Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin d'aide I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:33

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54 gallons

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 6 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Aucun tests

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 1 plante, boule russe

Que savez vous de votre filtration? Composition Rien

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier normal

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? la nature je ne sais pas mais environ 5-6heures par jour

Qu'avez vous comme décor? deux plantes plastique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Depuis peu, moi et mon conjoint avons acheter une aquarium de 54 gallons pour nos poissons Lewis et Gelato. 1 poisson rouge et une carpe japonaise. Malheureusement gelato n'a pas survecu au changement il est décédé. Nous avons donc décidé d'aller ce chercher d'autres poissons. Nous avons acheté 2 téléscopes et 2 calico. Tout allait bien jusqu'à la semaine passé quand mon lewis à commencer à perdre ses écailles. Il est mort aussi! Aujourd'hui AUTRE probleme! Un de nos téléscope ( le plus gros ) ce fait suivre/attaquer par les 3 autres. Je ne comprend pas ce qui se passe dans cette aquarium

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:45

Bonjour

Avec ce que tu nous fournis comme informationj je suis désolé de te le dire, mais je vais être très franc.
Il y a un gros problème de maintenance la :

Le fais que tu n'ai pas de filtration surtout avec des poissons très polueur comme le poisson rouge est un tres gros problème et je pense que le problème viens en partie de la.

De plus fait tu des changement d'eau regulier? sans filtre il faut en faire tout les jours pour moi. en prenant soins de bien ramasser les déchet au fond.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:58

J'ai un filtreur. La question était : Que savez vous de votre filtration? Composition
Je sais pas par cœur le nom des 3 éléments dans mon filtreur c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:07

Alors je crois que la première chose que tu dois lire c'est ceci : https://www.aide-aquariophilie.com/t3-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-poisson-rouge-sychriscar

Beaucoup de réponses vont se trouver dans se lien.

Mais pour faire court. Les carpes japonaises c'est en bassin pas en aquarium.
Le poisson rouge c'est en bassin plutôt qu'en aqua mais si vraiment on en veut en aqua il faut compter un aquarium de 100 litres PAR poisson rouge.
Et pour les poissons de type voile de chine ou telescope etc... il faut compter 100 litres d'aqua pour un premier poisson et ensuite 50 litres par poisson supplémentaire. Là ton bac fait un peu plus de 200l et seulement en brut donc il est déjà trop petit.

Ensuite comme le dit esteban il faut une grosse, grosse filtration pour ces poissons car ils sont très pollueur. Combien de litre par heure filtre-t-il ?

Il yte faudrait également des tests en gouttes surtout déjà pour tester tes NO2 (nitrite) et tes NO3 (nitrate) pour connaitre le taux de pollution (ça pourrait expliqué la mort du premier poisson).

Donc surtout lis bien le lien que je t'ai mis et n'hésite pas à revenir poser des questions.

Une chose à savoir encore, le poisson telescope est un poisson qui a souvent des difficultés de nage et surtout de vision, il vaut mieux n'avoir que des poissons telecope dans un bac sinon ils risquent de se faire martyriser et d'avoir des soucis pour se nourrir.

Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:16

Je ne comprend pas comment avoir une belle aquarium avec seulement 2 poissons? Avoir su je n'aurai jamais acheter de poisson rouge. Moi qui pensait que c’était simple ces poissons la. Besoin d'aide 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:47

Dans la photo de ta présentation que j'affiche ci dessous, je ne vois aucun systeme de filtration.
Juste de l'eau, du sable et un chauffage

Citation :

Besoin d'aide Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:52

Autre choses :

Contrairement aux idée reçu les poissons rouge ne sont pas les poissons les plus simple a maintenir dans de bonne conditions.

Ils ont tout simplement la réputation a être les poissons les plus résistant a des mauvaises condition de maintenance.

Je suis désolé d'être franc mais pour moi c'est de la maltraitance animale même si dans ton cas il s'agit d'un manque d'information plutôt qu'une réelle volonté de nuire a tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:00

Pardon? Maltraitance animale ? Si mon animalerie ne ma pas bien conseiller ce n'est pas ma faute.

Besoin d'aide Dscn0914
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:01

VOILA MON FILTREUR!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:07

Je n'ai pas dis que tu était responsable mais que c'etait du a une mauvaise information de la part de ton animalerie.
Malgré tout des animaux maintenu dans de mauvaise condition c'est de la maltraitense.
A toi maintenant de vouloir ou pas changer cela.

Pour le filtre il n'etait pas visible dans la photo. Il faudrai que tu regarde si tu a une fiche technique dans l’emballage.  Dessus il doit y avoir le débit a vide de ton filtre en L/h

A l'interieur du filtre tu doit avoir plusieur éléments des mousse de diférente granulometrépour la filtration mécanique ainsi que des support a bacterie pour la filtration chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:10

J'ai tout : la mousse les 2 sortes de garnottes merci mais je vais seulement donner mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:13

Il faut que tu modifie la position de ta canne de rejet et ta canne d aspiration de ton filtre
Quand elles sont positionné a coté l une de l'autre, elle ne brasse qu une petite partie de ton eau

Il faut que tu mette la canne de rejet d un coté de l aquarium et la canne d'aspiration de l'autre coté
Ainsi toute l'eau de ton aquarium sera brassée antérieurement.


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:29



Dommage elle a déjà quittée le Forum ....... Besoin d'aide 2385313788




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:32

Comme souvent dans ce genre de cas les personnes préfère chercher ailleurs des réponses qui vont dans leurs sens plutôt que de vouloir entendre la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:39



Oui , on est là juste pour donner des conseils pour le bien être des poissons , mais après les gens font comme ils veulent et on ne pourra rien faire .........

Mais elle aura les mêmes réponses si elle va sur un autre Forum !



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:12

Au moins elle ne pourra plus ignorer d'où viennent les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Besoin de renseignement
» besoin d aide
» Besoin d'information
» mon LABEO BICOLOR ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: