Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 de l aide pour choisir un filtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:40

bon ben, tout est dans le titre,

j hesite entre un eheim thermo (pour le chauffage incorporer) ou justement n est ce pas sujet a des pannes ?

JBL cristalprofil e 1500 green line avec rajout d un chauffage externe sur le tuyaux de rejet

et un sera biactive 400 +UV (sur les conseils d un vendeur en animalerie) toujours avec rajout du chauffage ext

dans tout les cas, je cherche a epurer la cuve d un maximum d, accessoires
d ou l histoire du chauffage, mais je n arrive pas a trancher,

pour l eheim, ben... le prix puis d autant plus que j ai lu qq fois que la qualiter n est plus ce que c etait ??????? vu le prix ca fait peur

jbl je pense que pour l instant ce sera mon choix

sera (ben a cause du vendeur) mais c est vrais que c est une marque que l on voit partout et en tout, MAIS en filtre ?????
j ai chercher des avis mais je ne trouve pas grand choses ( de plus, pas cher )

le tout pour un juwel vision 260, qui sera un communautaire

des avis sur ces 3 marques ?

merci

philou
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:57

Bonjour à toi,

Tout d'abord, serait-ce possible d'avoir le volume de ton aquarium ?

De plus, il ne faut absolument pas de filtre UV dans un aquarium, le UV tue les bonnes bactérie qui est essentiel au fonctionnement de ton aquarium.

Pour ce qui est d'une préférence, j'opterais pour Eheim, qui ont des produits et des filtreurs très reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:56

bonsoir miguel,

c est un vision 260, donc 260 lt (je suppose, car pour l instant il est tj vide)
le fait que eheim n a plus la qualiter d avant, tu a eu des avis la dessus?,
je doit dire que c est d avoir lu ca qui me fait un peut peur

j ai eu un eheim classic, avec 30 LT de masse filtrante, 2 ans sans nettoyage (filtre d etang)
et jamais une panne ou un soucis en plus de 5 ans, mais c etait il y a qq annees,
et il est vrais qu a l heure actuelle tout est gratter vers le bas ou made in china,
d ou, mes doutes

de plus ces modeles avec chauffage incorporer ca n existait pas de mon temps,
et, un peut comme tout, plus c est complexe plus ca peut poser problèmes ?

si je m interesse c est parce que l idee du chauffage hors cuve me tente bien
mais vu l investisment que ca demande j ai peur de faire une connerie

des avis de personnes qui possede ce genre de matos ou qui connaisse
me rassurerais pour finaliser mon choix
apres faudras economiser
avant de pouvoir lancer le bac ( ca sera sa le plus dur, encore attendre Sad )

merci deja de m avoir répondus

philou

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:18

Les UV c'est bien pour les bassin quand l'eau est verte.
Le mieux serait sans doute effectivement un filtre externe avec chauffage à l'extérieur tu gagnes en place. Je n'ai pas d'avis vu que j'en utilise pas, par contre si tu veux calculer le litrage net de ton bac, afin que ceux qui eux savent de quoi ils parlent puisse t'aider, voici un lien qui va t'être utile : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php
Sachant que sur la boite, la puissance (litre/heure) ne prend pas forcément en compte les masses de filtration déjà usagée. La puissance est souvent ralentie par rapport à ce qui est "vendu" sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:50

bonjour,

cela fait 220 litres net

pour les thermo filtre, je trouve du bon comme du mauvais,
dans les avis,lors de mes recherches, personne ici n utilise ce genre de filtre ?

et pour le chauffage externe (hydor) pas d adepte non plus ?

je crois que c est la solution que je vais adopter, du moins dans un premier temps,
car au niveau prix, les eheim ca coute parfois aussi cher que l aquarium affraid

la jbl 900 est elle assez puissante pour ce litrage, sur le papier, oui, mais
d apres les utilisateurs ? (si il y en a parmis vous)

merci

bonne journee

philou
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:29

Bonjour,

J'utilise le filtre externe e901 de jbl qui est annoncé sur l'emballage à 900l/h et sur la notice intérieure il est noté "débit réduit avec les masses de filtration entre 450 et 550l/h", mon aquarium fait 160 litres net.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:52

bonjour , pour les filtres le plus simple c'est le bac a décante ou les filtre ext les plus simple possible , pas de filtre spéciaux , chauffage ext .. juste des paniers ou tu peut mettre ce que tu veut ou tu veut Aujourd’hui  il y a une tendance au "jetable" assez forte cacher sous la nomination" nouvelle technologie" de plus ils essayent d'obliger les gens a ne mettre que leur produits dedans avec charbon ect ... ce qui causse toujours des problème comme le filtre a uv
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:45

sonia a écrit:
bonjour , pour les filtres le plus simple c'est le bac a décante ou les filtre ext les plus simple possible , pas de filtre spéciaux , chauffage ext .. juste des paniers ou tu peut mettre ce que tu veut ou tu veut Aujourd’hui  il y a une tendance au "jetable" assez forte cacher sous la nomination" nouvelle technologie" de plus ils essayent d'obliger les gens a ne mettre que leur produits dedans avec charbon ect ... ce qui causse toujours des problème comme le filtre a uv
Wink

Je possède une décante avec chauffage à l'intérieur de celle-ci sur un de mes 6 bacs et c'est sans doute le bac le plus merdique que j'ai en route (celui de mon copain). On a dû arrêter le chauffage car ça cuisait les merdes se trouvant dans le filtre et impossible de baisser les nitrites avec ce synthème là, depuis qu'il est éteint plus aucun problème de nitrite (l'aspiration de l'eau se fait dans ce compartiment là, perso j'aurais fait l'inverse, je l'aurais mis à la fin mais bon...). La pompe de la décante qui rejette l'eau en cascade faut un bruit de fou (on l'a changé par une neuve, enroulée dans de la ouate, remontée loin du sol, réduit le tuyau de la cascade rien à faire). L'aspiration de la décante est quasi nul et ce qui est aspiré comme cochonnerie est rejeté de l'autre côté malgré les masses filtrante (obligé de passer l'aspirateur dedans dans le compartiment à bille de céramique qui est pourtant rempli, ainsi que plus régulièrement dans le bac). Donc pour moi la décante sur les prochains bacs, c'est clair se sera niet, (en plus ça prend une place énorme), de même que le chauffage dans le filtre.

Mais ce n'est qu'une biobox donc les filtres et chauffages externes je ne peux pas donner mon avis, je n'ai que des petits volumes de 20 à 107 lires net et donc uniquement des chauffages et filtres internes (en dehors de la biobox du 60 litres).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:27

apres des recherches et reflextion entièrement d accord avec vous,
plus c est complexe plus c est sujet a panne

je vais rester sur mon idee (je crois) du chauffage externe (hydor) qui ce branche sur le tuyaux de rejet du filtre, pour epurer la cuve au max de tout ce qui est technique, la je ne voit pas ce qui pourrait pauser problèmes, j ai meme trouver beaucoup d avis, comme de quoi la chaleur serai mieux repartie

mais rester sur un filtre classique (simple)plus tard  investir dans un eheim mais sans tout les trucs sophistiquer :)mais ici apres l achat de l aqua ce n est pas raisonnable au niveau finance
il faut encore le sol et les plantes aussi
il faut aussi que j augmente la puissance d eclairage (actuellement 2 x 54 w en t5)
mais bon une choses a la fois

d ou l idee du jbl e900 qui est tres raisonnable en budget et que je changerais disons l annee prochaine

vivi, ton message a t il pour but de me faire comprendre qu il est trop petit ?
ou tu est contente de ce filtre

d apres mes calcul avec 5 cm de sol j aurais 210 litre reel

voili

merci pour toute vos reponses   de l aide pour choisir un filtre ? 1946635310
on ce sent moins perdus

philou
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:09

Tu demandais des avis sur le volume de filtration de ce filtre, je t'ai donc marqué les données techniques du fabricant Smile
Pour mon aquarium, j'en suis très contente, pas le moindre problème à signaler depuis un an et demi.
Pour savoir s'il est suffisant pour ton volume, je dirais que ça dépend aussi de la population que tu envisages (si tu as déjà des idées bien sûr), si tu t'orientes vers des poissons réputés pollueurs, il sera peut-être un peu juste mais dans le cas contraire, il devrait suffire Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:44

pour les poissons, je n ai pas encore réfléchis vraiment, tout ce que je crois, c est que ce sera
un communautaire (deso pour les puristes Evil or Very Mad )

mais vu les chiffres que tu me donne 500 l/h reel pour le 900
c est 2 x la cuve a la grosse louche, c est vrais que c est peut etre un peu juste
le 1500 sera surement plus adapter

philou
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:55

philou a écrit:
pour les poissons, je n ai pas encore réfléchis vraiment, tout ce que je crois, c est que ce sera
un communautaire (deso pour les puristes Evil or Very Mad )

philou

On peut être passionné et aimer/avoir des communautaires, après ça dépend si tu respectes le biotope ou au moins les bons paramètres.
L'important c'est que le vivant y soit bien, c'est tout. Un communautaire c'est juste avec plusieurs types de poissons/invertébrés différents, dans la nature ils ne vivent pas seuls non plus. On fait des spécifiques (une seule variété de poisson/invertébré dans le bac) souvent lorsqu'on a pas le choix comme un petit litrage et/ou des poissons qui ne s'entendent pas niveau caractère avec d'autre en environnement clos ou pour de la reproduction.
Perso je respecte les bons paramètres de maintenance, ma population vit dans la même eau (GH/PH/KH/température) et ont les mêmes besoin en litrage minimum. Par contre je ne suis pas 100% le biotope puisque mes poissons sont d’Amérique du sud mais les plantes viennent d'un peu partout, les escargots aussi et les crevettes sont asiatiques.
Tu en auras aussi certains qui ne jurent que par le "sauvage" à chacun sa façon d'être aquariophile ! Ici l'important c'est le respect des besoins de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:58

je sais, mais je pensai me faire reprendre,
car je voit tout le temps un: amazon aziat etc etc

mais rarement un communautaire

pour les parametres, c est pour ca que je suis ici,
j ai bien l intention d apprendre a faire les choses bien

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:37

Oui c'est pour ceux qui parlent "biotope" :p

Et bha moi je dis communautaire na !

Et on voit que tu veux le faire bien ^^
Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider pour ma part pour ton choix de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:45

Voilà, j'ai retrouvé la page concernant les volumes de filtration pour t'aider à choisir entre le modèle 901 ou 1501 (si tu restes sur du jbl)
Citation de la notice d'information des filtres jbl :
"Les valeurs indiquées sur les plaques des appareils et sur les emballages sont, comme il est
de coutume, des valeurs max. de FONCTIONNEMENT A VIDE de la pompe, sans tuyaux ni
masses filtrantes :
CP e401: 450 l/h
CP e701: 700 l/h
CP e901: 900 l/h
CP e1501: 1400 l/h

CP e1901: 1900 l/h
Ces données peuvent diminuer de manière sensible selon la longueur des tuyaux et les
masses filtrantes utilisées. L’encrassement de ces dernières ou des tuyaux entraîne également
une réduction supplémentaire de la capacité de la pompe.
Avec une longueur de tuyau de 1,50 m et en utilisant les masses filtrantes fournies, on obtient
approximativement les valeurs suivantes, à l’état neuf ou après nettoyage :
CP e401: 200 – 250 l/h
CP e701: 350 – 400 l/h
CP e901: 380 – 450 l/h
CP e1501: 800 – 900 l/h

CP e1901: 1100 – 1200 l/h
Lorsqu’on constate une diminution de ces valeurs de 50 % environ, il est nécessaire de nettoyer
les matériaux filtrants et les tuyaux."

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:44

ca c est de l info precise merci

donc si je prend 2 a 3 x mon volume a savoir 210 lt
il me faut entre 400 et 600 l/h

donc un peut juste le 901( m en doutais un peu, mais j espérais rester en tuyaux de 12/16 et non ces gros 16/22)

je vous tiendrais au courant de la suite de tout ca
et j essayerai de mettre une ou deux photos
mais pour l instant c est un juwel vision blanc VIDE Sad
comme il y en a plein dans les magasins

j ai juste coller (silicone aqua) le decor stone darck de juwel ( encore, non non je n ai pas d action chez eux ) sur la vitre arriere

pour la suite, faut attendre un peut que mon banquier retrouve le sourire
on verra la patience est loin d etre ma plus grande qualiter LOL

a plus

philou

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:03

Ne t'inquiète pas avec l'aquariophilie on apprend à devenir patient et crois - moi je sais de quoi je parle ;-)

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:26

re

pour ceux qui comme moi, vont chercher,
je tiens quand meme a vous faire part de mon achat et de
mon avis sur cette achat

j ai opter pour le jbl mais j ai prit le 1500
et bien c est nickel, vraiment aucun regret
rapport qualiter prix imbatable, au vus des prix que j ai
pu constater lors de mes recherches

facile a mettre en œuvre et alors d un silence,
franchement c est au point de ce demander si il est en marche

voila pour mon avis
et merci a tous et toute pour vos conseils
a ce sujet

a plus

philou de l aide pour choisir un filtre ? 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:54

Bonsoir a touts.
Question filtre j ai le e1500 pour lon 160 l net. Aunsi que le chauffe extérieur mais en 300w . Pour le chauffage rien a dire juste 2 degrai de difference entre la roulette et le thermomètre. Pour le filtre pareil sauf il ronnone un peu . Sinon pratique et pour l instant aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:08

philou a écrit:
re

pour ceux qui comme moi, vont chercher,
je tiens quand meme a vous faire part de mon achat et de
mon avis sur cette achat.


Sebastien Ferrant a écrit:
Bonsoir a touts.
Question filtre j ai le e1500 pour lon 160 l net. Aunsi que le chauffe extérieur mais en 300w . Pour le chauffage rien a dire juste 2 degrai de difference entre la roulette et le thermomètre. Pour le filtre pareil sauf il ronnone un peu . Sinon pratique et pour l instant aucun souci .

Merci pour ces retours c'est toujours bien d'avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:31

Sebastien Ferrant a écrit:
Bonsoir a touts.
Question filtre j ai le e1500 pour lon 160 l net. Aunsi que le chauffage hydor extérieur   mais en 300w . Pour le chauffage  rien a dire juste 2 degré de difference entre la roulette et le thermomètre.  Pour le filtre pareil sauf il ronnone un peu . Sinon pratique et pour l instant aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:55

salut sebastien,

ce chauffage m interesse ,
tu n a pas eu trop de soucis pour le placer dans le meuble
en plus du filtre ?

s il s agit de l hydor, tu sais me dire ce qu il mesure en hauteur?
il a l air assez grand, sur les sites de ventes,
et dans les commerces prêt de chez moi, je n en voit pas

merci

philou
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:50

Oui je le messure et je te dit c est dimention par contre il doit etre placer a la verticale d apres la notice .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:51

Et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:11

de l aide pour choisir un filtre ? 20150912
Biensur la photo sait pas mit du bon sens. Il faut la regarder avec le reglage de la température en bas et non à droite
Alors les meusures 28 cm de hauteur et 9 de large . sur la notice il marque plusieur fois position verticale absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:13

merci sebastien,

qu il doit etre vertical, je le savait, cela fait un moment
que je m intéresse a ce chauffage,
et c est bien ca qui me tracasse un peut, il est relativement volumineux,
et j ai un peut peur d avoir des soucis pour le placer,
surtout sans croquer les tuyaux du filtre, ou un truc dans le genre
qui me creerais des problèmes avec le filtre

grace a tes infos, je vais pouvoir regarder cela de plus prêt

de ton coter, tu n a pas eu de soucis particulier lors du placement ?

merci

philou
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 58
Localisation : belgique
philou
Nouveau membre
philou
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:19

desoler pour la derniere question
tu a deja répondus,
mais je suis un peut sur tout les fronts pour le moment
et a force de faire 3 choses en meme temps, je disjoncte un peut de l aide pour choisir un filtre ? 232518794


philou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: de l aide pour choisir un filtre ?   de l aide pour choisir un filtre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l aide pour choisir un filtre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'installation d'un aquarium 120L (filtre, sol, plantes...)
» passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?
» Conseil pour filtre extérieur pour aquarium 120L
» Comparatif pour choisir son bac
» Un Site WEB pour choisir et acheter ses poisson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: