Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement de notre 113 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:39

brice4571 a écrit:
.../...
Par contre ton projet de 200 litres c'est bien mais si il n'y a pas de predateur des alvins dans celui ci tu te retrouveras encore en surpop assez rapidement et apres tu fais quoi tu rachete un bac de 400 litres lol ?

.../...


Pourquoi pas... mais... il n'y a pas plus grand ? Laughing Je songeais à racheter l'aquarium de Monaco... Lancement de notre 113 L  - Page 6 4266003315

Ou comme j'ai dit, j'ouvre un élevage de Mlooy, Platy, Guppy...

Thom4s a écrit:
.../...
Le problème viendra des reproductions et sans prédateurs tu vas vite te retrouver en surpopulation. Donc tu vas mettre en danger l'ensemble de ta population. Il faut que tu t'y prépares et que tu trouves une solution avant que ça ne se produise.
.../...

Voir ci-dessus... Very Happy

Je blague... mais je vais sérieusement envisager des solutions...

Mais ça.... c'était pas dit dans la notice quand j'ai (nous) avons songé à acheter un aquarium... Smile

En tout cas mille mercis pour tous vos conseils.

En toute amitié, Philippe.

P.S. demain, j'espère pouvoir vous montrer des photos et des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:14

Bonjour tout le monde.

Voici les photos que j'ai réussi à prendre des nouveaux venus dans notre petit monde aquatique.

Je n'ai pas réussi à prendre tout le monde car ils sont très mobiles et j'ai eu la mauvaise idée de faire ça au moment du nourrissage, ce qui les rend encore "foufous"...

Un des Mollies vu de loin car ils sont très "timides" et passent plus de temps derrière les plantes au fond de l'aquarium (derrière) que devant. Mais j'espère bien faire de meilleures photos d'eux que celle là.

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna19

Un Guppy particulièrement coloré que je trouve magnifique (comme les autres, mais bon...)

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna20

Et aussi :

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna21

Et encore :

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna23

Une autre Guppy :

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna22

Encore là : :

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna25

Une autre très belle femelle qui a su s'harmoniser avec le décor ambiant :

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Vlcsna24

Bon... je n'ai pas encore pu prendre tout le monde car pour avoir quelques photos "montrables" ça demande beaucoup de patience aussi bien à la prise de vue que lors du tri pour les mettre en ligne.

Mais je compte bien y arriver et vous présenter la petite famille au complet.

Comme d'habitude, je tiens à disposition les originaux en taille un peu plus grandes si ça peut intéresser quelqu'un.

En toute amitié, et bonne fin de WE, Philippe.









Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 33
Localisation : loiret
brice4571
Membres actifs.
brice4571
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:15

J'adore les formes du molly .
Ca te fais combien de poisson dans ton bac maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:01

brice4571 a écrit:
J'adore les formes du molly .
Ca te fais combien de poisson dans ton bac maintenant ?

C'est vrai qu'ils sont beaux... Wink

A ce que je sais, et sauf erreur de ma part, ça nous fait 16 poissons en tout (je crois...).

- 6 Platies Corail dont un mâle à queue noire et 5 femelles purement Corail
- 3 Molly noirs dont un mâle et deux femelles
- 7 Guppy Papillons dont deux mâles et 5 femelles

Soit dit en passant, les deux mâles Guppy n'arrêtent pas de se chamailler en se coursant dans tout le bac... Shocked

Ils poursuivent également la même femelle tous les deux en même temps !

Dois-je en déduire que 5 femelles pour deux mâles n'est pas suffisant ? Dois-je rajouter deux femelles ? Dans les fiches poissons, il est conseillé au moins trois femelles pour un mâle pour ces espèces.

Au point où nous en sommes du bac, deux ou trois de plus... ça ne ferait pas bien de différence hein ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 33
Localisation : loiret
brice4571
Membres actifs.
brice4571
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:59

Si tu veux mon avis ( de debutant je précise ) j’éviterais de remettre encore des femelles car oui 2 petits poissons en plus ca ne serait pas bien grave mais le soucis c'est que tu risque d'avoir encore 2 pontes d'alvins supplémentaire et au lieu de te retrouver avec ( je dis une bêtise) 10 alvins tu en auras 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:44

brice4571 a écrit:
Si tu veux mon avis ( de debutant je précise ) j’éviterais de remettre encore des femelles car oui 2 petits poissons en plus ca ne serait pas bien grave mais le soucis c'est que tu risque d'avoir encore 2 pontes d'alvins supplémentaire et au lieu de te retrouver avec ( je dis une bêtise) 10 alvins tu en auras 20 ^^

Hé oui Brice.... c'est vrai... j'y ai aussi pensé, mais est-il raisonnable de laisser les mâles harceler les femelles jusqu'à (un risque) d'épuisement ? Question

Puis je pense qu'en fait, je vais essayer de "sauver" un maximum d'alevins ne serait-ce que pour savoir le faire et avoir de beaux et jolis poissons, sans compter que je suis curieux de savoir les couleurs et les dessins qu'auront les alevins nés de ces croisements entre des Guppies tous différents en apparence.

Bref... on n se refait pas hein ?

Par contre, je vais vraiment prendre toutes les précautions et mettre en œuvre tous les moyens possibles pour assurer leur croissance dans de bonnes conditions et ne pas faire n'importe quoi. Rassure-toi. Nous sommes sérieux dans cette entreprise. J'ai vu dans le forum qu'il y avait un 450 L à vendre pour 100 euros... pour ce prix là, je suis prêt à prendre la voiture et à y aller.

Et puis quant à acheter un deuxième aquarium, autant voir grand cette fois et ne pas faire dans la demi mesure. Là, on a pris un 113 L au début parce que nous ne savions pas si ça aurait une suite mais maintenant que nous savons que ça a une suite et qu'en plus on aime ça, alors je me dis... pourquoi pas ? Hein ?

Si c'est "ailleurs", je n'ai plus vraiment de limite... Wink et tant qu'à faire autant ne pas faire les choses à moitié...

Bref. Tu auras compris que ton exemple d'une part (réfection et remise en eau d'un bac) et notre désir d'aller plus loin conjugué avec tous les exemples des membres du forum ici...

Puis... qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? Nous verrons en montant ce projet si c'est raisonnable pou non. Si ça l'est et réaliste j'irai, si ça s'avère par trop risqué ou au delà de nos capacités, alors nous arrêterons tout avant de commettre l’irréparable... Very Happy

Là, j'en suis dans la phase "réflexion" et "brain storming" en folie. La phase où tout est permis dans sa tête avant de poser les données du problème sur le papier et examiner le côté raisonnable de la chose...

Mais je dois dire que ça me démange sérieusement d'ouvrir un nouveau sujet dans le Forum du genre "Lancement du 450 L de Padawanfish".... Lancement de notre 113 L  - Page 6 4159719256

Et là, je garnirai avec un vrai sol bien nutritif... pour ne pas être limité au niveau des plantes.

En plus du plaisir de faire se sentir "coupables" toutes celles et ceux qui, ici, m'ont refilé de "virus"... ouaf ouaf ouaf... (Joke amicale à leur endroit, bien sûr).

En toute amitié, Philippe.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:01

Bonjour Philippe,

On attend ton nouveau post Very Happy

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:56



tu as attrapé le virus !!!!

mdr ! maintenant tu veux un plus gros bac ,alors bienvenu aux intoxs de l'aquariophilie !


Lancement de notre 113 L  - Page 6 4159719256 Lancement de notre 113 L  - Page 6 4159719256


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:24

450l

oauaw super réflexion et beau projet

on attend la suite !!!!!

ce site est une vraie drogue !!!

nous en ressortons tous accro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:02

Et voila ! Me voici shooté aux poispois... Rolling Eyes à mon âge... No tssssssss....
et vous savez quoi ? Hé bien je n'ai même pas honte !!!!!!!

Bon. Trêve de plaisanteries. Smile

Hier au soir, saut à Montrouge pour découvrir une nouvelle animalerie que je ne connaissais pas. Pas mal... enfin... un Monsieur assez jeune encore (par rapport à moi, aucun mal Wink ) des aquariums en nombre restreint, mais bien tenus, beaucoup d'espace, des bacs plantés, des poissons en petit nombre dans chaque bac, pas affolés, calmes, bref... une animalerie, mais pas trop mal. Pas la grande industrie.

Alors je me décide pour deux femelles Guppy et une belle fougère pour remplacer la mienne. Toujours une Ptéropus. J'aime bien. Sur une belle racine qui pourra resservir à l'occasion.

Bon... il ne fait pas de recharges JBL tests gouttes, seulement des boîtes complètes, mais tant pis.

Ca a l'air d'un "passionné" plus que d'un vendeur au premier regard.

A l'usage, aucun conseil. Il vend ce qu'on lui demande. Point (enfin... pour moi) car il semblait conseiller un couple assez âgé qui ne semblait pas y connaître grand chose. Je n'ai pas entendu leur conversation, je regardais les bacs.

Ce n'est sans doute pas une adresse que je retiendrai sauf pour une urgence car il est ouvert le dimanche matin et pas trop loin de chez moi, mais bon...

Une fois rentré, protocole d'acclimatation et plantation de ma fougère.

Maintenant les mâles Guppy pourchassent un peu moins la même femelle. Ais-je bien fait donc ?

Nous voici avec 18 poissons maintenant.
Il me manque toujours une femelle Molly pour faire un harem convenable. Il n'en avait pas. Sauf un très jeune Guppy dont on ne pouvait pas encore reconnaître le sexe avec une grande certitude. J'ai préféré laisser.

Voici à quoi ressemble notre bac aujourd'hui :

Lancement de notre 113 L  - Page 6 Img_0710

J'ai réussi à convaincre la famille d'enlever grande la plante en plastique jaune et orange (ouf !)

Je n'ai pas enlevé l'ancienne Pteropus car au bout de ses feuilles décharnées, poussent de petites plantules qui ont l'air de se développer correctement.
J'en ai pris une (plantule) que j'ai posé ailleurs pour voir comment elle va évoluer.

Bien entendu je vous ferai des photos dès que possible.

Encore merci pour votre aide attentionnée.

En toute amitié, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:59

Bonjour tout le monde.

Hier, bonne nouvelle, notre bac à retrouvé des paramètres à peu près corrects à part les nitrates qui restent un peu fort :

le 24/05/2013

T°C : 25°C
pH : 7.6
KH : 5
GH : 13
NO2 : 0
NO3 : 60

Tout ceci grâce à vos bons conseils. Encore merci...

En toute amitié, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:02

Bonjour tout le monde.

Tadaaaa !!!!! Tadaaaa!!!! (avec emphase... Very Happy )

Hier au soir, j'ai aperçu quelques alevins au moment du nourrissage.
Je n'ai pas pu (trop tard dans la soirée) faire de photos, mais dès que je pourrai j'en ferai.

Le bas état maintenant très très planté avec des plantes fournissant d’innombrables cachettes, je se saurai dire combien d'alevins il y a.
J'en n'ai seulement vu que deux qui courraient (nageaient) vers les minuscules paillettes qui coulaient dans le fond. Minuscules car je prends soin de broyer aussi finement que possible entre le pouce et l'index la deuxième pincé de paillettes que je leur donne au cas où il y aurait des alevins.

Comme ça à vue de nez, ils font dans les 1 à 2 mm de long voire 3 peut-être, c'est difficile à estimer.

Peut-être sont-ils là depuis quelques jours...

Ils ressemblent à des Guppy bleus mais je peux me tromper.

Je vous tiens bien sûr au courant..

En toute amitié, Philippe.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:25

Super !

vivement les photos

yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:02

Lancement de notre 113 L  - Page 6 4159719256
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lancement de notre 113 L    Lancement de notre 113 L  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de notre 113 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Notre second bac...
» Voici notre bac de 20 l
» notre 2e aquarium
» Notre 300 litres
» Nouvelles de notre 115 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: