Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:53

Bonjour Catherine,

Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 1929339079 avec Michel et concernant les hydres, avais-tu introduit des plantes récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:18

Pour les hydres dans le 30L oui j'ai introduit une anubias nana. Pour le 300L je n'ai rien introduit de très récent, mais si ça se trouve je les ai depuis un moment et je n'avais pas fait attention c'est tellement petits. Et pour le coups ils ne sont pas trop sur les vitres comme dans le 30L. Je les ai remarqué dans le 30 car l'aquarium n'a pas de poster de fond et les plantes sont encore basses. Du coup je me suis demandée ce qu'étaient les petits machins collés aux vitres. Je n'ai rien vu dans le 60L pour l'instant.

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 9:26

Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 2385313788 Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 2385313788 Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 2385313788
Mes 3 dernières femelles guppy sont mortes cette nuit. Y'en avait une je voyais bien qu'elle était pas en forme mais les 2 autres je suis étonnée car elles allaient bien. Donc là il doit me rester une 10aine de mâles et 1 bébé qui grandit bien.
Ce que j'ai constaté chez la femelle mal en point c'est que son ventre au lieu de rester brillant devenait blanc. C'est bizarre car finalement j'ai mes femelles qui ont été décimées mais pas trop mes mâles en fin de compte. Ça pourrait être dû à quoi à votre avis ?? Suspect scratch

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 14:14

Bonjour Catherine,

Peut être que le harcèlement des mâles les a mis en état de faiblesse et plus sensibles au maladies.

----------------------------------------
Vincent Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 13:32

Je me demande aussi car c'est vrai qu'ils étaient vraiment relou. Par contre c'est la plus petite pour qui je suis vraiment surprise car pour le coup elle était beaucoup moins embêtée par rapport aux autres. Mais peut-être que je ne voyais pas tout.
Je me demande si le bébé n'est pas une femelle... du coup je flippe un peu pour lui. Si c'est ça on verra ce que j'en fait, c'est peut-être mieux qu'elle soit dans le 60L avec les néons et bluebubble que harcelée par 10 furieux.

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:08

Bonjour Catherine,

coolcath a écrit:
c'est peut-être mieux qu'elle soit dans le 60L avec les néons et bluebubble que harcelée par 10 furieux.

Oui en effet Wink

----------------------------------------
Vincent Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:36

Du coup je vais faire comme ça Smile
Merci Vincent.

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:01

Bon je continue de perdre mes guppy. 3 mâles sont morts encore la semaine dernière. A priori il me reste donc 4 mâles et la petite femelle que j'ai changé de bac et qui à l'air de bien se porter... les autres habitants n'ont pas l'air du tout impacté par ce qui fauche mes guppy (heureusement) mais j'ai mal au cœur de tout ces décès.
Du coup c'est beaucoup plus calme dans le bac depuis que les femelles ont disparu et que le nombre de mâles a diminué.

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:51

Bonsoir Catherine,

L'eau ne convenait pas du tout aux besoins des Guppys, d'où affaiblissement et apparition de maladie.

----------------------------------------
Vincent Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 16:51

Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 2385313788
La mes paramètres sont bien remontés. J'espère que les derniers vont rester en vie...

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:34

comme Vincent l'indique , ton eau n'est pas bonne pour tes Guppys ,

faudrait envisager une autre espèce plus adapté a tes paramètres.


----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:49

Hello
Donc mes paramètres sont remontés ils sont maintenant corrects par rapport aux indications de Vincent.
Bilan final pour mes guppy :
- 3 mâles dans le 300L
- 1 femelle (bébé rescapé du 300L) mais que j'ai isolé dans le 60L sinon la pauvre elle vivrait l'enfer avec les 3 relous.

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:12

a part tes Guppy , quels sont tes autres poissons dans le 300L

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:55

des bettas, 1 ancistrus, 1 botia, 1 labeo, 2 corydoras

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 0:45

Tu oublies les scalaires ?

----------------------------------------
Vincent Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:22

Ha oui mais je croyais que Michke me demandait ma population en plus des scalaires Smile

----------------------------------------
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 60l12  Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?   Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?
» grosse tache blanche sur dos de néon, quel traitement ?
» Tache rouge sur guppy
» Tâche rouge guppy
» a votre avis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: