Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 problème avec crevettes red cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : vi
zozotop
Nouveau membre
zozotop
MessageSujet: problème avec crevettes red cherry   problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:03

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Voilà je vous explique mon petit souci, mais je ne sais vraiment pas s'il peut y avoir une solution. J'ai acheté 10 crevettes red cherry il y a 6 mois environ, elles se plaisent très bien dans mon aquarium de 100L (puisque j'en ai plus de 50 aujourd'hui et j'en ai déjà vendu pas mal), mon souci c'est que j'ai des limnophila aquatica et que mes crevettes cassent les branches, les feuilles en mangeant les algues qui sont dessus. J'ai essayé de leur donner plus à manger (courgettes, carottes, pommes de terres) mais avec peu de résultats :/.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait me donner une idée? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: problème avec crevettes red cherry   problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 22:13

Bonsoir zozotop,

Je ne pourrais pas t'aider car je ne possède pas de crevettes et je ne connais pas cette plante.
Attendons de voir si quelqu'un du forum a déjà rencontré ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: problème avec crevettes red cherry   problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 22:58

bonsoir, tu es sur que tes limnophila vont bien les mienne ne sont pas si fragiles.
Sinon as-tu essayé d'enlever manuellement les algues si il y a moins d'algues sur les plantes que sur d'autres élément du décors elles iront se nourrir ailleurs. J utilise un goupillon maison c'est une brosse a dent et j'enroule un peut d'ouate là ou il y a les poils ca me permet de me faufiler entre les feuilles sans les abimées.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : vi
zozotop
Nouveau membre
zozotop
MessageSujet: Re: problème avec crevettes red cherry   problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:08

Bonsoir, oui les limnophila vont bien, elles font plusieurs nouvelles poussent, et après les avoir observer je me demande si les crevettes ne mangent pas que sur les "vieilles" plantes, les jeunes pousses vont bien.
Je m'explique, quand j'ai acheté mes crevettes j'avais mes limnophila depuis peu de temps et j'ai eu beaucoup d'algues dans tout mon aquarium, aujourd'hui j'en ai peu (des algues) mais il en reste sur les limnophila que j'ai depuis le début et je n'en ai pas sur mes jeunes pousses. Et mes jeunes pousses ne se font pas "attaquer" par les crevettes.
Mais merci pour le conseil du goupillon je vais essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problème avec crevettes red cherry   problème avec crevettes red cherry I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:29

Les néocaridina heteropoda davidi que ce soit les RC ou les autres ne mangent pas les plantes saines, jamais. Et les plantes en bonnes santé ne cassent pas sous leur poids. Soit tes plantes son "fatiguées" et donc fragiles (peut-être à cause du fait qu'elles aient été squattées par les algues même si aujourd'hui tu en as moins), soit elles sont malades et ça ne se voit pas encore à l’œil nu et les crevettes t'en débarrassent, soit un peu les deux. Je maintient plusieurs sortes de neocaridina, donc je parle en connaissance.

La courgette plait beaucoup aux crevettes MAIS il faut la faire pôcher (cuire) avant, cru elles ne la mangeront pas ou rarement. Tu peux aussi, si elles sont vraiment difficiles leur donner des granules de différentes herbes sèches et là à coup sûr elles dévoreront :
problème avec crevettes red cherry 11156310
Si tu ne sais pas où en trouver mets une annonce sur une page facebook spé crevettes ou un forum de crevettophile ou au pire on se parle en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème avec crevettes red cherry   problème avec crevettes red cherry I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec crevettes red cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de couleurs crevettes Red Cherry
» cohabitation avec crevettes Red Cherry
» BASSIN INTERIEUR DE 650/700L avec voiles de chine, danios, guppys, planorbes et crevettes red cherry.
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes
» crevettes red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: