Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Encore et toujours besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:07

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 240L brut

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 5 semaines

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH : 7.5 ; GH :6 ; KH : 5 ; NO3 : <0.5 ; NO2 : pas vu de pic, 0.025 aprés test de nourriture

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? goutte jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 25 environ

Que savez vous de votre filtration? Composition fluval 306

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? 3-4 cm de deponit mix 9in1 + 6-7 cm de sansibar jbl

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 8h ; 2x39W solar tropic JBL et 1x39W Solar nature JBL

Qu'avez vous comme décor? decor platique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mes problèmes d’algues ne sont toujours pas résolues, je nettoie tous les jours comme je peux les feuilles, décors, vitres (si besoin) et sol. J’ai encore enlevé hier une petite algue bleue-verte sur le sol mais ça faisait quelque temps que je n’en avais pas vu (j’avais apparemment un début de cyano il y a quelque temps). Il y a toujours une petite odeur quand j’ouvre mon bac. N’y a-t-il pas toujours une petit odeur même quand un bac est en bonne santé? Mes plantes de 1e plant commencent à avoir des petits points verts qui ne partent pas. Après avoir cherché sur le net, il semblerait que ce soit un manque de phosphates. Les feuilles de des hygrophila difformus sont complètement marron, dois-je enlever les plants ? En fait je crois je manque de tous, ce qui explique que mes plantes n’arrivent pas rivaliser avec les algues… Mais que dois-je faire alors ? Au départ je m’étais dit que j’allais mettre des décors plastiques pour ne pas influer sur les parmètres de mon eau ; chose prudente pour un débutant (enfin je penses !) mais il se trouve que mon eau est très très douce (kh3 gh3, conductivité 112 µS/cm). Est-ce que je peux virer mes décors maintenant, rajouter des éléments plus naturel comme racine mangove et peut-être une petite pierre calcaire, « déplanter » mes plantes et les replanter pour tout réorganiser ? Ah et j’allais oublier, je suis envahi de petits escargots certainement du à un mauvais lavage de mes plants ! Je crois que j’ai fait le tour, quand je vois tout ça, j’espère que j’en rigolerai dans quelques semaine, mois en me disant que j’étais vraiment perdu  (et je le suis en tout cas !) J’attends avec impatience vos lumières ….

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:39

bonjour, tout tes problèmes sont s'en aucuns doute dut a tes paramètres a tu les paramètres de ton eau du robinet directement ??
y a t-il un adoucisseur d'eau chez toi ??
y a t'il un robinet avant cet adoucisseur ??
a tu mis de l'eau osmosé??
Il faut deja remonter la duretés de ton eau avant de regarder ailleurs mais pas de racine qui modifie le ph et du coup va aussi joue sur la dureté de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:28

salut,

J ai pas d'adoucisseur, je n'ai pas mis de eau osmosée

Voici les paramètres de mon eau à la sortie du robinet :

kh:3
gh:3
ph : 7.5

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:49

bonsoir, pour les escargots garde les ils t'aiderons pour les algues. Pour la cyano tu n'as pas déja un sujet ouvert?...Mes bac n'ont pas d'odeur pour info. Pour tes paramètres je laisse les experts répondre.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:07

salut mccmele, merci pour ta réponse.En effet si tu n'as pas d'odeur quand tu ouvres et que moi si et ben c'est probablement la cyano encore donc je retounerais sur le sujet déjà ouvert. Smile
Seul mes enfants seront content de voir encore tous ces escargots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:16

l'invasion c'est transitoire quand ton bac aura trouvé sont équilibre leur population se stabilisera.
Tien mon fils aussi c'est les escargots qu'il préfère Very Happy .

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:29



je t'ai expliqué sur ton autre post

Les poissons et les plantes seront carencés dans une eau pure comme la tienne




J-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 7:48

malheureusement tu n'a pas beaucoup de choix soit tu joue au petit chimiste en achetant des tas de minéraux a ajouter soit tu fait ton bac avec de l'eau en bouteille
tant que tu auras ses paramètres tu ne pourras régler aucuns de tes problèmes les plantes n'ont pas de quoi se nourrir donc les algues prennent le dessus, les algues sentent mauvais, comme ils y en a beaucoup les escargot prolifèrent etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:31

Ben je vais jouer au petit chimiste avec du "sel preis" comme m'a conseillé J-p :-)
Merci a tous, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:36

Du courage !!!

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: un peu de nouvelle   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:04

Salut à tous,

Je viens donner un peu de mes nouvelles :-)
Après avoir modifier un petit peu mon bac ( enlèvement des rochers plastique, ajout d'une racine, remplacements de quelques plantes et filtration sur tourbe, ajout de Sel Preis) mes premiers occupants sont arrivés(5 Tetras fantômes)!
Mes paramètres se stabilisent :
Ph : 7-7.2 (je vais ajouté encore un petit peu de tourbe pour etre en dessous des 7)
kh : 3
gh : 8

Au niveau de mes algues, j ai maintenant des algues filamenteuses mais de moins en moins ... (je touche du bois) du coup je reste encore à 8h d’éclairage par jour pour le moment.
J'ai toujours par mis d'engrais pour les plantes du coup.

Jeudi je vais aller chercher d'autres tétras. J'ai prévu d'en mettre un vingtaine, je peux en prendre 15 d'un coup ou 7 cette semaine et 8 la semaine d'après?ou moins!

Encore et toujours besoin d'aide... Aqua1610
Encore et toujours besoin d'aide... Aqua1611
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:02

Encore et toujours besoin d'aide... 1342837798


cool tes paramètres sont nettement mieux !
Surtout le GH qui est un paramètre important pour les poissons et les plantes

j'adore la couleur de ton eau ambrée



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:22

Salut à tous,

Ce soir je fais un petit ckeck de mes paramètres et la :
N02 : 0.2! je suis pas encore dans le rouge mais je ne comprend pas pourquoi ça augmente...
Mon dernier changement d'eau (10%) date de lundi.
J'ai vérifier si tous mes poissons etaient là et c'est bon ! (15 tétras fantome et 12 cory panda)
Et il possible que je sois poisseux et que ce soit le pic de nitrites que je n'ai jamais vu ( j'avais commencé a regarde à J+10) Si c'est ça je dois faire quoi de mes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 37
Localisation : chatres
Maximus4277
Nouveau membre
Maximus4277
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:10

salut à tous,

pour ma par t'ai paramètre sont pas mal, à combien était ton taux de nitrite avant ?
Si il y a augmenté c'est que tu as perturbé ton cycle d'azote surveille qui ne monte pas de trop sinon t'ai poissons von vraiment être en danger .
Je te conseille de ne pas rajouté de poisson pour le moment est d'attendre voir si ton taux descend.
Pour le faire descendre tu dois changé ton eau ou ajoute des bactérie mais cela est risqué .

continu a faire 10% de changement 1 fois pas semaine jusqu’à un taux inférieur presque 0

Dis nous t'ai démarche depuis un mois pour con puisse plus t'éclairer
nettoyage du filtre ou changement de filtre, si tu as mis des plantes des décor ect ...

Pour ma part ta démarche est bonne pour les algues après moi quand j'en n'ai j'éclaire moins mon aquarium voir limite j’éteins la lumière, pendant presque 1 semaine, si seulement tu est envahi .
sinon un changement d'eau suffit, après je c'est qu'il existe des filtres spéciale pour cela, JBL en propose mais jamais essayé.

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:58

Salut merci de ta réponse,

J'ai commencé par mettre 6tetras, la semaine d’après 6 nouveaux tétras , la semaine d’après 3 tétra et 6 panda et la semaine d’après 6 panda. Les 6 derniers je l'ai ajouté il y a maintenant 2 semaine je crois.
J'ai rajoute également des feuille de catappa pour faire des cachettes au panda il y a bien 2 semaines.
A chaque nouvel ajout de poissons je contrôlais le nitrites après quelques jours et pas de montée <0.01 -0.02.
Nettoyage avec l'eau de l'aquarium d'une masse filtrante le 22/11. Je comptais en faire une autre dimanche.
Remplacement le 06/12 de la moitié de ma tourbe pour garder un ph autour des 6.8.

Ce matin mon taux était pareil qu'hier soir donc ce soir j'ai fait un changement de 10%(avec toujours ajout de sel preis pour un GH à 7-Cool. Je regarderai l'évolution demain et au besoin je renouvellerai l'eau (10 ou 20% j'ai préparé mes seaux  Very Happy)

Encore et toujours besoin d'aide... Aqua1810
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:50

bonsoir, ne touche plus à tes masses filtrantes tant que no2 ne sont pas descendus.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:11

mccmele a écrit:
bonsoir, ne touche plus à tes masses filtrantes tant que no2 ne sont pas descendus.

Encore et toujours besoin d'aide... 1929339079 ne touche effectivement pas à ton filtre.
Fais un changement d'eau plus important que d'habitude 20 à 30 % selon le taux de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:21

Bonjour à tous,

Eh là c'est le drame...(enfin pas encore...) bim pic de nitrite à 1! alors que hier soir j'ai fais un changement d'eau de 20%... j'ai testé mon eau de conduite, je me suis dit que ça pouvait être ça mais non 0.01.
Les poissons ont l'air bien pour le moment heureusement... biensûr je n'ai pas de "bac hôpital" donc je ne peux pas les déplacer ce soir....(demain je peux aller acheter une cuve de 60L par exemple) J'ai 4 seaux de 10-11L prêt pour un changement de 20% seulement.

Dois-je faire un changement d'eau de 20% ou de 50% avec 30% d'eau du robinet à 25° ou mettre mes poissons dans mes 4 seaux

Je  me demandais également si ce n'est pas ma tourbe (Tormec activ) qui réduisait le débit de ma pompe(fluval306) et du coup ne brasser pas suffisamment l'eau? d'où le pic de nitrite peut-être...

Merci de m'éclairer s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:28

Continue les changements d'eau tant que tes nitrites ne sont pas redescendus, j'ai eu un soucis de pic de nitrite à cause d'un filtre arrêté par les fesses de mon chat (une longue histoire) j'ai changé jusqu'à deux fois de l'eau par jour.
L'important c'est de diluer rapidement les nitrites. Parfois le cycle est plus long le tien n'était peut-être pas totalement terminé qui sait, ça peut donner un bac instable. C'est entre 3 à 4 semaines, mais j'ai un bac qui à fait 6 bonnes semaines et deux pics de nitrites). Le filtre, les masses de filtration ne se nettoient QUE lorsqu'il y a vraiment une réduction du flux à cause de la saleté, sinon ça sert à rien, tu risques de perturber tout ton écosystème, surtout si en plus tu es en plein en train d'introduire des poissons, faut le temps que ton bac s'habitue à cette nouvelle quantité de pollution.
Si la tourbe réduit trop ton flux choisi un autre moyen de baisser le PH ou bien ajoute un second filtre (toujours bon en cas de problèmes). Le tien fait combien à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:01

Salut Dominosama,

Merci beaucoup pour ta réponse, mon filtre fait 1150L/h
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:00

Le débit change suivant s'il indiqué à vide ou avec les masses filtrantes (environ 40% de perte de débit s'il y a beaucoup de masse filtrante, là avec la tourbe... Donc faut le prendre en compte), ce filtre-ci a de très mauvaises critiques mais ne le connaissant pas perso je ne peux pas l'affirmer. Je me bornerais à dire qu'un filtre externe met plus de temps à coloniser en bonnes bactéries (parfois deux mois) et qu'il faut éviter de nettoyer les masses filtrantes plus de 4/5 fois dans l'année. Parfois suivant la pop une seule fois par an est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 37
Localisation : chatres
Maximus4277
Nouveau membre
Maximus4277
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:36

salut ,

pour moi ta pompe est trop juste pour ton bac avec ta population est la tourbe elle est vraiment juste il t'aurais fallut un débit de 1500 l/h si tu veux baissé ton taux je te conseille de faire juste 20% de changement d'eau par semaine est de rajouté une pompe de brassage ceci te permettra de diluer plus facilement t'ai nitrite est te raporter de l’oxygène aussi .
tu peux trouvé une pompe de brassage à 50 euros, je te le conseille, une qui brasse autant que ta pompe.
Sinon une deuxième pompe, mais le problème c'est que ton cycle risque d’être encore plus perturbé.
pour t'ai poissons je te conseille si tu peux de les mettre en quarantaine voila tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:07

Maximus4277 a écrit:
salut ,

pour moi ta pompe est trop juste pour ton bac avec ta population est la tourbe elle est vraiment juste il t'aurais fallut un débit de 1500 l/h
Heu non il est bon pour refaire un cycle et ce serait mieux d'ajouter un second filtre que de remplacer celui qu'il a et c'est une garantie au cas où.

Maximus4277 a écrit:
si tu veux baissé ton taux je te conseille de faire juste 20% de changement d'eau par semaine

10% c'est suffisant par semaine une fois que son soucis de nitrite sera terminé, sinon oui c'est tous les jours et pas une fois par semaine, jusqu'à ce que ça baisse.

Maximus4277 a écrit:
est de rajouté une pompe de brassage ceci te permettra de diluer plus facilement t'ai nitrite est te raporter de l’oxygène aussi.
tu peux trouvé une pompe de brassage à  50 euros, je te le conseille, une qui brasse autant que ta pompe.

Nan pas de pompe de brassage, si vraiment les poissons soufrent (pipent à la surface) on peut éventuellement mettre une pompe à air (buleur) de temps en temps mais surtout pas tout le temps, l'oxygène est mauvais pour les plantes, il va éliminer le CO2 et les plantes ont besoin d'être en forme là, elles participent à éliminer les nitrites comme les nitrates.

Maximus4277 a écrit:
Sinon une deuxième pompe, mais le problème c'est que ton cycle risque d’être encore plus perturbé.
Un second filtre oui, pas pompe et non ça ne perturbera en rien son cycle (il est sensé être terminé d'ailleurs puisqu'il y a les poissons), au contraire les bactéries s'installeront en plus grand nombre.

Pour ce qui est de mettre les poissons en quarantaine se serait une bonne idée s'il y avait un bac de quarantaine cyclé de côté. Moi je te conseillerais en tout les cas de continuer les changements d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nitrite, attendre d'autres avis de conseillers pour savoir s'il faudrait ajouter peut-être un second filtre et/ou de trouver un autre moyen pour baisser le PH.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:23

Merci Dominosama pour toutes tes réponses qu'il m'aide à mieux comprendre tout ça :-), bon aprés je suis un peu blond (ça me fait peut-être une excuse!) alors j'ai besoin encore de quelques précisions...

Si j'ai bien compris, la probable solution serait de mettre un 2e filtre que je branche en série avec ma 1e pompe? ça me permettrait de rester peut-être sur une filtration sur tourbe si la tourbe est répartie dans les 2 filtres...(je suis tombé amoureux de cette eau légérement jaune!)


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:34

Ou tu pourrait éventuellement ne mettre de la tourbe que dans un des deux filtres.

Je te comprends pour la couleur de l'eau, le bac de ma fille a une racine de mangrove qui dégorgeait beaucoup au début et pendant pas mal de mois sont eau était doré, c'était très joli, du coup on a cherché a retrouver cette couleur sur plusieurs de nos bacs.
J'ajoute des feuilles et de l'écorce de catappa et des feuilles de chêne pour retrouver cette couleur, la racine de tourbière doit être sympa dans le genre aussi (et tout ça baisse aussi le PH).
Pour ce qui est de l'installation des filtres il faudrait peut-être poster dans la section technique, je n'ai perso que des filtres internes, je ne suis pas la mieux placer pour ça ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:43

Bonjour,

Pas de branchement en série des deux pompes mais chacune séparée. Si tu as un problème avec un de tes filtres, il faut que l'autre puisse prendre le relais le temps de régler le souci, ce qui n'est pas le cas si tu les branche en série.

L'eau ambrée est juste magnifique Very Happy

Edit : en plus séparer tes deux filtres va te permettre de mieux brasser ton aquarium, tu installes une canne de rejet de chaque côté et une aspiration de chaque également Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:59

Merci Vivi pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:12

Super merci pour les explications,
Du coup je prend la même puissance que sur mon 1e filtre ou ça fera trop ?
(j'en profiterai sûrement pour prendre une meilleur marque en passant Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:05

Plus petite, sinon tes poissons risquent de valser Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:32

ok du coup je pense prendre le "filtre extérieur EHEIM eXperience 250 - 700 l/h", ça devrait suffire et j ai vu sur le net de bon retour.
Merci en tout cas pour votre aide et Joyeux Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:19

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous n'avez pas trop abuser des bonnes choses à Noël! moi un petit peu :-)

Sinon côté aquarium, mes nitrites commencent à descendre, Ouf...
Après quelques recherches, je vais peut-être opter pour un filtre interne. Ca me permettrai d'éviter de modifier la structure de mon aquarium. Je partirai bien sur le filtre interne EHEIM Biopower 200 (650l/h)
Pensez-vous que c'est suffisant et est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:02

Bonjour,

Pour ce qui est des filtres internes, je ne saurais répondre à ta question pour un aquarium de ce volume, je n'en ai jamais eu, je préfère ne rien dire plutôt que de donner de fausses infos Smile

Help pour Lylianssss Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 7:53

Perso j'aime bien les filtres interne niveau bonnes bactéries ça marche pas mal. J'ai un 107 litres net (donc un peu plus gros en brut et j'ai dedans 2 filtres interne (chacun étant normalement suffisant pour un 100 litres) j'ai commencé avec un et au final j'ai dû en mettre un second. Maintenant ça roule. Je suis sur mon tel pprtable donc pas possible d'aller vérifier la puissance du filtre que tu souhaites aquérrir. En appoint avec l'externe que tu as déjà ça devrait aller. Ne mets pas de tourbe dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:28

Salut,

Alors pour le Eihem biopower 200 (650l/h) il mette pour bac entre 100 et 200L, c'est pour ça que je me disais qu'en complément le debit suffirait. Sinon y a le biopower 240 (720l/h),pour bac entre 160L et 240L, peut-être plus adapté à mon bac.

Vous pensez que du coup avec un filtre interne et un externe, je pourrai rajouter un peu de tourbe tout de même dans mon externe (juste un 1/2 - 1/3 panier pour ne pas réduire le débit) ou je dois me résoudre à avoir un bac nettement moins beau Crying or Very sad, ou prendre un externe avec un débit semblable à mon 1e?

Sinon hier soir, nitrite à 0.3, je les aurai un jour , je les aurai un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:08

Nitrite a 0,3 j'espère qu'il n'y a plus de poissons dans le bac. Une si longue exposition pauvres bêtes.
Je serais tentée de te dire de prendre celui qui a le plus de débit (en plus si un jour l'un des deux tombe en panne tu es couvert) mais faudrait voir à ce que le courant puisse être règlé. Que ça n'envoie pas valcer ta populace. Et avec deux filtres tu pourra garder ta tourbe dans l'externe, c'est aussi le but. Par contre n'en mets pas dans l'interne et pense bien à virer le charbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:34

ok, merci beaucoup encore pour toutes ces réponses :-)

Retour quasi à la normale de mes nitrites, mais mon bac est bien déséquilibre, pas mal d'algues filament vertes et quelques grises...Allez soyons optimiste, avec un 2e filtre, d'ici un petit mois tout devrait rentrer dans l'ordre!!!!!!!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:23

Les algues filamenteuses c'est pas un problème énorme dans le bac, au début y'a quasi toujours des algues, faut les enlever c'est tout, si vraiment dans quelques mois ça persiste faudra s'en inquiéter, avant ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 22:31

Lylianssss a écrit:
Bonjour à tous,



Je  me demandais également si ce n'est pas ma tourbe (Tormec activ) qui réduisait le débit de ma pompe(fluval306) et du coup ne brasser pas suffisamment l'eau? d'où le pic de nitrite peut-être...

Merci de m'éclairer s'il vous plait


-le problème avec la tourbe dans les filtres c'est quelle les colmate
- il est toujours difficile de trouver la quantité exacte à mettre comme tourbe
- la tourbe en magasin aquariophile coûte chère
- il faut la changer régulièrement car elle perd de son efficacité avec le temps
- la chimie de l'eau sera différente aux changements d'eau avant que la tourbe fasse son effet

Par contre tu peux préparé un mélange d'eau vieillie avec de la tourbe que tu utiliseras pour tes changements d'eau

- acheter de la tourbe naturelle dans une jardinerie ( moins chère et en grosse quantité )
- faire bouillir une grosse quantité de tourbe ( pour empêcher qu'elle flotte) la quantité sera en proportion du récipient que tu auras pour stocker ton mélange eau + tourbe
- suivant les caractéristiques de l'eau employée ( eau osmosée ou robinet ) tu auras une eau plus ou moins douce et acide
- Faire tes changements d'eau avec cette eau vieillie pour pouvoir obtenir les caractéristiques que tu veux obtenir
- tu seras sur de ne pas avoir de grosses variations avec ce système


         j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Encore et toujours besoin d'aide...   Encore et toujours besoin d'aide... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours besoin d'aide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» conseil pour un nano aquarium
» Toujours pas de pic de nitrites
» Besoin de renseignement
» poissons toujours en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: