Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours pas de pic de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:17

Bonsoir,
Cela fait 26 jours que mon bac est en eau et mon taux de nitrites est toujours inférieur à 0.3 mg/l.
Par contre, un peu de partout (sur mes plantes, sur mes roches), j'ai plein de petites "saletés" qui se déposent.
Tout cela est-il normal?
Faut-il nettoyer et comment ?
Faut-il commencer à introduire des poissons?
Merci de m'éclairer car je commence à être dans l'incertitude. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:37

Pour les poissons attend un peu, le temps d’ensemencement peut être plus ou moins long.
Si c'est juste des saletés peut être que c'est le rejet de ton filtre qui est mal placé, mais t'inquiètes pas tes futurs corydoras vont remué tous çà.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:52

OK, je vais patienter.
J'ai entendu que dans certain cas, le pic de nitrtites ne se passait pas du tout.
As-tu des echos là-dessus, et si c'est le cas, jusqu'à combien da jours après la mise en eau puis je attendre avant de commencer l'introduction des poissons? Question
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:28

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, les nitrites peuvent tout à fait prendre leur temps pour arriver Wink...
Pour le fait de ne pas en avoir du tout, à mon avis, les personnes à qui cela est arrivé n'ont pas dû s'apercevoir du pic, le laisser passer sans faire des tests régulièrement, car le pic de nitrites est quelque chose de physico-chimique, et je ne vois pas comment il pourrait ne pas se produire...
Par contre, il peut tout à fait être plus ou moins long! Dans mon premier aquarium, il est arrivé au bout de presque 2 mois... Donc patience, c'est une des vertus de l'aquariophile Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:29

On passe trèèèèèèèèèèèèèèèèèès facilement à côté d'un pic de nitrite .......c'est très simple : On prend le temps du genre on teste l'eau après 8 semaines au lieu de se démanger a vouloir fouttre du vivant tout de suite au bout de 3 jours

Perso c'est ma phylosophie



Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:34

J'ai également lu que posséder un filtre surpuissant par rapport au volume du bac pouvait nuire à la dégradation des substances nocives par les bactéries.
Notre bac fait 230 l et notre filtre 1150 l / h.
Cela est-il en adéquation pour notre aquarium?
La lenteur de l'intervention du pic de nitrites peut-il être impacté par cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:51

Je sais pas si le débit influence l'apparition du pic. Mais c'est vrai que ta filtration est un peu puissante, mais c'est pas excessif, car ta pompe va perdre du débit en se chargeant.
C'est un filtre externe ?


Dernière édition par fred.lepunk le Sam 5 Mar 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : rosteig
avatar
Nouveau membre
nicolas
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:56

Non ton filtre est dans la moyenne haute au niveau débit mais sa reste supportable
Et surtout il ne faut pas confondre volume du filtre et débit de la pompe
Car le volume te permet une bonne filtration biologique a condition d'avoir un débit dans la norme car s'il est trop lent tes bactéries n'ont pas assez d’oxygène et s'il est trop grand elle n'ont pas le temps de faire leurs travail correctement mais en revanche tu aura une bonne filtration mécanique donc tout dépend de tes besoin mais dans les deux cas ton pics de no2 finira bien par arriver encore un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:52

Bonjour,

Alors, quelques nouvelles des nitrites Wink??

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites   Toujours pas de pic de nitrites I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de pic de nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallèle, bac de toujours
» conseil pour un nano aquarium
» nitrites ???
» Betta & pic de nitrites
» Encore et toujours besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: