Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 choix des poissons pour mon bac de 54 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : rouen le havre
Kristina Mazowska
Nouveau membre
Kristina Mazowska
MessageSujet: choix des poissons pour mon bac de 54 L   choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:10

Bonjour à tous,

Mon ami vient de m'offrir an aqua pour mon anniversaire. Je ne peux pas le mettre en route maintenant car j'attends d'avoir déménagé!!!

Mais je commence tout de même a me poser des questions concernant le fond, les plantes et les habitants.

J'hésite entre 2 biotopes.

Le premier est asiatique avec des microrasbora galaxy, peut etre des rasbora de type nain ou orné, ou des tateurndina ocelliceuda. Je tiens aussi à y introduire un gastromyzon ponctulatus ou un sewellia lineolata. Ainsi que 2 ou 3 corrydoras de type panda, habrosus, pygmaeus, schwartzi ou nanus enfin de préférence de petites tailles. J'allais oublié un ami veut me donner 2 colisa lalia.

Le deuxiéme serait plus te tupe australien avec des pseudomugil furcatus, pseudomugil gertrudae, je tiens a mes microrasbora galaxy et les 2 colisas. Sans oublier les corydoras quelques uns cités précedemment et le suceur d'algue (je sais qu'ils mangent pas que ca...) cité précedemment aussi.

La troisième proposition serait un mixe des deux...

Voila je ne sais pas trop, je sais que j'ai donné trop de poisson par rapport a l'espace que j'ai. Mais comme ca vous avez mes gouts et vous pourrez m'aider à composer.

De meme je veux bien un petit coup de pouce concernant les sols ainsi que les plantes de maniéres a recréer à peu prés leur milieu naturel..

Vola j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix des poissons pour mon bac de 54 L   choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:11

Bonjour Kristina,

C'est bien d'avoir des idées et surtout demander conseils avnt.

Pour réaliser un aquarium qui sera une réussite lors de la mise en eau et surtout qui tiendra dans le temps il faut avoir quelques informations très importantes au départ, que je vais te donner.

La première chose que tu dois faire est de tester l'eau de conduite autrement dit l'eau du robinet.
Si tu n'as pas les tests à gouttes (je te conseillerai les tests JBL) tu peux prendre un échantillon d'eau que tu emmèneras dans une animalerie pour la faire tester.

Pourquoi tester l'eau, tu vas me dire avant ?
C'est simple, ces tests détermineras la population que tu peux envisager dans ton bac. En effet, chaque espèces à ces propres paramètres idéales. Ces tests sont pour les principaux, le PH, le Kh, le Gh, NO2, NO3.

Déjà par rapport à la population que tu envisages, certaine nécessite un Ph différents par rapport aux autres, donc incompatible entre elle. S'ajoute à ça, la question du volume de ton bac. Chaque espèce a aussi un volume minimal et idéales.

Je n'ai pas poussé les recherches assez loin pour te donner plus amples informations informations pour l'instant.
Un conseiller ou une conseillère pourra t'aiguiller.

On ne le dira jamais assez, pense à bien lire le " Guide du débutant ". Tu as l'essentiel et les bases de l'aquariophilie.

Ca peut paraître complexe comme ça mais tu verras ça va aller tout seul, le forum est là pour ça, les conseillers sont là pour ça, pour que tu puisses avoir, chez toi, un très bel aquarium, un coin de nature que tu pourras contempler pendant des années.

Continue sur ta lancée à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête.


Post déplacé dans cette rubrique par koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: choix des poissons pour mon bac de 54 L   choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:57

Bonsoir Kristina,

J'aimerais vraiment savoir d'où tu tiens tes sources??? Certaines espèces dont tu cites les noms sont extrêmement rares et même peu connues par les scientifiques (Gastromyzon punctulatus par exemple). Quant au sewellia lineolata, il faut oublier, le peu que j'ai trouvé sur cette espèce, c'est qu'elle nécessite 60 à 80 litres minimum. Mais avant de te donner plus d'indications, dis-moi d'abord comment tu as trouvé tous les noms d'espèces que tu cites... En tout cas, ce ne sont pas des espèces facilement à trouver, et encore moins à maintenir pour une débutante...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : rouen le havre
Kristina Mazowska
Nouveau membre
Kristina Mazowska
MessageSujet: Re: choix des poissons pour mon bac de 54 L   choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 4:07

Mon papa a de bonnes connaissances en aquariophilie et puis j'ai beaucoup cherché à travers les livres et internet. Mais les informations différents souvent d'une source à une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: choix des poissons pour mon bac de 54 L   choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:34

Bonjour Kristina,

Il faut se méfier des recherches sur internet parfois. Tout d'abord parce qu'il peut y avoir de tout et n'importe quoi, ensuite, parce que tout est à disposition, du plus simple au plus compliqué...
Pour un premier bac, il faudrait mieux se limiter à des espèces courantes.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: choix des poissons pour mon bac de 54 L   choix des poissons pour mon bac de 54 L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des poissons pour mon bac de 54 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des poissons pour le rio 400
» choix d'un aquarium pour débuter
» choix des poissons
» mon premier aquarium
» choix des poissons dans un 26L transitoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: