Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac nouveau projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:50

sinon le robinet et le compte goutte ont l'air d'une grande qualité
merci pour les conseils, en plus pour pas très chers et est venu bien plus vite que prévu
j'espère que malgré tout les petits désagréments je pourrais tout de même m'en servir -_-

pour la pression je ne sait pas trop mais quand je retire le tuyau qui vient de la réserve a co2 (enfin le mélange) je sens et j'entend un léger "pop" donc je pense que même si c'est de l'artisanal il y a tout de même une certaine pression
après j'ai vu qu'on pouvait aussi en faire avec du sucre et de la levure ,tu t'y connais ? (le mélange que j'ai dans le bidon (celui de jbl pro flora est légèrement collant, je n'est pas regarder la composition mais je pense qu'il est composé aussi de sucre ou un substitut )

bon j'arrête pour ce soir j'espère que les plantes ne vont pas trop manquer de co2 le temps que je règle les différents soucis ^^

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 1:06

Bonsoir Florence,

Pour les diffuseur tu en trouveras également de  très bon marché et plutôt de qualité chez Aliexpress.
Par exemple, j'en ai acheté une dizaine comme celui-ci en décembre 2018.
https://fr.aliexpress.com/item/32703096492.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37RVKkaM

Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur le CO2 artisanal, trop compliqué avec 24 aquarium.
J'utilise du CO2 en bouteille pressurisé ou carrément des bouteilles pour brasserie à bière.
Voir là :
(1) Finalisation population 100L

Par contre il y a un très long post sur le CO2 artisanal là :
CO2 artisanal longue durée
et là :
Besoin de CO2 ????

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:46

Bonjour je me permet de relancer le sujet car j'aurais besoin d'un renseignement

je cherche actuellement une ampoule de rechange si celui actuel de mon aqua vient a lacher , car cela va arriver un jour ou l'autre et je ne veut pas être prise au dépourvu quand ça arrivera

actuellement l'aquarium est équipé d'un ampoule fluocompact 6400K 15W référence LW-2U
je ne parvient pas a trouver ça sur internet , j'ai soir du 11W soit du 13 mais pas avec le bon culot
pour l'instant je n'ai trouver que cela qui emblerait correspondre même si l'intensité de la lumière est plus forte quel celle que j'ai actuellement il me semble

https://www.akouashop.com/ampoules-et-tubes/ampoules-fluocompact/amtra-ampoule-fluocompact-tropical-river-13w-8500-k-culot-e27-pour-aquarium-d-eau-douce.html

pouvez vous le dire si cette lampe correspondrait pour mon aquarium ?

ou si vous avez d'autres références
il faut que je vérifie mais je pense que mon ampoule a un culot E27

avec cette éclairage les plantes se développent très bien

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:24

Bonsoir Florence,

Je vais chercher, mais ce que tu as trouvé chez Akouashop ne convient pas du tout, 8500 K, ce n'est pas du tout "lumière du jour" mais beaucoup plus bleu.
Avec cette température de couleur, tu risques d'être envahie d'algues.
Tu fais bien de chercher car ce type d'ampoule, même si elle fonctionne encore doit être changée tous les ans, le spectre évoluant dans le temps.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 0:01

Pas la peine de prendre des ampoules en magasin d'aquariophilie, c'est plus cher et c'est les caractéristiques qu'il faut regarder.

Si tu es bien en E27, cette ampoule LED la remplacerait avantageusement en 6000 K :
https://www.manomano.fr/p/ampoule-led-cfl-e27-12w-5130857?model_id=5130859
Comme c'est du LED elle sera plus lumineuse que celle d'Akouashop (1100 lm contre 780 lm chez Akouashop tout en consommant un tout petit peu moins), attention de surveiller la durée d'éclairage et tu n'auras pas besoin de la changer tous les ans.
A regarder si la forme entre dans ton réflecteur.

Bon, on ne connait pas l'indice de couleur IRC mais chez Akouashop non plus...

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 15:43

merci pour le lien ^^
j'ai regarder effectivement cela semble plus avantageux que les éclairages classiques dit pour aquarium, mais du coup ce n'est pas une ampoule spécifique pour aquarium les plantes ne vont pas ressentir de différences ?

De plus j'ai "démonter " mon installation actuelle pour mesurer l'ampoule que je possède actuellement dans l'aquarium
le tube fait 17cm en longueur par contre le diamètre de l'ampoule est de 10 cm

celui du lien a un diamètre de 54 du coup tu pense que c'est en cm ou millimètre

de plus autre chose , le ph c'est stabilisé a 6,5 et le kh a 1 pour l'instant (mais ça c'est du a mon sol il me semble) par contre le gh ne monte pas lui, c'est normal ou pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:37

Bonjour Florence,

Tu es bien en E27 ?
Un culot E27 fait 26-27 mm, je ne vois pas où tu as vu "54" mais effectivement vu la photo, il est probable que la partie blanche fasse dans les 54 mm de diamètre (et la partie en verre semblerait faire dans les 10 à 15 cm environ à vue d'oeil)
Les éclairages classiques dits pour aquarium, n'ont en fait rien de particulier qu'une température de couleur soit horticole, soit privilégiant la couleur des poissons. Ici 6000 K, c'est un bien meilleur compromis que les 8000 K de Akouashop.

Pour ton eau, avec un sol technique il est préférable d'être en eau osmosée ou très douce (eau d'Auvergne) donc au KH et GH presque nuls. Il n'y a pas de raison que le GH monte.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:00

ok bon ça devrait être ça alors j'ai mesurer le diamètre de la partie en verre pas du culot ^^
c'est bien du culot E27

du coup si le kh et gh ne monte pas ça ne va pas influencer sur la future population du bac

pour le bororas brigittaé il faut entre 6,5 et 7 de ph donc sa ça devrait le faire mais le gh indique 3 à 10

et pour les cpo c'est 7 a 9 de ph et 3 a 20 de GH
ça va pas les perturber ?

pour l'eau je suis en eau de volvic
je ne veut rien mettre encore avant que le cycle soit fini voir si ça se stabilise tout seul
je n'ai pas eu de pic de NO2 mais j'avait mis des bactéries de démarrage donc ça a du bloquer le pic
j'ai un très léger taux de no2 (mais vraiment très infime) mais pas de no3

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:30

t'as commencé ton cycle quand ?

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:59

début octobre le 4
je suis a 8H d'éclairage avec du co2 artisanale
pas eu de no2 ni de no3 (ou une très légère coloration du test no2 ) j'ai fait le test jbl et celui de api , même résultat

je vais laisser se finir le cycle avant tout manœuvre

mais ça m'étonne parce-que sur mon précédent aqua j'avais toujours un peu de gh kh la j'ai péniblement 2 de GH et 1 de kh (le test est direct orange) (j'ai aussi la testé avec deux tests différents )

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:01

a oui et j'ai pas d'algues du tout
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:37

bonsoir Florence ,
tu dis début du cycle le 4/10 donc cela fait 6 semaines ,
normalement le cycle est fini ,
si tu veux en etre certaine , fais le test de l'épuisette.

https://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 22:34

ok je connais je vais le mettre en place demain alors
j'attend toujours des conseils par rapport au gh si ça va géner pour la suite ou pas

merci d'avance

bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:33

Bonjour Florence,

Pour les Boraras, pas de soucis avec ce type d'eau par contre les CPO ont besoin de minéraux pour constituer leurs carapace (idem pour des crevettes).
Il serait préférable d'ajouter des sels spéciaux ais sans carbonates, qui ne font monter que le GH, comme le "Discus Preis".
Effectivement ton cycle devrait être achevé .

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 16:19

j'ai mis le test de l'épuisette la je verrais après ce que sa donne

merci



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:46

comment s'utilise le discus preis ,il faut en mettre régulièrement ?
et quel dosage pour mon 50L ? 7

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:11

avec le Discus preis , tu as une petite cuillere qui est fourni avec .

moi pour mon 180 L je dissous une petite dose dans 1 L d'eau avant de le mettre dans le bac a chaque entretiens et changement d'eau qui de 10 % osmosé.


Dosage

Eau osmosée: pour 100 L d’eau, 15 ml de minéraux Preis pour Discus

Eau de conduite douce jusqu à 5 GH : pour 100 L d’eau, 10 ml de minéraux Preis pour Discus

Eau de conduite de dureté moyenne de 6 à 10 GH : pour 100 L d’eau, 5 ml de minéraux Preis pour Discus

Pour les vivipares : augmentez chaque dose de 10 ml

Pour les poissons des lacs Malawi et Taganyika : selon la dureté de l’eau, ajoutez jusqu’à 150 ml de minéraux Preis pour Discus dilués dans 100 L d’eau d’aquarium.

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:37

quand tu dit 10% d'eau osmosé c'est a dire que tu change que 10% de ton aqua en eau osmosée ?
moi je ne change qu'en volvic , mais je me demande si je vais pas ajouter un peu d'eau du robinet également car je pense que c'est pour cela que mon gh d'augmente pas

avant je m'était toujours un peu d'eau du robinet pour mes crevettes et je n'ai jamais eu ce pb de gh -_- , enfin je vais voir a la longue, je pense que ça va continuer a se stabiliser avec les changements d'eau et quand le bac sera peuplé

je suis en train de regarder un peu sur les différents site justement, de toute façon je ne mettrait pas de crevettes ou d'écrevisse tant que mon soucis de gh ne sera pas résolu

après je n'arrive pas a trouver un nombre et un prix satisfaisant par rapport aux bororas , j'ai trouvé un site mais ils ne disposent que de 4 bororas , j'aurais aimé en introduire une dizaine afin qu'ils ne soient pas trop perturber , puis les prix de livraisons sont exorbitant ^^, j'ai toujours pris chez floraquatic je pense que je vais me tourner vers eux a nouveaux

je vous tiendrais au courant des suites

merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:23

Oui je suis à 100% osmosé , donc mes changement reste en osmosé + un petit capuchon de sel discus préis

Et mon GH est de 9 / KH 1 .

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:20

c'est mieux l'eau osmosée , en fait c'est de l'eau pure c'est ça ?

j'en entend parler depuis que je me suis lancé dans l'aquariophilie mais je n'ai jamais tenté, en fait je craint pour le réapprovisionnement (j'ai une animalerie a coté de chez moi(enfin un point vert) je pense qu'ils en ont mais je ne sait pas trop comment cela fonctionne)
faut aller demander ,ils en donne obligatoirement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:26

certaine animalerie en donne gratuitement , faut juste un bidon.
d'autres le fond payer +- 0,20 cents le litre.

autrement , installer un osmoseur chez toi, c'est plus pratique.

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 91mq5e10

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:01

les photos aujourd'hui, l'épuisette est toujours en place, mais pas de signe de NO2 je laisse encore 1 jours ou deux
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2060
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2059
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2069
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2070
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2071


la rotale et la limnophila s'éclatent visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 1:35

Bonsoir Florence,

FlorenceA a écrit:
comment s'utilise le discus preis ,il faut en mettre régulièrement ?
et quel dosage pour mon 50L ? 7

Merci

Il n'y a pas de dose à recommander, tout dépend du GH actuel de ton eau et du GH que tu vises.
Avec des CPO et des Boraras, il faudrait viser de 6 à 9.
Tu peux en effet mettre de l'eau du robinet à laplace, mais le problème est les carbonates de ton eau du robinet vont "abimer" un peu ton sol technique. Raison pour laquelle il serait préférable de mettre des sels sans carbonates, tels que Discus Preis, ou en plus petit conditionnement Bee Mineral Gh+ ou encore Shrimp King Beesalt GH+ de chez Dennerle.
Perso, je fais par très petites étapes (pointes de couteau par pointes de couteau) et je regardes ce que ça donne.
Ensuite, c'est seulement en cas de changement d'eau qu'il faudra en ajouter pour que ta nouvelle eau soit au même GH.
Tu peux aussi mesurer le GH en fonction de la résistivité de l'eau.
J'ai par exemple ce testeur depuis le  le 20 septembre 2016 et il fait toujours son office (par contre la température indiquée est sous-estimée sur mon exemplaire) mais la résistivité semble fiable.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01FJ50TTW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

Jolies photos, ça prend bonne tournure Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 4159719256

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:12

Oui bravo Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 4159719256

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 60l12  Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:06

merci ^^
malheureusement présense de nitrite hier soir au test -_-
test avec jbl positif (mon test est dépassé de octobre 2020 encore valable ou pas selon vous ?)
test avec aquili : rien
test avec api : rien

le test jbl est bien beige donc 0,5 je crois

j'ai retirer l'épuisette puis je vais laisser redescendre et je referrait le test dans quelques jours

je me suis procurer du preis discus ainsi qu'une racine avec de la mousse de java ,je vais installer cela la semaine prochaine, car j'ai tenter de refixer de la riccia qui me restait sur le rocher en forme de pond , mais je ne sais pas ce que cela va donner ^^

donc je pense retirer le rocher et mettre la racine avec la mousse de java a la place , cela fera plus de "cachette" et plus de plantes pour la future population

d'ailleurs elle me pose bien des soucis cette population , je suis maintenant attiré par le rasboras muculatus ou le danio galaxie , est-ce la même maintenant que le bororas brigittaé (j'ai regarder une peu a priori c'est a peu près les mêmes paramètres sauf pour le ph et le gh que je n'est pas pour l'instant de toute façon ,malgrés les tests je reste a 2 de gh j'ai vu que pour le danio il faut 8
, de même pour la maculatus il me semble

voila voila pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 23:08

Bonsoir Florence,

Chez moi les maculatus se plaisaient bien et se reproduisaient sans problème en full osmosé.
Les voici dans un de mes 96 litres :

Ils sont un peu plus gros que les Brigittae.
Les galaxy en  effet ont besoin d'une eau plus dure. Suffira de mettre un plus de  Discus Preis, et ça serait mieux pour les CPO.
Les voici dans mon 65 litres :


Les fiches :
boraras brigittae ----- Rasbora Orné
Boraras maculatus ----- Rasbora Nain
Danio Margaritatus ----- Rasbora Galaxy

Pour les dates de péremption des tests en gouttes, je me méfierais... Les avis sont partagés.
C'est tout de même bizarre que tu aies des Nitrites après tout ce temps.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 13:28

ahhh les galaxies me plaisent pas mal , dur dur choix ^^, je peut prendre un peu des trois lol !!

tu te méfierait dans quel sens par rapport au test tu lui ferais confiance ou pas du coup vu qu'il est périmé, j'avais fait ce même test il y a quelques semaines et le taux de nitrites était nul , le cycle n'était pas tout a fait terminé et le test n'était pas périmé. (par contre les test ph kh et gh indique les mêmes valeurs que les test aquili et jbl )

D'autant que je n'ai jamais eu traces de no2 durant toute la durée du cycle (j'avais mis des bactéries de démarrage aussi )

de toute façon je vais attendre encore un peu le tant de recevoir le discus preis et la mousse de java , si besoin je recommanderais juste le test jbl no pour être sur , et je referais le test de l'épuisette du coup a ce moment là





Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 19:59

Bonsoir Florence,
FlorenceA a écrit:

tu te méfierait dans quel sens par rapport au test tu lui ferais confiance ou pas du coup vu qu'il est périmé,
Pas confiance Wink

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:51

Me revoila après quelques temps
j'ai pu refaire des tests pour les no2 suite a une commande de test no2, il y a bien un léger taux de NO2 , même très faible, mais je pense qu'il y en a bien, je n'ai pas refait de changement d'eau (peu être commencer a en faire ? )
De plus le test no3 est aussi positif très légèrement
le ph gh et kh toujours idem
température de 25 -26
j'ai reçu hier le discus preis alors j'y vais a la louche comme on dit , pour l'instant j'en ai mis hier et j'ai fait un test aujourd'hui toujours 2 de gh , je verrais demain j'en ai remis la même quantité qu'hier .

Pour le co2 , malgré tout les bon conseils et l'achat d'un autre robinet avec deux têtes cette fois , cella ne fonctionne toujours pas , alors que juste avec la réserve relié au diffuseur cela fonctionne très bien par contre je ne peut pas quantifié les bulles , mais le drop checker m'indiquait une valeur verte donc bonne selon moi .

Malheureusement mon éclairage a griller ce soir , je ne sait pas pourquoi je suis a 8h30 d'éclairage /jour (j'ai voulu le débrancher et le rebrancher sur un autre prise et j'ai vu sauter donc je pense que la lampe est grillée, je vais attendre demain pour vérifier (la elle sent le cramé) mais je pense qu'elle est morte -_-

a force de défaire et refaire mon installation co2 j'ai encore cassé le diffuseur ce soir -_-
je pense que je vais arrêter les frais là !!

j'ai encore ma lampe led chihiros , je vais essayer de la mettre dans le couvercle de l'aquarium demain (je ne sais pas par qu'elle moyen) le temps que je me procure une nouvelle lampe

pour le co2 je vais voir si ma réparation tient , autrement sa sera encore une commande, mais je pense que cela attendra la fin de l'année

les plantes se portent bien pour l'instant, je vais essayer de régler le pb des no2 et no3 et peupler doucement avec des danio galaxy , peut-être un petit groupe pour commencer

j'ai la poisse hein ^^

bon courage a tous



Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 0:43

Bonsoir Florence,

Concernant les Nitrates (NO3), il est normal et même souhaitable qu'ils soient positifs. 10 mg/l par exemple est une très bonne valeur. Se méfier à partir de 20 et s'inquiéter à partir de 30 mg/l.

C'est les Nitrites qui doivent être à 0.
Attention, avec la rampe Chihiros, elle chauffe beaucoup, il ne faut pas mettre de couvercle.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:38

voici les petits nouveaux tout frais arrivé d'hier
10 boraras brigittaé très vif, tellement que difficiles a prendre en photos !!
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2072
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2073
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2074

je l'ai ai acclimaté et mis dans le bac , et laisser tranquille jusqu'à ce matin
ils nagent beaucoup toujours en groupe, peut être encore un peu de stress

mon gh est enfin entre 7 et 8 grâce au discus preis, mon ph entre 6,5 et 7
j'ai augmenter un peu la température car elle était a 24 , aujourd'hui elle oscille entre 25 et 26 suivant quand l'éclairage est allumé ou pas.
Ils trainent énormément vers le rejet du filtre et du chauffage ,un peu trop a mon goût , ils sont tellement petit que j'ai peur qu'ils partent dans l'aspiration du filtre mais j'ai vérifier il est fait de manière que rien ne puisse y pénétrer hormis l'eau ^^

pour l'instant je les ai nourrit avec un peu de paillettes pour alevin ou jeunes poissons
j'ai reçu des vers de vase blanc avec les poissons mais je ne sait pas trop comment les donner, je leurs en ai mis un petit peu hier soir , j'ai lu qu'il fallait les conserver au frais et ne donner qu'une fois par semaine, mais sur les paquets que j'ai reçu suite a une recherche grâce a la marque j'ai trouvé le site d'origine qui indique que chaque sachet de 45ML convient pour 1 portion par jours pendant une semaine.

Avez vous des conseils ? par rapport a cela.

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:40

ah oui et puis le plus important le taux de no2 est au plus faible avec les trois tests que je possède
mais je vais faire des tests régulièrement pour contrôler s'il y a une monté et réagir
^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:50

ce que tu peux faire avec le surplus des vers blanc , c'est de la congeler .

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:38

Bonsoir Florence,

Effectivement les vers blancs, ça risque d'être un peu gros pour des Brigittae, en prenant leurs marques, les Brigittae vont vite prendre des couleurs.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 12:37

plutôt quoi alors des artémias ?

ils ont l'air d'arriver a les manger tout de même;, c'est asser drôle a voir comment ils se jettent dessus quand je les mets dans l'eau, je n'en met pas beaucoup de toute façon, les plus gros survivent généralement un peu plus longtemps mais le lendemain je n'en voit plus dans le bac , donc ils doivent réussir a les mangers !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 0:57

Bonsoir Florence,

Si ça passe, alors pas de soucis Wink

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 16:05

coucou déja joyeux noel a tous , en espérant que vous passez une bonne journée ^^

je voudrais juste une petite précision par rapport a l'alimentation des boraras
je m'était cantonné a ce que je faisait avec les crevettes c'est a dire nourriture tout les jours avec un jour de jeun dans la semaine

c'est ce que je fais en ce moment avec les boraras

cependant j'ai également vu sur un autre topic de cette rubrique une personne nourrir que 3X/semaine (après ce n'est surement pas pour la même population )
mais qu'en pensez vous?

pour l'instant les paillettes sont ingérées dans les minutes qui suivent la distribution (impressionnant d'ailleurs) idem avec les vers blanc pour l'instant j'en donne pas tout les jours car j'ai vu que c'était très nutritifs

d'ailleurs je vais en donner ce jour et je vais congeler le reste je pense , ou je verrais pour plutôt acheter des tubefix ou des artemias qui me semblent + adaptés a la bouche des boraras (les vers blanc ne sont pas tous ingérés certains passent a la trappes car trop gros je pense
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 16:20

question nourriture tout cela dépend de ce que tu donnes en quantités,
en principe on donne un petit peu 6 jours pas semaine avec un jour de jeun;

moi ,et depuis 1 an , je donne la portion de 6 jours je la donne en 7 x ;
la quantité est la même , c-a-d un strict minimum par jour. et ils sont contents Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:13

je donne un peu a chaque fois aussi càd 6j/7 et environ tout les 3 jours juste des vers (environ 1ML je prélève avec la pipette)

après je ne sait pas calculer la quantité de nourriture utile a des brigittaé / 1 semaine
ils sont 10 dans environ 50L

pour les paillettes c'est difficile de doser la même quantité à chaque fois ^^

après j'ai noter une chose différente par rapport aux crevettes, je ne dirait pas que l'eau du bac pue a proprement parler mais elle ne sens pas très bon , enfin pas une odeur d'aquarium quoi
avant que le bac soit peuplé il n'y avait pas cette odeur, je pense que ce sont les vers
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 20:49

une eau qui ne sent pas bon, est souvent à cause d'une accumulation de déchets de nourriture et putréfaction dans le sable ou gravier .

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 22:23

si j'avais une accumulation de déchets dans le sol les tests me l'indiquerait non?

je vais déjà arrêter les vers et je verrais si ça continu, au pire j'enlèverais le sol et je le passerais sous l'eau histoire de bien le rincer et éliminer les déchets, ou avec une épuisette ^^,
j'ai déjà pas mal siphonner en surface la dernière fois que j'ai changer l'eau et l'eau que j'ai siphonner n'était pas trouble
je n'est pas non plus remarquer de déchets sur le sol , lorsqu'il y en a j'essaie de les retirer au max, genre escargots morts ou feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 0:51

Bonsoir Florence,

Joyeux Noël à toi également Wink
Tu n'as pas d'algues gluantes vertes foncée (c'est à dire cyamobactéries) ?
C'est souvent à l'origine des mauvaises odeurs.

Sinon, perso, je nourrit tous les jours surtout pour de petits poissons comme les Boraras qui n'ont pas beaucoup de réserves, mais pas trop.
Dans la Nature les poissons mangent en permanence en fonction de ce qu'ils trouvent et de leur appétit. Je ne suis vraiment pas pour la théorie 3 jours par semaines.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 11:18

j'ai un très léger dépôt d'algues sur les parois mais vraiment très léger ,
mais pas d'algues au niveau des plantes ni sur le sol pour l'instant

bon je vais voir comment cela évolue dans les jours qui viennent
merci encore pour les conseils pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:35

Bonjour Floence,

C'est toujours normal d'avoir un petit peu d'algues.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 16:54

oui je sait justement , j'ai un peu gratter les parois mais sans plus, je sais que cela fait partie intégrante de l'aquarium ^^

après j'ai chercher un peu sur internet les causes, visiblement il est aussi dit que cela est normal d'avoir une certaine odeur car c'est un milieu vivant et fermé

de plus j'ai une racine de manopa (je crois) ne pourrais t'elle pas dégager une odeur ?
ou tout simplement j'ai penser aussi au système de co2

j'ai nettoyer un peu le filtre tout a l'heure ... comment dire il en avait besoin
demain je vais essayer de siphonner + en profondeur le sol pour voir comment ressort l'eau
après c'est asser délicat d'y toucher car les plantes ont fait pas mal de racines même l'éléocharis c'est pour dire

j'ai pas fait de test hier , je vais faire ça ce soir
également le discus preis ne pourrait t'il pas dégager une odeur ?

enfin je chercher toutes les causes possibles ^^
bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 1:13

Bonsoir Florence,

Non en général, un aquarium ne sent pas si il n'est pas pollué ou pas envahi de Cyanobactéries.
Le CO2 est inodore (il y en a dans l'air).
Et le filtre tant que le débit est satisfaisant, moins on y touche mieux l'aquarium se porte.

Ceci dit, si les plantes et les pontes semblent bien se porter, pas de quoi t'inquiéter outre mesure.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:05

je pensait juste au mélange qui donne le co2 artisanal car même s'il est bio il ont pu mettre des choses qui dégagerait une odeur au contact de l'eau

sinon les plantes ont l'air de bien se porter , les poissons aussi
je met des photos, peu être que vous verrez des choses qui peuvent m'échapper Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2075
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2076
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2077

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2078
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2081
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 0:47

Bonsoir Florence,

Oui, tout a l''air d'aller bien Smile
Effectivement, le CO2 artisanal est basé sur de la fermentation, qui peut dégager une odeur.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:20

merci pour les précisions, j'ai ouvert un peu le capot y'a deux jours, j'ai "nettoyer" un rocher et quelques éléments du bac "vite fait" pour pas trop perturbe le milieu

depuis que j'ai "nettoyer" le filtre il me semble que je ressent moins cette odeur
j'ai aussi bien siphonner le sol
du coup aujourd'hui normalement c'est mon jour de changement d'eau mais j'hésite un peu a y toucher aujourd'hui ?
ou je ne fait qu'un léger changement ,avec le siphonnage j'ai retirer a peu près 1,5L , je pensait faire juste un changement de 3,5L , ou vaut mieux que j'attende quelques jours et que je fasse mon changement d'eau classique ? 5L

j'ai remarquer hier une sorte d'algue sur une des feuille de l'anubias (ça ressemble beaucoup aux algues que j'avais dans mon autre aqua algue filamenteuse)
je posterait une photo de la feuillle en question, pour l'instant pas d'autres algues sur les autres plantes
juste ma rotala qui a quelques feuilles "bouffés" avec des trous : les escargots ?

j'ai retirer les tiges "abimés" et la feuille avec l'algue , je vais voir si sa évolue, aujourd'hui rien, juste quelques tiges de rotala bouffé , j'ai penser a la lumière donc j'ai ajouter 30 min (je suis a 8H30 d'éclairage/J)

j'ai de l'algexit mais je veut pas me précipiter
je posterais les photos si vous pouvez me conseiller

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:25

tu peux éffectuer le changement d'eau ,cela ne fait aucun tort.

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:37

je regarde également au niveau des filtres externes
j'y pense de plus en plus, pour un gain de place dans l'aquarium

et le filtre que j'ai actuellement "cristalprofi greenline" de jbl, ne me semble guère pratique
déja pour le nettoyage, la ventouse ne tient pas en place ^^ (hier il a carrément coulé dans l'eau ), et puis je ne peut pas y rajouter d'autres système de filtration, il faudrait pour cela que je rajoute un module vendu a part sur le dessous du filtre, hors n'ayant pas une grande quantité d'eau en hauteur je ne peut pas le faire.

alors j'ai chercher un peu dans mon budjet et le eden 511 ne me semble pas mal (je crois que tu me l'avais déjà citer en référence discuscoridoras), j'ai vu qu'il y a une version avec le chauffage intégré au filtre mais d'après les commentaires celui-ci ne fonctionnerait pas correctement
je voudrais réutiliser le média filtrant que j'utilisait avant le "resi-filt cleanwater de zolux) ainsi qu'une mousse de filtration et pourquoi pas y adjoindre du perlon, je crois que ça ce fait pas mal en filtration (après j'ai vu qu'il était vendu avec tout le matériel filtrant nécessaire donc je ferais tout de même un essaie)

quelqu'un a t'il des retours sur ce filtre ? les avis ne sont pas tous le mêmes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac nouveau projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bac - Nouveau Projet - Un spé "ANG"
» Nouveau Projet
» Projet nouveau
» Projet nouveau
» MON NOUVEAU PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: