Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
nitrites ??? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
nitrites ??? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
nitrites ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
nitrites ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
nitrites ??? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
nitrites ??? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
nitrites ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
nitrites ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
nitrites ??? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
nitrites ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
nitrites ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
nitrites ??? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 nitrites ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:25

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 jour. produits pour bactéries et filtre pour eau du robinet

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non…eau très dure

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre rien actuellement

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 anubias barteri - 1 cladophora - 1 racine microsorum pteropus

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox avec 3 petites boites blanche-bleu-marron

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier-quartz

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? led 4 W - 8h/j

Qu'avez vous comme décor? une petite pieuvre en plastique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. en lisant les articles sur le site pour débutant, j'ai cru comprendre que j'avais fait un mauvais choix de plantes et j'ai été interpellé par le cycle des nitrites. est-ce important comme paramètre ? même dans un petit aquarium ? je compte mettre un bette. est-il sensible aux nitrates et nitrites ? merci de m'éclairer car je suis un peu déroutée. bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 57
Localisation : Liege Belgique
aquaaatic
Membres actifs.
aquaaatic
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:09

Bonjour,
C'est l'un des paramètres les plus importants car un taux de nitrite même faible est mortel pour les poissons, que l'aquarium soit petit ou grand.
Il faut attendre minimum 4 semaines pour mettre le vivant, donc là rien de mal fait puisque ton aquarium est sans poissons.
Pour les plantes je ne peux pas t'aider, sauf le clado qui est déconseillé, car c'est une algue donc risque d'envahissement.
Lis bien les articles du forum pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:38

http://aideauxdebutants.wifeo.com/le-cylce-de-lazote.php
ca pourras peut etre t'aider c'est vrai qu'au debut c'est pas facile a comprendre mais prend le temps c'est la base de l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:31

merci les filles !!!
je vais bûcher ça ce soir….pour les nitrites, ok, je commence à piger leur importance….sauf que ben voilà, j'ai évidemment fait ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai mis des produits le premier jour nitrites ??? 2326024296 
donc là, ça démarre mal….

ouais pas facile de tout assimiler uniquement en lisant. pour la clado…une belle boule verte mais bon si elle me ramène des algues, ça va pas faire ! ok, je vire Crying or Very sad :dry: 

merci en tout cas de votre gentillesse et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:18

Bonjour à toi,

Effectivement, aucun poissons ne peux vivre dans des Nitrites, et les nitrates (à un niveau élevé).

Pour ce qui est des produits, pas de trouble, c'est pas mortel (surtout que tu n'as pas de poissons), mais c'est pas trop utile Wink

La Clado est en fait une boule d'algue, si on recommande de la retirer, c'est que surtout dans un bac très jeune (moins de 6 mois), elle risque de consommé d'avantage de nutriment que tes plantes, et donc grossir (mais pas en boule) et envahir ton aquarium Wink

J'ai deux conseilles à te donné.

De un, lorsque tu auras le temps, va acheté des tests en goutte (on recommande JBL pour leur justesse et précision), tu as besoin des tests suivant pour démarré : pH, KH, GH, NO2, NO3. Tu peux sois les acheter séparément, ou bien JBL propose une malette avec tous ce qu'il faut sauf les GH que tu dois acheté séparément.

Normalement, cela se trouve en animalerie, sinon tu peux commandé sur internet, tu peux regarder parmi nos sponsor : Voir les post-it

De deux, ajoute des plantes à pousse rapide, sinon tes anubia ne fournirons pas à contré l'invasion d'algue du nouveau bac. Voici une liste de plante à préviligié :Les plantes je te conseille d'en prendre au moins deux de cette liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 57
Localisation : Liege Belgique
aquaaatic
Membres actifs.
aquaaatic
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:24

Jlb propose une malette contenant tous les tests y compris GH, c'est celle que j'ai
http://www.amazon.fr/JBL-25503-Jbl-Test-
Elle n'est pas donnée mais très complète.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:09

aquaaatic a écrit:
Jlb propose une malette contenant tous les tests y compris GH, c'est celle que j'ai
http://www.amazon.fr/JBL-25503-Jbl-Test-
Elle n'est pas donnée mais très complète.

Le lien ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:56

le lien ne marche pas….merci tout de même pour l'info. je vais essayer de me procurer les tests au plus vite !

sinon pour les plantes : a y est, j'ai viré la clado. POUBELLE !!!!  nitrites ??? 3704121306 
je n'ai plus que quelques pousses d'anubia (qui se racornissent un peu Suspect ) et le microsorum sur une racine en bois.

demain : opération "plante aquatique" sur la base de la liste !!!study 

une question : la vendeuse (celle qui m'a refourgué des produits miracle pour l'eau) m'a déconseillé de mettre du substrat dans le fond car les anubia, dit-elle, n'en ont pas besoin.
si je choisis quelques variétés dans la liste références du site, faut-il du substrat ?
si oui, je dois revider l'aquarium ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 57
Localisation : Liege Belgique
aquaaatic
Membres actifs.
aquaaatic
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:54

Bonjour,

Si tu choisi des plantes dites "faciles" le quartz suffira (hygrophila par exemple)
Anubias, fougeres, mousses sont à accrocher, Ceratophylum ou pistia sont flottantes et ne nécessitent pas d'êtres au sol.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:36

Pour ce qui est des tests, tu n'est pas obligé de prendre la grosse mallette, celle à 39E est suffisante (+ le GH)

Non, tu vas être correcte pour tes plantes à pousse rapide sans substrat nutritif sous tes plantes Wink Ce sont des plantes plutot facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:18

hello
je suis en train de lister les plantes éventuelles que je peux mettre en plus des anubias et du microsorum pteroptus.
j'ai regardé celles conseillées par yeun mais certaines sont invasives (hygrophila et ceratophylum). la mousse de java, ça me tente pas car je ne compte pas mettre de crevettes. faut que je bûche celles de la liste du site study …suis sérieuse et appliquée nitrites ??? 3463348613 

pour les tests, je vais aller en magasin pour chercher les tests NO2-NO3 et KH car j'ai déjà de quoi mesurer le ph et la dureté (GH)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:46

J'aimerais bien savoir quoi tu as pour mesuré le GH ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:07

j'ai des gouttes…mais le flacon est à la cave ! mon conjoint ira me le chercher ce soir, je te dirai ce qu'il en est.
de mémoire ici, on a une eau très dure, près d'une valeur 16 mais l'unité je ne sais plus si c'est en degrés français (ou TH ? scratch ) ou en degrés allemand…

sinon, je reviens du magasin où j'ai discuté avec un vendeur qui m'a montré une mallette à 50 euros avec tous les tests (y compris fer et dioxyde de carbone) ou alors ils sont disponibles à l'unité….
faut que je réfléchisse.

il m'a proposé de revenir samedi pour bien discuter avec lui et effectuer un choix de plantes en fonction de la liste que j'ai constituée avec votre aide.

j'ai acheté un thermomètre….et je vais acheter un chauffage car j'ai zappé ça nitrites ??? 2326024296 

qu'est-ce que c'est technique quand même !!! mais en même temps, c'est ça que je trouve sympa !!!

ah oui…m'engueule pas mais la clado…euh…je suis allée la rechercher dans la poubelle, elle trempe dans un bocal…le vendeur m'a dit de la remettre dans l'aquarium rabbit …je fais quoi ??? je la garde ou je rejette ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:33

Ok pour les gouttes, je pensais seulement que tu avais un conductimètre, et ça ne donne pas vraiment le GH c'est tout Wink

Pour ton flacon, fait bien certain qu'il n'est pas passé date, pour te donné un exemple, mon eau de conduite est passé de KH 8 GH 12 à KH 21 GH 2 après péremption des tests Wink

Peut importe en TH ou GH il suffi de faire la conversion Wink

Pour la Mallette, si c'est une JBL, c'est surment la CombiSET, elle est facilement trouvable à 40E sur internet, mais encore là, tout dépend des frais de livraison Wink

Oui pour le chauffage et le thermomètre, (les valeurs sur les chauffages ne sont pas toujours exacte) un thermomètre est beaucoup plus précis.

C'est à toi de voir, mais selon moi peux importe quelle plantes tu prend, je te conseil 2 de la liste que je t'ai fournie.

Je vais pas t'engueulé pour la clado, tu as tout à fait droit de la garder.

Elle est souvent "recommandé" par les vendeur et vendu comme "Anti-Nitrate". Ce n'est pas faux, les algues sont de très bonne consommatrice de NO3 (Nitrate). Moi, je te met seulement en garde, les clado dans des bacs très jeune (moins de 6 mois) ont tendance à grossir et être totalement incontrôlable. Elle vont agir comme les plantes à pousse rapide, sauf que la différence est que lorsque tes plantes à pousse rapide sont trop grosse, tu les coupe et c'est tout, la clado, si elle recouvre le reste de tes plantes, c'est beaucoup plus difficile de la retirer.

Tous les conseilles donné sur ce site sont à prendre ou à rejeté, ont ne dit nul par que nous croyons avoir les connaissances absolues, les seuls arguments que nous pouvons donnés sont :

-Nous sommes une équipe qui rallie plusieurs personnes avec des facultés et des connaissances plus poussé pour différent point.
-Nous avons beaucoup d'année d'expérience (si on additionne tous ceux du staff)
-Nous avons aucuns salaires, aucune raison de conseillé tel ou tel produit seulement parce que c'est plus cher.
-Nous conseillons selon nos expériences et les expériences des autres au fil du temps.
-Lorsque nous conseillons un produit, c'est puisque nous l'avons (ou connaissons des gens qui l'utilise) et que nous l'adorons

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:09

ouais…les gouttes datent sûrement un peu…je te tiens au jus dès que l'on aura fait un test
j'ai le pH-mètre à disposition donc on s'y colle ce soir si on trouve du courage nitrites ??? 3352874414 

effectivement, le vendeur m'a parlé du rôle anti-nitrate de la clado…je la trouve tellement mignonne cette petite boule…allez, je tente et si je vois que ça part en live avec, je la jetterai. pis, mes enfants, ils l'aiment bien aussi Very Happy 

quant au forum : C'EST LE TOP !!!!  nitrites ??? 4159719256  nitrites ??? 4159719256 
j'ai appris en quelques jours énormément de choses, les gens sont cultivés et passionnés, on se sent épaulé et soutenu dans les premiers pas parce que j'ai pas envie d'acheter un poisson et en faire juste un objet déco qui crèvera au bout d'un an, faute de méconnaissance et de soins. nitrites ??? 2385313788 

alors un très grand MERCI nitrites ??? 1771361019 nitrites ??? 1771361019 nitrites ??? 1771361019 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 57
Localisation : Liege Belgique
aquaaatic
Membres actifs.
aquaaatic
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:34

Si tu ne veux pas jeter la clado, tu peux aussi en faire une déco dans un vase avec un bel arrangement...sable, cailloux, branches, coquillages etc...(oui c'est mon côté manuel qui ressort  Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:41

on vient de mesurer le ph !!! il est à 8,06 !!!!!! c'est normal ça ???? Shocked :stock: 
je fais comment pour le faire baisser (j'en suis à J+3 de mise en route).

la dureté est à 29 degrés français = eau dure/très dure. (mesurée avec des gouttes APIC)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:44

coucou aquaaatic !

hihihi, j'y ai songé mais je me suis dit qu'elle allait envahir mon petit bocal déco !!! je vais réfléchir à son devenir, et pourquoi pas ?
j'avoue avoir mal au coeur à l'idée de la jeter une nouvelle fois (j'ai dû aller la récupérer déjà une fois au fond de la poubelle !!!! la pauvre….)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:49

si tu as une eau très dure cela est normale aussi d'avoir un PH  élevé aussi !


ça serait bien de connaitre aussi les paramètres de ton eau de conduite


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:51

Bonsoir,


Pour ton Ph, il me semble avoir lu que tu utilises un Ph-mètre, as tu vérifié qu'il soit bien étalonné avec un eeau de référence ( une eau minérale en bouteille, en principe le Ph est stable et indiqué sur la bouteille ).

Ensuite, la première chose a voir pour faire baisser son Ph est la sortie d'eau de ton filtre, il faut éviter qu'elle fasse des remous trop importants en surface pour éviter l'évaporation du CO2 que les plantes libèrent naturellement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:14

eau du robinet : le ph est de 7,25…..par-contre, je me pose la question de mon équipement : mon aquarium est livré avec un filtre interne (minibiobox -ouate-mousse-billes argiles) et une pompe (aquaclay) qui fait plein de remous en surface.

elle sert à quoi cette pompe exactement ? scratch à faire fonctionner le filtre ou celui-ci est complètement indépendant de la pompe et peut fonctionner sans pompe ?

surtout que je viens de lire sur le forum que les remous de l'eau faisait augmenter le ph…study 

si quelqu'un a une réponse…c'est un peu technique tout ça ! nitrites ??? 1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:18

Odd1n a écrit:
Bonsoir,


Pour ton Ph, il me semble avoir lu que tu utilises un Ph-mètre, as tu vérifié qu'il soit bien étalonné avec un eeau de référence ( une eau minérale en bouteille, en principe le Ph est stable et indiqué sur la bouteille ).

bonsoir Odd1n
merci…demain, on va étalonner le pH-mètre !! mon conjoint vient de me dire qu'il s'en occuperait demain (c'est une vraie saga familial notre aquarium MDR) rabbit 

Ensuite, la première chose a voir pour faire baisser son Ph est la sortie d'eau de ton filtre, il faut éviter qu'elle fasse des remous trop importants en surface pour éviter l'évaporation du CO2 que les plantes libèrent naturellement la nuit.

nos messages se sont croisés à propos des remous…mais question bête : je fais comment pour éviter les remous en sortie du filtre ??? (c'est une petite pompe Aquaclay)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:25

Normalement si je ne dis pas de bêtise, la sortie d'eau de ta mini biobox doit être amovible donc il suffit de la tourner légèrement pour limiter les remous en surface, de légères vaguelettes suffisent.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'un ajout d'un petit tuyau coudé doit être faisable ou même achetable pour être compatible avec cette filtration.

Une ( ou plus ) photo possible ?


Quand est il de l'étalonnage de ton Ph-mètre ?


Dernière édition par Odd1n le Mer 12 Fév 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:29

pour plus de sécurité ils existent des solutions d'étalonnage PH 4 et PH7

Le mien je l'étalonne une fois par mois pour être sur des résultats affichés


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:41

la suite (je vais finir par passer mes soirées entre le forum et l'aquarium….et qu'est ce que ce sera quand il y aura les poissons rabbit ) :

Yes !!!! je viens de regarder la notice de la pompe TECTATLANTIS easyFlux 200 (incorporée avec la biobox) : elle est livrée avec un petit embout coudé…que j'avais rangé au fond d'un tiroir nitrites ??? 2326024296 

donc là, ça y est, je viens de le mettre et j'ai dirigé le flux vers le bas, ça convient ou c'est sur le côté qu'il faut le diriger ?

ensuite, j'ai lu que le débit était réglable mais ce sera pour demain Sleep 

mille mille mercis pour votre aide !!! nitrites ??? 1771361019  nitrites ??? 1771361019 

pour l'étalonnage du pH-mètre, c'est mon chéri qui s'y collera..demain aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:43

pour les photos, j'essaierai d'en faire, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:26

chlore a écrit:


donc là, ça y est, je viens de le mettre et j'ai dirigé le flux vers le bas, ça convient ou c'est sur le côté qu'il faut le diriger ?



Il faut le diriger pour que la surface de l'eau est à peine quelques remous (et pas trop vers le bas pour ne pas remuer le sol ).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:51

hello,
ok ! merci de ce tuyau…j'ai remesuré il y a quelques minutes : ph toujours à 8  Crying or Very sad mais pH-mètre pas réétalonné donc…..à suivre….
je vous tiens au courant.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:59

Et voilà comme promis une petite photo de mon bac de 20 litres dans lequel j'ai rajouté quelques plantes qui figuraient sur les listes que vous m'avez fournies (hygrophila,….)

je n'ai pas remesuré le pH mais ça y est : j'ai la petite mallette à tests !!!! cheers 

odd1n : tu vois la sortie de la pompe (tuyau coudé) ?

merci à vous pour m'avoir bien conseillée sinon j'en serai au bocal à poisson rouge !

nitrites ??? Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:47

Bonsoir,



Je vois bien la sortie coudé. A priori ça à l'air bon.

Petit conseil car je ne vois pas d'ici, ton anubias ( plante du fond à gauche ) ne doit pas être planté, où du moins pas son rhizome ( la grosse racine verticale verte ) sinon la plante pourrira sur place. Il est préférable de la fixer à une pierre ou une racine avec du fil de pêche le temps qu'elle si fixe d'elle même, comme la microsorum qui est fixé sur ta racine.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:51

bonjour,

ça y est : j'ai rectifié l'implantation des anubias (4 pieds en tout) : j'ai sorti le rhizome et j'ai laissé les radicelles dans le gravier….j'ai peur qu'en rajoutant des cailloux, je perde de la place…ou alors je vire du gravier….à voir….
en tout cas merci du conseil. tiens, à propos, il y avait des taches brunes sur les feuilles, j'ai frotté, c'est parti !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nitrites ???   nitrites ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nitrites ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de Nitrites à 0,8 mg/L
» pic de nitrides
» Betta & pic de nitrites
» Montée des nitrites
» Toujours pas de pic de nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: