon = mort des poissons.
Apporte un échantillon de ton eau du bac à l'animalerie pour qu'ils te disent si ton eau est prête.
Normalement, avant de mettre des poissons, le mieux est de se munir de test en gouttes pour tester Ph, Gh (dureté), Kh (dureté carbonaté), No2 et No3.

N'hésite pas à répondre, je reste en veille sur le forum.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 17:50

En m'excusant pour la longueur du message flower

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:10

Merci de votre réponse , pour les test j'en aie deja ( bandelette )mais comme se n'est pas tres preci j'ai fait tester mon eau avec un petit echantillons de mon eau . les résultat ( je les aie noté sur un petit carnet ) .

Ph : 7,2

Kh: 6°d

No2: 0

No3: 0

voila , j'espere que sa va vous aider

sinon pour la betta : ma soeur veut mettre des crevettes car le 20 L est a elle et elle veut mettre des red cherries avec une espece de poissons laquelle peut elle mettre avec ses crevettes ( micropoisson accepté ) ?

donc pour ma population :

-6 corydoras pygmés ou panda
-10 faux neon
-ma betta ( obligés a moins qu'elle ne mange pas les red cherries de ma soeur )

donc , que faire pour ma betta ? , quelle poissons ou micro poissons peut mettre ma soeur ( facile dans le commerce si possible ) ? ma population est juste ?

merci de votre futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:45

Les paramètres ont l'air d'aller.

Effectivement, tu peux mettre ta betta avec des crevettes, mais elles devront faire plus de 4 cm.
Toujours avoir plein de cachettes : des crevettes qui peuvent se cacher seront moins stressées.
C'est un peu chacun chez soi.

Mais toujours garder en tête que betta mâle ou femelle = pas d'autres poissons.
Pour les crevettes, on va attendre de voir si dominosama peut te conseiller sur les espèces.
Elle en fait pas mal.

Dans 20 L, de toute façon, tu ne peux pas mettre de poissons même si ce sont des micro-poissons, ils ont besoin d'avoir une surface pour nager.
C'est comme si je te demande de faire du saut en longueur dans 1m2. Le betta a besoin de 20 L minimum, ce qui signifie qu'on ne lui rajoute pas de poisson normalement.
Je t'invite à aller lire cette fiche
https://www.aide-aquariophilie.com/t11-betta-splendens-combattant?highlight=betta+splendens

Pour moi, le mieux est que tu fasses :
20 L de ta soeur avec le betta et des grosses crevettes
60 L pour toi avec un seul banc de petit poisson (faux néons très bien) + tes 6 corydoras

Mais évite le betta avec d'autres poissons. ça va les épuiser...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:05

Je repense aux corydoras dans 60 L, mais honnêtement, c'est très limite comme volume.
Tu peux peut-être conserver le banc de néons et choisir justement une espèce de crevette.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:19

a ok , sur un autre forum ont ma dit que je pouvais mettre :

- un couple de gouramis miel
-des faux neon

et une espece de fond , laquelle me conseillez vous ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:35

Bonjour, j'ai dû déplacer ton sujet car les questions ne se posent pas dans la rubrique présentation. Par contre je te demanderais de bien vouloir te présenter, dans la rubrique présentation où tu avais mis ta question. Comme expliqué dans le régalement du forum, tu dois te présenter avant de poser une quelconque question.
D'avance merci de régulariser avant de poursuivre ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:50

ok , je vais me présenter , merci d'avoir déplacer mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:15

voila , j'ai cree un tropic ou je me présente , bon revenons a nos poissons ,
si je met :

10 faux neon
on ma dit sur les autre forum que je pouvais rajouter un couple de gourami miel einsi que des poissons de fond mais lequelles?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:21

Je penses que ce serait acceptable : 2 gouramis miel + 10 faux néons
Tu ne trouveras pas d'espèce de fond qui s'épanouisse en 60L (pas à ma connaissance)
Pour le betta tu peux tenter de le rajouter à ta pop lorsqu'elle se sera installée mais si il y a le moindre problème, il te faut un bac spécifique près à l'accueillir.
Certes les femelles sont moins agressives que les mâles mais certaines peuvent l'être !

Pour le 20L cherche du côté des killis. Ce ne sera pas un banc mais un couple ou un hareme et il me semble sans crevettes. /!\ demande vérification des conseillers avant ! Il me semble que ces poissons ont des besoins très spécifiques.

Pour un banc de micropoissons je te conseilles absolument pas ! Ces poissons ont généralement besoin d'espace pour nager et vont mourir d'ennuis dans un 20L... Ce n'est que mon avis mais je te conseilles de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:36

Protector a écrit:
Je penses que ce serait acceptable : 2 gouramis miel + 10 faux néons
Tu ne trouveras pas d'espèce de fond qui s'épanouisse en 60L (pas à ma connaissance)
Pour le betta tu peux tenter de le rajouter à ta pop lorsqu'elle se sera installée mais si il y a le moindre problème, il te faut un bac spécifique près à l'accueillir.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà les faux néon (simulan) dans 60 litres, moi pour en avoir, je dit non de suite, 80 litres c'est le minimum et encore.

Le betta mieux vaut le laisser seul et les crevettes grosses ou petites il risque de les manger MAIS, là je vais donner mon expérience (qui ne va pas forcément être celle de tout le monde) ma fille maintient avec son betta mâle des red cherry (qui à la base se sont invitées dans le bac toutes seules, donc pas voulues, elles étaient planqué dans de la mousse de riccia) et au bout de 6 mois elle en a toujours ! MAIS le betta régule la population, il mange une grosse partie des bébés.

Moi je serais d'avis de laisser le betta là où il est, seul. Et le 60 litres tu ne pourras pas y mettre grand chose en poissons, pourquoi ne pas mettre juste plusieurs sortes de crevettes dedans et uniquement celà ? Comme des Heteropoda neocaridina (famille des red cherry) et des cardina ( une autre espèce avec lesquelles les première ne pourront pas s’hybrider) qui sont toutes les deux assez simple à maintenir et qui se reproduisent facilement.
Tu pourrais avoir un superbe bac bien planté avec plein de jolies crevettes, en sachant que les Heteropoda il n'y en a pas que des rouge, il en existe, des vertes, des jaunes, des bleu ciel, des bleu marine etc...).

Après ça n'est que mon avis, dans 60 litres tu peux aussi mettre des guppy mais seulement des endler qui sont plus petit, attention cela dit à la surpopulation, quand on débute dans un petit volume mieux vaut sans doute ne prendre que des mâles qui sont en plus les seuls à être coloré chez les endler. Ou alors fait une recherche sur le forum dans la section "fiche poisson) tu trouvera peut-être des micro fish qui iraient.

Garde à l'esprit que 60 litres c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:47

Autant pour moi pour les faux néons, j'avais vu partout que c'était ok pour 60L
Sinon le couple de gouramis miel normalement c'est ok (d'après internet) j'ai eu gourami nain mais dans un 80L donc je peux pas te dire d'après mon expérience.
Pour le betta moi aussi je suis pas d'accord Wink parce que certains combattants s'adaptent bien au communautaire, mais seulement certains, c'est pour ca qu'il faut une solution de replis. Mais de toute façon ce sera soit le betta soit le couple de trichogaster (goura) car ceux ci sont territoriaux et risqueront d'être agressif avec le betta (si le mâle le trouve qu'il ressemble à un autre mâle gourami) ou alors au contraire seront hyper stressé et planqués.
En micro poissons il y en a des magnifiques qui conviendraient mais sans betta car il risquerait de s'en prendre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:49

pour les faux neon s'est marqué de partous 60 L regardez sur aquachange et sur aquabase et sur les autres forum


pour les crevettes, je suis pas trop crevettes

sinon les gouramis miel s'est marqué 60 L sur aquachange
ainsi que les corydoras croissant ou pygmés regardez sur bien debuter en aquarophilie , s'est marqué 54 L

donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:51

je pense prendre

-10 faux neon ( de partous c'est marque 60 L donc je reste dessus )
- un couple de gourami miel
- et 8 ou 6 corydoras croissant

esse juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:57

Quels sont les dimensions de ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:53

bonjour, je pence aussi que ca fait trop pour un petit bac comme le tien, et a qu'elle animalerie va tu ??a Crest a delbar??il y a des chance pour qu'il n'est pas ce qui te faut de suite il faudra les commander
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:44

Pour les simulans tu trouveras des endroits où il est indiqué que "Cependant, un bac de 120 litres avec 1 mètre de façade lui est préférable" aussi.
Moi je ne te parle pas de fiche mais d'expérience. Je maintiens cette espèce qui est assez calme et timide mais qui nage pas mal, il faut donc quand même un aqua pas trop petit. Je les maintient dans 107 litres avec des endler justement et je peux te dire que si c'était à refaire et malgré que j'ai plus de litrage que toi, je choisirais entre les deux. les endler sont des poissons plutôt excité qui cassent le banc des simulans sans arrêt, niveau caractère c'est un peu le jour et la nuit. Les cory il faut une race naine dans ton petit volume donc ils feront partit forcément des espèces les plus fragiles (là aussi j'en sais quelque chose), il faut vérifier la surface au sol, ils seraient effectivement plus heureux avec un gros groupe et de toute façon il faut attendre plusieurs mois avant de les prendre (donc pas dans 2 jours) car les cory se nourrissent aussi de micro faune qui est pour l'instant dans ton bac tout juste cyclé, pas assez importante pour leur offrir les apport supplémentaire en nourriture qui leur est nécessaire. Bref tu es ici parce que tu veux avis ou tu veux juste te fier aux fiches ?


Dernière édition par Dominosama le Lun 29 Juin 2015 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:02

Bonjour,

Bonne question Protector, quelle est la taille de ton aquarium ? Parce que ce n'est pas pareil du tout si on parle de 60l brut ou net.

Pour en revenir sur les simulans, je rejoins l'avis de Domino, parce qu'elle parle par expérience avec ses propres poissons Smile

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:13

Tien si tu veux calculer le volume réel de ton bac : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:44

Je demandais les dimensions pour la surface au sol. C'est vraiment important pour les cory, d'autant plus que c'est aussi leur espace pour trouver à manger. Je n'ai jamais vu les miens (pygmeus) manger de l'artificiel, ils mangent donc comme l'a dit Domino ce qu'ils trouvent au fond de l'aquarium. Pour que cette faune se développe, il faut du temps, donc les corydoras sont à introduire en dernier.
Il faut aussi le prendre en compte dans la maintenance : il ne faut pas nettoyer tout le sol d'un coup !

Personne n'a fait cette remarque : il ne faut PAS introduire tous les poissons d'un coup ! Tu risques de tous les tuer en le faisant. En effet, j'espère que tu le sais mais il y a une pop de bactéries qui permet de transformer les NH4+ en NO2 puis en NO3-
Ainsi durant le cyclage de ton aqua, cette population de bactéries s'est développée permettant de réduire à 0 t'a concentration de nitrites. MAIS, les poissons apportent une quantité plus importante d'ammonium/ammoniac et ta population de bactéries devra s'adapter, si tu mets tes poissons au fur et à mesure qu'elle se développe, il n'y aura pas de problème mais si tu mets tout d'un coup le temps d'adaptation sera plus long et tu auras une accumulation de nitrites (mortels).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:47

+ 1 avec protector, j'avais pas tilté non plus mais c'est vrai que si tu vas à l'animalerie mardi impossible de prendre tous tes occupants d'un coup ! mais seulement une espèce à la fois et suivant le nombre.
Il va te falloir de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:59

Merci de toute vos réponses , et merci pour le site Dominosama sa indique :

Volume brute de la cuve : 63 L
Pois de la cuve : 4 kg
Volume d'eau : 57 L
Poid de l'aquarium : 70 kg

voila , pour les fameux faux neon , je verrais mais je ne pense pas les prendre car le bonheur des poissons passe avant Smile .

La derniere fois que je suis allez a l'animalerie ( GamVers ) , il y avais des corydoras , pygmé , panda et croissant . Il y avais biensur les faux neon

Sachant que je part en vacance 2 semaine le 9 ( mes grand parents vont rester pour s'occuper des animaux sauf de la chienne qui vient avec nous ) . Je ne comptais pas les mettre tous en meme temps Very Happy je pensais faire :

- Gourami miel
10 jours
-faux neon
-10 jour
-coridoras

voila , mais quelle poissons de milieu je pourrais prendre a la place des faux neon ? ( dommage car je les aimais beaucoup pale ) . Quelle poissons de milieu me conseillez vous ?

merci , j'attend vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:05

comme poissons de milieu , je trouve le Tetra amande le Boraras merah le Rasbora orné (Boraras brigittae) , Rasbora nain , endler ( pour celui la je ne sais pas si je pourrais etant donné sa reproduction envahissante )

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:37

je ne vais pas te répondre pour les rasbora etc... car je ne connais que trop peu ces poissons Mais pour les endler si tu ne veux pas être envahi tu peux très bien ne maintenir que des mâles.

Certain te diront que c'est pas naturel et qu'ils vont se battre. Moi je te fais part de mon expérience perso et à toi de voir.

Je sépare mes mâles et mes femelles (je fais des repro spécifiques) et je trouve que finalement les femelles sont bien plus agressives que les mâles entre-elles.
Il m'est arrivé une fois seulement qu'un mâle décide d'en embêter exclusivement un autre et j'ai dû le revendre car trop agressif mais c'est vraiment rare. Ils faut toutefois éviter qu'ils ne soient que un ou deux, plus ils sont nombreux et moins ils s'embêtent (dans ton volume tu dois pouvoir tabler sur 6 ou 7).

Ils se coursent un peu et paradent mais rien de bien méchant, et c'est même assez amusant à regarder.

Par contre pour moi les endler ne se contentent pas d'être des poissons de milieu, ils embêtent le monde dans tout le bac autant en haut, en bas qu'au milieu lol. c'est un poisson très remuant !

De plus il faut savoir que les mâles sont coloré mais chez les endler les femelles sont totalement grises, avec ton volume et sachant que le ratio c'est : un mâle pour trois femelles (si les mâles n'ont pas assez de femelles, celles-ci peuvent mourir d'épuisement, le endler comme tout les guppy c'est un chaud lapin lol), du coup, si tu prends mâles et femelles tu vas te retrouver au mieux avec deux mâles colorés et le reste ce sera des femelles grises, pas très joli et un peu décevant quand on débute. Et effectivement tu peux faire le compte, chaque femelle peut avoir jusque 50 alevins une fois par mois, si tu prends deux harems tu multiplies ce nombre par 6 femelles...

Donc mon conseil endler oui mais que des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:04

merci de ta reponse dominosama , je ne pense pas prendre d'endler tout de suite , peut etre plus tard avec un aqua plus grand ou en specifique Wink donc , vous ne savez pas pour les tetra amande ? . Ce que je sais sur eux est :

ils vivent en banc d'une dizaine d'individu , les paramettre corespodent a ceux de mon aquarium ainsi que des rasbora et gourami . Voila , j'avais aussi vue les magnifique rasbora galaxy qui eux sont tres joli , savez-vous des choses sur eux ? voici une liste de poissons de milieu que je trouve tres beau ( mes coup de coeur Quels poissons mettre dans mon 60 L ? 4217064471 ) :

-Tetra amande
-rasbora galaxy
-Tétra cuivré
-Rasbora orné
-Microdevario kubotai
-Killies clown ( il est juste magnifique en plus j'adore les poissons tigrés Quels poissons mettre dans mon 60 L ? 4217064471 Quels poissons mettre dans mon 60 L ? 4217064471 )
-Tétraodon nain
-Laetacara curviceps

voila voila , pouvez vous sil vous plait me dire laquelle ne ses espece je pourrais prendre ? combien ? je fais des recherche de mon coté

merci , j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:19

Non pour tetra cuivré car un assez grand poisson de banc qui a besoin d'espace de vie. J'ai des boraras brigittae, j'en suis très content. Au moins 10 mais tu serais peut être en surpop.
Quelles sont les dimensions de ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:32

mon aquarium fais 60 ( longueur ) 30 ( largeur) 30 ( hauteur ) . J'ai fais des recherche et supprimer de la liste quelque especes :

-Tetra amande
-rasbora galaxy j'hésite entre ses 3 especes
-Rasbora orné

voila ma liste , sinon ma soeur voudrait prendre des crevettes ( une dizaines ) dans son 20 L avec la betta femelle , ont ma dit quil falait que les crevettes fassent plus de 4 cm donc ma soeur a vue quelque especes , laquelle ou lesquelle peut elle mettre :

- Red Sakura
-Caridina cf. cantonensis Tiger
-Neocaridina davidi var orange Sakura
-Neocaridina davidi var red rili

voila , j'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:23

Je vois tes paramètres de l'eau et je vois que tu ne connais pas encore ta dureté (Gh).
Ph  7,2
Kh 6°d
No2  0
No3 0

Même s'il tolère un Gh qui passe les 10°d, le tétra amande préfèrera une eau qui va vers les 3-4 °d. Il te sera conseillé de faire un mélange avec de l'eau osmosée. (pas pratique quand on a 13 ans et pas la possibilité d'être autonome pour aller en chercher.) Je ne connais pas beaucoup d'eau de conduite à 3°d gh Smile. Il préfère un Ph en dessous de 7. Il te faudrait donc aussi baisser un peu le Ph (pas pratique)

Le rasbora galaxy préfère aussi une eau douce mais tolère bien jusqu'à 10°d Gh sans problème.
Niveau pratique, il a une très petite bouche, donc penser à bien briser les paillettes et veiller à ce qu'il ne s'étouffe pas avec un ver de vase ou un artémia congelé (qui a été dégelé avant Smile ).
C'est un poisson timide qu'il vaut mieux tenir en bac spécifique (une seule espèce) si on veut voir un bout de ses nageoires.

Le rasbora orné préfère une eau 8°d max et un Ph à 7 maximum.

Je pense que ces trois espèces conviendraient pour ton volume, mais la plus pratique serait le danio margaritatus (microrasboras galaxy). La température ne devra pas excéder 25°C.

Voilà pour ce que je peux t'en dire mais sans connaître la dureté de l'eau (Gh), ce n'est pas évident.


Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:34

merci , voici mon Gh : 7°d voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:37

Tu as une eau de conduite à 7 de GH ? 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:14

elle est trop dur ? je vais reaire un test
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:16

ph : 7,2 kh: 10 °d gh: 4 ° dsl je m etais tromper de couleur donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:28

4 ??????? Tu as mis de l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:30

Normalement le KH est inférieur au GH, tu as du te tromper.
Mon eau du robinet est à 15 perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:40

j'ai refait un test et oui je me suis tromper : kh : 10 °d
ph : 7,2
no2 :0
no3 : 0
gh : 14°

voila , desoler pour les precedente erreur

donc esque les parametre sont bon pour :

-le couple de gourami
-les rasbora galaxy
-les corydoras
quelle espece je dot introduire en premier ?

sachant que le 9 je pars en vacances 2 semain et que se sera mes grands parents qui garderont les animaux

sinon combien de temps t'attente entre l'achat des poissons ?

merci , j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:23

Voici mes conseils:

En tout et pour tout tu dois attendre 3 semaines (4 c'est mieux pour être sûr) tout ça sans jamais avoir changé d'eau ou nettoyé le filtre. Donc ne rien avoir touché du tout pendant 3-4 semaines.

Ensuite tu fais les analyses de ton eau, ce que tu as fait.

Tu peux faire un test avec de la nourriture pour voir si ton bac est prêt : pour cela tu mets un peu de nourriture dans une épuisette le soir. Tu attends le lendemain soir et tu fais une nouvelle analyse de l'eau : surtout les No3. Si c'est ok, tu peux mettre une première variété de poissons.

Tu attends 1 semaine à 10 jours entre chaque introduction et tu n'oublies pas de faire l'acclimatation tranquillement. On ne met pas l'eau de l'animalerie dans l'aquarium pour éviter de ramener des maladies dedans.
Tu sais faire une acclimatation ?


Je commencerai par les corydoras qui resteront au fond de toute façon. Ensuite les rasboras galaxys, mais tu ne les verra pas souvent avec d'autres espèces dans ton bac (quoi que les corys restent au fond et les gourami sont lents, donc tranquilles), ils vont souvent aller se cacher dans les plantes. (Enfin, je n'ai pas d'expérience avec les galaxys mais avec les tanychtys albonubes qui sont des poissons timides aussi. Ils ne sortent en banc que pour manger).
Il te faut mettre beaucoup de plantes type egeria densa, limnophila ou vallisneria (pousse vite) pour qu'ils aient des cachettes rapidement. En dernier, le couple de gourami qui sera rassuré par quelques plantes flottantes.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:15

oui je sais faire une acclimatation , je part en vacances le 9 ( je pars de semaine ) quand je serais rentré de vacances , je pense que se sera a ce moment la que j'hacheterais la 2 eme sorte de poissons puis 10 jours plus tard la derniere Smile voila

oui je sais comment mettre les poissons

ne pas mettre l'eau du sac , eteindre la lumiere pour ne pas les stresser , avant mettre le sac dans l'eau de l'aquarium pour que les poissons s'habituent a l'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:35

tamen30 a écrit:
Voici mes conseils:

Tu peux faire un test avec de la nourriture pour voir si ton bac est prêt : pour cela tu mets un peu de nourriture dans une épuisette le soir. Tu attends le lendemain soir et tu fais une nouvelle analyse de l'eau : surtout les No3. Eve
En fait c'est surtout les NO2 (nitrite) qu'il faut surveiller.

tamen30 a écrit:
Je commencerai par les corydoras qui resteront au fond de toute façon.

Eve

Non, comme on lui a déjà expliqué les corydora sont à mettre en dernier, car ils se nourrissent d'une partie de la micro-faune et qu'au départ de son bac, elle n'en aura pas assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:02

le NO2 sont a 0 Very Happy

je commence par quoi ? les rasbora ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:14

Je commencerais par les chuna, prends des plantes de surface, ils adorent ! En effet, il y a plus de chance d'en trouver dans le commerce alors que les galaxy tu risques de devoir les commander
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:16

Ton aqua est en eau depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:23

sa a fait 3 semain il y a 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:51

Eve parlait de faire le teste de l'épuisette avec nouriture et ensuite de re tester avant de mettre les poissons. C'est une bonne manière de faire pour s'assurer que ton cycle est bien fini et que tu as suffisament de bonnes bacteries pour pouvoir faire face à la pollution de nouveaux pensionnaires. Je corrigeais juste en disant qu'apres ce dernier teste c'est les nitrites qu'il faut tester..Il peut arriver que le cycle ne soit pas tout à fait fini j'ai eu un second pic sur un de mes bacs à presque 4 semaines de mise en route. Donc mieux vaut tester avec une pincée de nourriture qu'avec les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:54

Merci pour la correction Domino !
Oui, c'est les No3, je m'excuse, ma langue fourche toujours entre les deux quand je ne vérifie pas qui représente les nitrites.  Laughing  Vérifie tes No3 AquaOrcaPassion ! Trèèèèès important !

Domino, pour les corydoras, quand on les met au départ, on peut leur donner des pastilles de fond, faut pas les laisser mourir de faim non plus ! Ils ne sont pas aussi sensibles que les ottocinclus par exemple qui sont omnivores à tendance végétarienne et qui de ce fait ont besoin d'algues...
Mais faire attention de ne pas trop en donner pour ne pas polluer. Les pastilles de fond sont des paillettes compressées. Faut y aller mollo.
Mes corys raffolent aussi des vers de vase congelés et artémias. Mais ça j'en donne plus rarement. (1 fois par semaine de chaque.)

En y repensant, je me demande s'il ne faut pas mettre le couple de chuna comme te le conseille Protector. Il pourront se faire à l'aquarium et déterminer leur coin à eux avant l'arrivée du petit banc.

Mais attention de ne pas dévier le jour où tu iras au magasin. S'il n'y a pas ce que tu cherches, tu ne prends pas au hasard, même si la déception est là. C'est un coup à se retrouver avec un pleco dans un 60 L, et ça, c'est pas bon du tout.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:00

Lol tu insistes tamen mais les nitrites c'est NO2 et pas NO3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:04

ouf car ya pas marque no3 sur mon test
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:19

Quels poissons mettre dans mon 60 L ? 4266003315 Je vais pas y arriver !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:07

LOL Very Happy donc demain apres midi je viens chercher mes poipois ! Very Happy Quels poissons mettre dans mon 60 L ? 4217064471
combien de rasbora galaxie mettre ?
combien de male?
combien de femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:36

Pour les mâles et femelles, je crains que la différence ne soit pas évidente à faire.
Tu prends un petit banc en espérant qu'il y ait les deux.
Mais faudrait pas avoir de bol pour avoir que des mâles ou des femelles.

Je lis que le mâle aurait au bout de la nageoire caudale une bande horizontale rouge en haut et en bas (transparent au milieu). Le mâle aurait les nageoires rouges avec des rayures noires.
La femelle a un corps moins coloré. Elle serait plus jaune est plus arrondie.

Mais comme les poissons sont vendus jeunes, c'est plus difficile à sexer...


Redonne-nous la population qu'il va y avoir au final !
Merki !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels poissons mettre dans mon 60 L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?
» Quels poissons avec Endlers + crevettes dans 60L?
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» Quels poissons dans mon 240 l
» Quels poissons dans mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: