Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtration sur tourbe et pic de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : ile de france
Kousanko
Nouveau membre
Kousanko
MessageSujet: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:27

Bonjour,

Avant toute chose, je vous donne les différentes informations de mon bac

- le volume du bac 110 l
- les dimensions du bac 81x36x45
- la filtration; externe 2224 de chez eihem
- la population exacte, nombres et espèces 10 tetras fantomes noirs, 6 corydoras trillineatus, 5 puntius pentazona
- depuis combien de temps l'aquarium est en eau fin mars
- avez vous ajouter des plantes ou poissons depuis peu non
- la nature du sol; gravier, sol nutritif, ...: sable de loire, pas de sol nutritif
- avez vous des plantes naturel, combien oui, une quinzaine
- la puissance de l'éclairage et le nombre d'heure d'éclairage par jour 36 watts/ 10 h par jour
- quels entretiens réalisez vous et tout les combien de temps changement d'eau hebdomadaire de 30l environ, engrais jbl 1/sem
- avez vous ajouté des produits chimiques, si oui, lesquels non
- et enfin le plus important, les valeurs de l'eau: posent probleme justement. Fait avec les tests en gouttes jbl pour les nitrites, sera pour les autres

J'ai introduit mes poissons fin avril et j'ai été mal conseillée et en ai introduit trop d'un coup et j'ai eu un peu de nitrites entre 0 et 0.05 dont je suis venue à bout. (changements d'eau journaliers, bulleurs, arret et diminution de distribution de nourriture...)
Depuis 15 jours mon bac est stable mais malgré des changements d'eau à 50% puis 75% d'eau osmosée complétée d'eau du robinet, je ne parvenais pas à faire baisser mon ph qui était à 8 (kh à 5).
J'ai donc décidé de filtrer sur tourbe et j'ai acheté un litre de granulés eihem, dosage pour 80 à 100 litres d'eau selon le fabricant. J'ai donc tout mis.
C'était il y a 2 jours. En 24h, le ph est passé à 7 et le kh à 4, aujourd'hui, le ph se rapproche de 6.5. Le but recherché est atteint mais je trouve cela rapide, trop peut etre???
ET j'ai en revanche une montée de nitrites sans précedent à 0.4 que je ne m'explique pas du tout. Cela correspond à l'introduction de la tourbe mais malgré mes recherches, je ne vois pas quel mecanisme serait en jeu...
J'ai changé de l'eau ce matin, je reteste ds quelques heures les nitrites.

Bref, dois je retirer la tourbe, en mettre moins? Que dois je faire, je suis inquiète pour mes poissons même s'ils ont l'air d'aller bien pour le moment.

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : ile de france
Kousanko
Nouveau membre
Kousanko
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:00

Je rajoute une chose, j'ai placé le sachet de tourbe au fond du filtre parce que je n'ai pas de place ailleurs donc de bas en haut du filtre j'ai :
-tourbe
-panier avec nouilles ceramiques et mousse bleue
-panier avec granulés eihem
-ouate blanche.

La tourbe pourrait elle bloquer le debit de filtration et donc participer à l'augmentation de la pollution ds le bac??

Voilà un élément supplémentaire qui vous aidera peut etre à m'aider !! :P

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:32

Pourrais tu nous dire de quel type de pompe Ehein tu dispose (si possible photo) car j'en possède une et il me semble que l'ordre de tes tamis n'est pas bon

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : ile de france
Kousanko
Nouveau membre
Kousanko
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:39

Filtration sur tourbe et pic de nitrites 13742_10

Filtration sur tourbe et pic de nitrites 11413_10

J'ai mis les paniers comme indiqué sur la boite.

Pour la tourbe, ils disent de la mettre au milieu mais je n'ai pas la place à moins de retirer une masse filtrante (les granules eihem ).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:49

Etonnant de la façon dont c'est proposé ,perso je possède la professionnel III et la disposition est différente je débute (en commençant par le bas) avec des nouilles en céramiques en second 2 tamis de "Bioballs" (les petites boules où se fixent les bactéries) en 3ème la filtration grossière (filtre bleu) et en dernier le filtre blanc (filtration fine)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : ile de france
Kousanko
Nouveau membre
Kousanko
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:47

Des nouvelles !

Le jour même j'ai retiré la tourbe et rechangé un peu d'eau le soir.
Le lendemain nitrites à 0 et depuis aucun soucis.
Je pense que la tourbe a réduit le débit du filtre et comme mon bac est récent et a déjà rencontré quelques déséquilibres, ça n'a pas pardonné...

Pour les poissons que j'ai, tous les paramètres sont bons sauf le ph qui est à 8 et qui devrait être aux alentours de 6.5. Est ce vraiment si grave?
De toute façon quoi qu'il arrive, je vais attendre un moment avant de retenter quoi que ce soit mon bac a vraiment besoin de stabiliser.

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:43

Bien t'as trouvé ton soucis de toi même ,chapeau ça prouve ton bon sens aquariophile ,et perso j'y avais pas pensé mais à distance toujours difficile de juger

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : ile de france
Kousanko
Nouveau membre
Kousanko
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:01

Merci Smile
Tout va toujours bien, je croise les doigts...heureusement, je n'ai perdu aucun poissons et c'est bien là l'essentiel !
Mon filtre est mal fichu dans la mesure où si je veux mettre de la tourbe, il faut que je retire tout ou partie d'une des masses filtrantes donc bof bof.
Je ne sais pas si je retente bien plus tard de maitriser mon ph ou si je le laisse comme ça même s'il est un peu haut...je pencherai pour la 2 ème solution peut etre étant donné que tous les autres paramètres sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:54

Laisse moi le temps j'ai peut etre une solution

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:38

La tourbe est toujours à mettre en dernier dans un filtre, l'eau doit d'abord passer par les autres masses avant Wink

J'avais lu que l'acide tanniques libérer par la tourbe pouvait faire du mal aux bactéries et du coup réduire leur nombre, peut être cela vient il de là ton soucis mais je suis sceptique par rapport à tout ca car dans ce cas vu la quantité que j'utilise mes bacs serait bourrés de NO2 Laughing

Sinon il y a quelques temps JBL avait eu un soucis avec un lot de tourbe qui provoquait une montée de NO2. La recommandation était de faire tremper la tourbe 24H avant de la mettre dans le bac Wink
Je penche plus pour cette deuxième version Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe et pic de nitrites   Filtration sur tourbe et pic de nitrites I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration sur tourbe et pic de nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question filtration sur tourbe
» filtration tourbe
» Filtration sur tourbe
» Filtrer sur tourbe ?
» Filtration sur tourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: