Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 des conciles a me donner ?^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40
Localisation : l'Algérie
AutoRun
Nouveau membre
AutoRun
MessageSujet: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:33

Bonjour a tous ^^;

j'ai besoin de quel-que conciles.

tout d'abord je présente mes poissons, j'ai:
*plus de 10 Guppy de déférente tailles (deux mâle ( 6 mois) et un de (3 mois)) les autres c des femelles et 6 alevins de moins d'un moi.
*deux Barbus de Sumatra (je crois que tout les deux c des malle Sad ).
*4 passons rouge (les images c'est pour voir la ressemblance). je vous ferais des photos de mes poissons dés que ses possible.
des conciles a me donner ?^^ Small.111269799----des conciles a me donner ?^^ Poissoncommundes conciles a me donner ?^^ Poisson03.
*pas moins de 8 Xipho
*2 poissons qui ressemble a des Xipho(un mâle adulte et un alevin d'un moi) mai il son noir avec des taches argenté ou l'inverse, il mon dit que c'est des viraféra mai j'ai pas trouvé sa sur le net (je vous promis de vous faire des photos).
pour tout les poissons que j'ai ils cohabite pacifiquement sans aucun problème.

aspe technique:
* Volume de 112L ( /- 5L )
*L’éclairage avec deux tubes fluorescents un bleu et un autre blanc
*Filtration ces de la bricolage suivent ce que j'ai lus précédemment sur le net voila une image qui montre exactement le fonctionnement de ma filtration
des conciles a me donner ?^^ Miseen10

la composition du filtre
le charbon actif je les acheter chez l'animalier
la ouate blanche comme montrer
des conciles a me donner ?^^ 090910_110527_PEEL_NjKm4m-des conciles a me donner ?^^ Ouate-blanche-1kg

le gravier c le gravier de construction normale que j'ai fais laver :p

pour la végétation aucune plante, cause des mauvais conciles que j'ai eux Sad

pour le cycle d'azote j’en est aucune idée et ces la ou j'aimerais avoir le plus d'aide possible ^^, par les Types de testes a faire et tout les moyens possible si ce la est possible.

Mes cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:57

deja enleve ton charbon actif il sert a rien a moins que ta fait un traitement medicamenteux et rajoue des ceramique et t presque en supopulation et le truc que je me dit les poisson rouge c'est des poisson d'eau froide Le chauffage n'est pas nécessaire, les poissons rouges apprécient une eau à 18-20 degrés. Il est même préférable de ne pas dépasser 22 degrés . En cas de grosse chaleur en été, on peut rafraîchir l'eau du bac en remplaçant chaque jour 10 % par de l'eau fraîche et en rajoutant un bulleur pour augmenter l'évaporation

http://lepoissonrouge.org/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=113
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40
Localisation : l'Algérie
AutoRun
Nouveau membre
AutoRun
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:25

Merci a vous^^ et je vais faire ce que vous venez de me dire pour le charbon car je n'ajoute jamais des produit chimique a mon aquarium.
pour le chauffage je ne le met qu'en hiver car sa peut descendre jusqu’à 8°C.
et pour l’oxygénation d'eau j'ai aussi une pompe d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:41

pour mois c mon idée enleve t poisson rouge mes ton chauffage a 25degres au pire si ton eau et tout le temps a 25 degres mais le quand ton eau redessend a 20 degres
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:43

psk t xipho et guppy vive dans une eau a 25 degres si je trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:34

j'ai toujours un souci avec la cohabitation entre poisson rouge et poisson exotiques. Mais c'est possible! Bref ! Alors le charbon actif est à double tranchant et vaut mieux sans servir que dans des cas précis !
Par contre il faudrait tes paramètres de ton eau !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40
Localisation : l'Algérie
AutoRun
Nouveau membre
AutoRun
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:17

Bon soir a tous;
pour les paramètres je sais toujours pas comment les faire ni avec quoi cété pour sa que j'ai ouvre ce sujet
et voila les images que je vous est promis^^
tout d'abord je commence par le couver de mon aquarium il est en forme de toi de maison que j'ai fabriqué moi même.
des conciles a me donner ?^^ P0911510
la ces son ouverture ou vous pouvez voir le filtre que j'ai picoler et l’éclairage aussi.
des conciles a me donner ?^^ P0911511

une vue globale de l'aquarium, j'ai tjr pas terminé sa finition :p.
des conciles a me donner ?^^ P0911514
sur cette photos y a presque tout mes poisson ils ne sont pas visible car ils ont toujours en mouvement.
des conciles a me donner ?^^ P0911515
si vous regardé bien le poisson noir en haut a gauche ces ce lui qu'il mon dit qu'il s’appelle le Vérafira !!!
il y a aussi.
des conciles a me donner ?^^ P0911516des conciles a me donner ?^^ P0911517
et
des conciles a me donner ?^^ P0911518des conciles a me donner ?^^ P0911519

des conciles a me donner ?^^ P0911520
sur cette image c'est un corail un vrai a l'origine il est blanc mais ses dernier jours il deviens marron donc je le nettoyer presque tout les 2-4 jours
des conciles a me donner ?^^ P0911521
=================================================================================
la ces mes quelle-que bricoles que j'ai fais ^^
une petite aquarium de décoration d’intérieur qui est devenue une couveuse pour les nouveau né :p
des conciles a me donner ?^^ P1907110des conciles a me donner ?^^ P0911522des conciles a me donner ?^^ P1907111
et une cascade que j'ai tjrs pas terminé (manque de temps) Sad
des conciles a me donner ?^^ P0911523
voila je crois que c tout merci a vous

Edit Modérateur : déplacement sujet dans la bonne catégorie. Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 6:09

pas mal la découpe de verre ! C'est toi nico?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40
Localisation : l'Algérie
AutoRun
Nouveau membre
AutoRun
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:46

imtier a écrit:
pas mal la découpe de verre ! C'est toi nico?
Non c moi Auto ^^ :p


Voici d'autres photos de mon aquarium....
des conciles a me donner ?^^ Snapsh10
des conciles a me donner ?^^ Snapsh11
des conciles a me donner ?^^ Snapsh12
des conciles a me donner ?^^ Snapsh13

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par AutoRun le Ven 14 Oct 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:04

heu une erreur de frappe ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:19

Bonjour,
Bien merci pour les photos promises. L'ensemble de ton bac est plutôt sympa à regarder.
Je prends le sujet en cours de route...
Oui, parfois il faut se débrouiller avec les moyens que l'on a.
D'accord aussi pour enlever le charbon actif.
Pour les test, il te faudrait :
- N02 (pour les nitrites qui doivent absolument être à ZERO, car mortelles pour les poissons)
- N03 (nitrates, que l'on doit maintenir vers 10/15, c'est l'idéal)
- GH (dureté de ton eau)
- KH (dureté carbonatée, pour tamponner ton pH et éviter que celui-ci ne fasse du YOYO)
- pH
Ne peux-tu pas te les procurer par correspondance ? Par internet ?
Pour la température, règle-la sur 22/23 °C ; cela conviendra pour les poissons dits "d'eau froide" et les autres dits "d'eau chaude".
Pour les plantes, tu dis que tu as reçu de mauvaix conseils ; c'était lesquels ?
A bientôt pour tes réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40
Localisation : l'Algérie
AutoRun
Nouveau membre
AutoRun
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:55

merci pour les infos ^^
pour les avoir je vais voire s'ils ont dispo chez nous car par internet c pas possible
pour les plantes il mon dit que c pas bien pour certain poissons car il les mange et il peut être toxique
et aussi que c les plante qui laisse les algue ce développer a l’intérieur du bac donc j'ai eux un peu peurs :p

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: des conciles a me donner ?^^   des conciles a me donner ?^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des conciles a me donner ?^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que donner a mon pléco ?
» Leur donner des légumes
» bébés platy à donner
» Quel nourriture donner a mes poissons ?
» Venez tous donner votre avis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: