Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon 60 L pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:54

Ne surtout pas filtré sur Brita car cela capture certains ions mais en libèrent d'autres qui sont nocifs pour toutes vies aquatiques Wink

Mieux vaut ton eau de source Wink



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:28

pour la catappa va voir les annonces on a un conseiller qui en vend !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:13

imtier a écrit:
pour la catappa va voir les annonces on a un conseiller qui en vend !

+1 et c'est de la super qualité qui vient direct de la Réunion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:15

ouais je les utilise pour mes bacs et j'en suis content ! je les utilise personnellement et j'en suis content ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:25

J'ai été chercher de l'eau de source comme prévu après le travail.

La source coulait bel et bien.

Voici donc les résultats:
- pH: 6.5 / 7
- Fe: <0.02
- kH: 18 d°(c'est énorme je trouve)
- No³: entre 5 et 10 dans la palette de couleurs.
- No²: <0.01 / <0.025

Qu'en pensez-vous? Pourrait-elle faire l'affaire en terme d'eau dans mon aquarium?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:33

imtier a écrit:
ouais je les utilise pour mes bacs et j'en suis content ! je les utilise personnellement et j'en suis content ! mdr
Je l'ai contacté.

J'ai aussi vu des enchères sur Ebay donc j'espère avoir des news avant ce soir car les plus intéressantes se finissent ce soir.

Merci pour le lien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:42

Bonsoir,
Je les utilise aussi et en suis très satisfaite ; de la très bonne qualité et en plus, on sait d'où elles viennent sans aucune surprise. De ce point de vue là, c'est déjà important.
Maintenant pour faire baisser le pH, je pense aussi qu'il serait préférable d'attendre que le bac murisse un peu et que ses paramètres se stabilisent.
Quant à l'eau de source puisée, le pH semble plus "raisonnable", par contre, oui le KH est très haut, c'est une eau dure.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:48

Petite news de la semaine:

- Achat d'Eau Osmosée. Mise en eau il y a 2heures...

Vérification des paramètres de l'eau:
- 22.5°C
- kH: 12
- pH: 7.5
- NO²: 0.05 - 0.1
- NO³: 1-5
- Fe: 0.2 - 0.4

Réception demain de feuilles de Catappa ainsi que de Lemnia.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:13

Bonsoir,
Alors, finalement, quelle eau as-tu mis ? Eau de source, du robinet et/ou eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:01

Un mix d'eau du robinet+aquasafe(45-50L) et Eau osmosée(5-8L)...

J'ai également mis du produit liquide de chez JBL pour les plantes ainsi qu'un produit pour clarifier l'eau ce qui explique le pic de fer je suppose car j'étais à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:07

D'accord, mais il est inutile de rajouter des produits conditionneurs d'eau ou autre liquide. Cela coûte cher et n'apporte rien de plus.
Nous partageons sur notre forum la bonne vieille méthode du "laissons la nature faire son travail" et tout doucement, l'équilibre se met en place.
Patience, patience !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:53

Bonjour à tous,

J'ai enfin intégré une population diverse et variée.

Cependant, mon taux de nitrates a augmenté(logiquement?) depuis l'installation des Guppys ainsi que des Ottocinclus et Corydoras.

J'ai encore une boite pleine de lemna minor et il parait que pour les nitrates c'est très bon.
En combien de temps ça agit d'après vous?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:24

Effectivement les lentilles sont de très bonnes pompes à nitrates mais c'est les changements d'eau réguliers qui feront baisser ton taux de nitrates Wink

Par contre tu as tout mis d'un coup niveau poissons ??
Si c'est le cas surveilles tes nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:29

J'ai mis petit à petit, d'abord 3 puis 3 autres quelques jours plus tard,... ainsi de suite.

J'ai changé hier un sceau d'eau complet, voir même un peu plus et en rentrant je mettrai les lentilles...

Une idée de la vitesse à laquelle ça va arranger le problème de nitrates?

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:14

Ok pour les poissons mais contrôle quand même régulièrement tes NO2 Wink

Sinon pour les lentilles tout dépend de la quantité.

Ensuite si tu fais tes changements d'eau à l'eau du robinet, vérifie le taux de NO3 présent dans celle-ci. Si le taux est haut tu ne pourras le faire descendre quand faisant un apport d'eau osmosée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:30

J'ai mis de l'eau du robinet hier mais je compte faire un changement de même proportion en eau osmosée ce dimanche.

Je vais également changer toutes les pièces du filtre(mousse, ouate,...) ça n'en sera que bénéfique je pense même si j'ai déjà changé l'ouate une fois dimanche passé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:08

ne change surtout pas tes mousse et ouate
le "bonne bactérie " commence a si installer et elles seule règlerons a long terme les pics de nitrate si elle sont sale tu les rince avec de l'eau de l'aqua c'est tout pas plus
A++
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:24

Ah ok... bah je vais encore les laisser ainsi, elles ne sont pas crades. Seule l'ouate était dans un état et une couleur catastrophique.

J'ai eu un poisson mort hier soir. Un mâle guppy. Les autres mangeaient mais lui pas. Il était en retrait. et puis, 15min après avoir donner à manger, il était dans le fond du bac. Triste car c'était le plus beau des deux mâles.

Je vais essayer de corriger tous les problèmes ce soir car ça me ferait chier de perdre un autre poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:43

Alors plusieurs choses....

La oaute tu peux la changer de temps en temps mais surtout pas le reste car tu vireras du coup toutes les bactéries.

Et un point important ce n'est pas les bactéries qui vont enlever les nitrates, elles dégradent les nitrites en nitrates, ce sont les changements d'eau.

Attention à la confusion nitrites/nitrates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:14

Merci pour ces précisions Blurami. Effectivement, je confonds parfois NO² et NO³ lol

J'espère que mon aquarium se portera bien mieux au fil des jours... d'autant plus que j'ai une opportunités de passer à un aquarium de 100L pour pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:50

oups c'est moi qui fait l'erreur et me suis mal expliquer ( tu ma fait eu en disant que tu aller changer tes mousses et j'ai voulu répondre trop vite )
Bref les bactérie change les nitrite en nitrate et t'aide a stabiliser ton bacs donc change pas tes mousse trop souvent ni toute a la fois et fait attention si tu change de bac pour un plus grand les même problème risque de se reproduire.Il te faudra veiller a bien garder tes masse filtrantes et ton gravier (comme j'ai fait si il n'y a pas une trop grande différence de volume ) ou de bien attendre que le cycle ce refasse dans le nouveau bac .Si les nitrate et nitrite sont trop élever je pence que tu peut faire des changement d'eau tous les 24/48h jusqu'à obtenir des taux raisonnable , cela éviteras le stress donc la mort de tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:57

Je vais donc conjuguer le Lemna Minor à un changement d'eau tous les deux jours.

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:42

change pas l'eau pour rien non plus ,voit par rapport a tes teste et adapte les changement d'eau au résultat car si tu change trop l'eau ca revient au même le cycle ne peut pas ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:22

J'ai retesté mon eau et le PH a augmenté(J'ai une eau de m****!! et dire que je travaille à la Société Wallonne des Eaux mdr). Le Fer ,par contre, a diminué à un taux raisonnable.

Le NO² et le NO³ ont un peu baissé. Je vais laisser évoluer le bac jusqu'à ce week-end.

J'ai mis des Lemna Minor en quantité moderée sur la surface de l'eau. Je verrai à l'usure si ça sert à quelque chose ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Beaumont (Belgique)
Arthur le Terrible
Membres actifs.
Arthur le Terrible
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:22

J'ai retesté mon eau et le PH a augmenté(J'ai une eau de m****!! et dire que je travaille à la Société Wallonne des Eaux mdr). Le Fer ,par contre, a diminué à un taux raisonnable.

Le NO² et le NO³ ont un peu baissé. Je vais laisser évoluer le bac jusqu'à ce week-end.

J'ai mis des Lemna Minor en quantité moderée sur la surface de l'eau. Je verrai à l'usure si ça sert à quelque chose ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:31

Bonsoir,
Le pH est à combien ?
Pourquoi dis-tu les N02 et N03 ont baissé ? La baisse des N03 me semble normal si tu changes de l'eau, mais si baisse des N02, cela veut dire qu'ils n'étaient pas à ZERO et ça, cela me gêne plus.
Es-tu vraiment sûr que ton cycle de l'azote était terminé ?
Dans ce cas là, tu te serais précipité à mettre tes premiers poissons ?
Je pense sincèrement que tu es trop impatient et que tu grilles les étapes.
Attention de ne pas faire la même chose si tu passes à un bac plus grand.
Respecte le temps pour que l'équilibre de ton bac se fasse en douceur.
L'aquariophilie n'est pas une course de vitesse mais un apprentissage de la patience
Surtout ne change pas toutes les masses de filtration ensemble car tu va tuer les bactéries qui s'installent tout au long de ton cycle et par la suite encore.
Surveille toujours tes différents paramètres et ne rajoute pas d'autres poissons.
Tiens-nous au courant.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 60 L pour débutant   Mon 60 L pour débutant - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 60 L pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» combattant pour débutant
» projet d' aquarium pour débutant!..
» Les killis, poissons pour débutant ?
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» Demande avis pour future population ! help pour mes paramétres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: