Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quels poissons dans mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60
Localisation : Essonne
Fleury91
Nouveau membre
Fleury91
MessageSujet: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:52

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 55x30x38

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 22 mai

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph :7,5 -GH : 14 -KH : 9 - NO2 : 0,5 - NO3 : 10 - NH3 : 0- PO4 : 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes COLOMBO

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 escargot

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 anubia - 2 petits nymphea rouge - 1 vallisneria gigantea - 1 hygrophila difformis + 1 inconnue...

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox 2 (mousse - ouate + 2 aqualite)

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? aquabase + quartz

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 11 w environ 11h/jour

Qu'avez vous comme décor? galets - 1 petite arche - roche de lave - 1 roche synthetique - 1 pierre colorée -

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. je ne sais pas trop quels poissons mettre dans mon aquarium...voici ce que j'ai comme idée ...dites moi si cela est possible ou non

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60
Localisation : Essonne
Fleury91
Nouveau membre
Fleury91
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:58

oups message parti trop vite...

Voici mon idée de population :

5/6 corydras pygmae ou habrosus (en fonction des dispos)
10 danio margaritanus
1 m/3f guppy endler
et 10 crevettes red cherry
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:25

Toutes ses infos sont a vérifier par des gens plus compétant 
Pour les guppys endler , ton bac est trop petit .. 
ensuite les crevettes : nickel biensur 
corydras pygmae  : tu peux en mettre 4-6 , je pense ( a verifier avec les pros)


Bien a toi Smile               






Edit Systemdeflo : Je me suis permis d'éditer ton message pour mettre l'alignement à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:42

Bonsoir,


Alors pour corydoras pygmaeus, ce sont des poissons grégaires et grands nageurs, à maintenir minimum par 10 dans un bac d'un bon mètre de façade donc pas adaptés à ton projet ( idem pour toi bizetmartin ).
Les cory habrosus, je ne connais pas suffisamment pour me prononcer, à voir avec un autre conseiller.
De plus ton pH est un peu haut pour ces deux espèces de corydoras.

Les danios margaritatus, si tu les prends par 10 minimum, pas de souci. De plus ils peuvent cohabiter sans soucis avec des reds cherry bien qu'ils risquent de te limiter la reproduction de ces dernières en mangeant les zoés.

Pour les Endler's, il me semble que ton bac est trop petit, a vérifier avec un expert en guppys.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60
Localisation : Essonne
Fleury91
Nouveau membre
Fleury91
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:01

Merci pour vos précisions...

Pouvez vous me donner quelques races de poissons qui pourraient se plaire dans mon "petit" aquarium ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:38

Sinon , tu as le Oryzias Minutillus qui est un poisson grégaire ( 10 min ) 
Mais qui est peu commun en animalerie et qui se nourrit de nourriture vivante ou congelé.

Des otocinclushttp://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47


ou les Rasbora galaxy  http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170



sources : Aquabase.org ; Google
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60
Localisation : Essonne
Fleury91
Nouveau membre
Fleury91
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:56

Bonsoir

Merci pour votre aide.

Je vais m'orienter vers les danio et les crevettes puis je verrai plus tard pour ajouter d'autres micro poissons...

Fleury
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:53

Bonjour à toi,

Tu sais que dans ton bac, tu peux faire quelques chose de magnifique avec un groupe de Rasboras Galaxy et des RC, tu n'as pas besoin d'ajouté autre chose, et même que c'est préférable pour le "look".
Plus un aquarium est petit, moins d'espèce différente sont à préviligié, Ainsi, un bac de 500L avec 5 espèces de poissons différente, ressembleras beaucoup moins à une soupe de poissons qu'un bacs de 60L avec 5 espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60
Localisation : Essonne
Fleury91
Nouveau membre
Fleury91
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:55

bonsoir
pour les crevettes, je sais pas si je vais en trouver donc je vais attendre...et pour les oryzia, ils ont l'air rares en animalerie et comme je penser opter pur un banc de danio, cela me parait beaucoup...

J'avais aussi pensé à un couple de gourami miel ou nain ...ou de tateurndina est ce possible dans mon aquarium ?

Je vais voir demain pour acheter mes 1ers poissons, je verrais en fonction des disponibilités...

Je vous tiens au courant

fleury
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:06

Bonsoir, 


Un joli banc de Danios Margaritatus serait parfait d'un point de vue viabilité et esthétique, puis ils sont vraiment intéressant à regarder.

Pour les Colisa Chuna ( gourami miel ), si tu les prend sache que ton pH est à la limite du plus haut recommandé et que malheureusement, ils se plaisent à une température moyenne de 27° ce qui peut faire un peu beaucoup pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:54

Bonjour,

En partant sur des Colisas, il faudra bien garder a l'esprit qu'ils mangerons toutes les crevettes juveniles pondues : donc pas de reproduction dans le meilleur des cas, dans le pire les Colisas mangeront les adultes.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60
Localisation : Essonne
Fleury91
Nouveau membre
Fleury91
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:27

bonsoir

Merci Yeun pour ces précisions concernant les relations entre gourami et crevettes. La solution a été trouvée au magasin car il n'y avait pas de crevettes donc mes premiers pensionnaires à intégrer leur nouvel univers sont 1 couple de gourami miel et 4 corydas panda.

Les corydas sont déjà actifs au fond et piquent des montées rapides vers le haut !!! Le femelle gourmi est timide et se cache dans les plantes du fond...le mâle se promène devant et prend connaissance des limites de son environnement...

Aventures à suivre....

Fleury
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium   Quels poissons dans mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels poissons dans mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de poissons dans un aquarium de 30L
» Quels poissons mettre dans mon 60 L ?
» Quels poissons avec Endlers + crevettes dans 60L?
» Quels poissons ?
» Mon aquarium 20 litres : quels poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: