Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau 240 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau 240 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 45
Localisation : Nantes
Shipe
Nouveau membre
Shipe
MessageSujet: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:43

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai suivi les conseils de Louaque, j'ai tout donné. Enfin, seulement les poissons!

La j'ai donc un bac vide de poisson, j'en profite pour faire une belle déco et planter quelques plantes.

Je ferais les tests d'eau ce w-e, rien de bien urgent, vu qu'il n'y à plus de poisson.

Je me demande juste si je vais faire baissé mon PH? Il est de 8,5 et je ne sais pas encore ce que je vais placer comme poissons.
Je pensais à des poissons rouge.

Ship.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:02

Bonsoir Ship,

Apparemment, mais je peux me tromper (enfin les infos que je viens de lire :P ), pour le poisson rouge, la composition de l'eau est peu importante.
Par contre, un aquarium destiné aux poissons rouges doit être muni d'une filtration efficace et d'une aération performante. Et de fréquents renouvellements sont importants pour éviter l'accumulation des nitrates. Le poisson rouge est réputé pour être un poisson très "pollueur".

Bonne soirée
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:52

Coucou !

Comme Caro, les poissons rouges sont quand même exigeants et bien pollueurs Smile Dans 120x40x50 ; 4-5 poissons rouges peuvent s'épanouir et devenir adultes mais uniquement des variétés sélectionnées, les communs, comètes doivent vivre en bassin Wink

Sinon tu ne te sens pas le courage d'adapter ton eau pour plus de choix ?
Tu as testé l'eau du robinet ? (pH, GH, KH, NO2 et NO3 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:16

Salut Ship,

Personnellement je trouve que ton eau n'est pas suffisamment adapter à des poissons rouge. Même s'ils s'adaptent facilement à la qualité de l'eau il ne faut non plus exagérer. Il faut que tu es un ph de 7-8 mais 8,5 je trouve que cela fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 45
Localisation : Nantes
Shipe
Nouveau membre
Shipe
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:27

Bonsoir, merci pour vos commentaires.

Oui, mais j'aimerais vraiment avoir 4 poissons rouges, style voile de chine.
Sauf si vous dites que cela est impossible.
Je pense qu'il est possible de faire baisser le PH?

Ce n'est pas que les poissons d'eau chaude me gène, mais j'ai vraiment un faible pour les voiles. Rolling Eyes

Je vais voir ce que vous en pensez?

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:35

A priori ça passe... J'ai pas relu le début du post pardon j'espère ne pas te faire trop répéter Embarassed Tu as les caractéristiques actuelles du bac ?

Eclairage
Dimensions du bac
Filtration (débit de la pompe et quelles masses)
Plantes prévues ?

Pense à plusieurs choses =
- Tu vas surement les avoir bébés, donc prévois qu'ils vont devenir grands, pour des voiles de chine compte au mons 20cm de corps environ une fois adulte donc ne craque pas sur trop de poissons même si le bac parait "vide" avec le temps ils rempliront ben l'espace Wink
- Vif et un peu brutaux, le sol nutritif n'est pas vraiment conseillé, ils creusent le sol et aiment bien farfouiller.
- Ils polluent pas mal : bonne filtration recommandée, ne pas surnourrir, bon entretien à prévoir.
- Ils vivent longtemps, plus que certains tropicaux classiques, au moins 8/10 ans, pas rare d'en voir de 12/15 ans. C'est une responsabilité comme un chien Wink
- Et bien sur, ce sont des poissons d'eau froide mais surtout des poissons rouges, donc ils doivent rester entre poissons rouges uniquement, escargots à la rigueur donc ne crois surtout pas (que ce soit de la part d'un vendeur ou même de forums !) voire cartons d'emballage d'aquariums : les poissons tropicaux quels qu'ils soient ne peuvent pas cohabiter avec des poissons rouges... Même des poissons acceptant l'eau fraiche (parfois on pense aux Néons), l'eau calcaire (Platy), ou pour nettoyer (Ancistrus, Pleco) n'y seront pas à l'aise pour des raisons de T°, qualité d'eau, comportement, place, stress, etc. Donc ne pas tenter Wink

Par rapport à l'eau, je rejoins les autres, pH 8,5 c'est haut pour du poisson rouge sur le long terme même s'ils sont résistants. Pour bien faire il vaut mieux une eau neutre en gros, du genre pH entre 7 et 7,5 et GH autour de 10/15 environ. T°20/22 maxi pour des voiles de Chine je dirais.

Tu as testé ton GH et ton KH ? Ce serait intéressant pour savoir quoi faire avec ton eau du robinet. Je pense que l'apport d'eau osmosée serait un plus si le KH est haut et vu le pH qu'on cherche pour des PR, y'a moyen de s'arranger sans partir dans des expériences de petit chimiste :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:46

Bonsoir Ship,

Oui, il est possible de faire baisser le pH en filtrant sur de la tourbe (spécifique pour l'aquariophilie, pas celle de jardinage). Mais avant cela, il faut faire baisser la dureté carbonatée (KH) aux alentours de 3. Si cette dureté est trop élevée, elle aura une action "tampon" et la tourbe n'aura aucun effet.
Pour faire baisser la dureté carbonatée, il faut ajouter de l'eau osmosée, qui, par définition, est neutre.
Donc en résumé, tu ajoutes de l'eau osmosée jusqu'à obtenir un KH de 3, ensuite soit tu places de la tourbe dans un filet et tu le mets dans ton filtre, soit tu peux trouver de la tourbe en concentré liquide à mettre dans l'eau.
Attention, ton KH ne doit pas descendre en dessous de 2, sous peine d'avoir une chute brutale du pH. Tant qu'il n'y a pas de poisson, pas de souci, mais si tu as besoin de faire baisser ton pH, il te faudra le faire même après l'introduction des poissons. Et beaucoup n'apprécient guère une chute brutale du pH.
La tourbe va donner une couleur ambrée à ton eau, un peu comme si tu avais mal lavé une racine. C'est tout à fait normal.
Et normalement, dans 240 litres, tu dois pouvoir avoir 4 voiles de Chine. Mais il faut probablement s'arrêter là pour être raisonnable et ne pas être en surpopulation.
Alors bonne continuation pour ton projet Very Happy

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:49

Doublée par Sychriscar :P

Fais confiance à ce qu'elle te dit, elle est bien plus calée que moi sur le sujet Very Happy
Bonne soirée

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 45
Localisation : Nantes
Shipe
Nouveau membre
Shipe
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:23

Merci pour vos réponses rapides.

Alors, mes tests d'eau;
Bizares, mais je vous assure qu'ils sont réel;
  • PH de 8,5
  • GH de 5
  • KH de 4


Alors les dimensions du bac sont 120X50X40
J'ai comme éclairage, 3 néons de 36W chacun.
J'ai une pompe externe de 900 litres heures, possibilité de la doubler.
Pour les plantes, je cherche sur le forum. J'aimerais vraiment beaucoup de plantes.

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:29

C'est vrai que ton eau est étrange. Tu as un adoucisseur ? Tu testes à l'aide de Tests en gouttes ? De quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau 240 litres   Nouveau 240 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau 240 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yannick : mon nouveau bac de 240 litres
» Nouveau bac 40 litres
» Nouveau bac de 120 litres
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» mon nouveau aquarium de 100 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: