Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 120L Amazonien + 40L Betta Splendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 45
Localisation : au chaud
Oxygene
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Oxygene
MessageSujet: 120L Amazonien + 40L Betta Splendes   120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:34

Mon amie à récupéré un aquarium 40L dans lequel vivaient 4 Néons et 1 Combattant, ce qui est loin d'être idéal.

L'aquarium était dans un sale état, très sale car plus entretenu depuis plusieurs mois, avec un dépôt d'algues important.
Vu l'urgence un gros nettoyage a été fait avec changement complet de l'eau. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pu faire autrement.

J'ai l'aquarium depuis maintenant 4 jours et les poissons se portent bien, eau à 25°C et très claire. Je crains toutefois la montée de nitrite mais je n'avais vraiment pas le choix que de renouveler l'eau.

Pour éviter aux Néons de vivre avec le Combattant qui a tendance à les attaquer, j'ai acheté un bac d'occasion de 120L / 1 m de long.


Je souhaitais un aquarium planté donc j'ai craqué pour :
- 10L de substrat gros grain
- 20L de roches/substrat 120L Amazonien + 40L Betta Splendes Jblmanado-1274541526
- 2.5L de sol nutritif

J'ai placé environ 5 litres de substrat gros grain au centre de l'aquarium, puis j'ai mis le sol nutritif puis environ 15 litres de roches/substrat. Le vendeur m'a conseillé ce sol car il fait office de sol/gravier et de substrat. Il y a avait plusieurs aquarium en eau qui en était équipés et le rendu "naturel" m'a convaincu.

Bon, n'empêche que j'ai beau avoir lu un peu partout des conseils pour la mise en eau, j'ai quand même fait mon boulet; j'ai complètement zappé l'étape rinçage du sol ce qui fait que mon aquarium et très très trouble.

J'ai activé la filtration (décanteur interne) mais je pense profiter que l'aquarium n'est pas peuplé pour passer investir dans une pompe externe pour profiter pleinement des 120L.

J'ai déjà planté quelques plantes et je laisse la filtration en continue. L'eau est très trouble et les plantes sont recouvertes de poussière de substrat. j'hésite à les rincer et à les replanter. Sachant que je les ai plantées seulement hier, je ne pense pas qu'elle souffre trop d'un petit nettoyage.

Comme je l'ai ce qui me fait le plus peur est le filtre à décantation dont les ventouse ne collent plus et que je trouve peu pratique. Qui plus est cette filtration crée beaucoup de remous ce qui contribue à maintenir la poussière en suspend.

Voilà pour l'instant je suis patient. Je vais voir si je peux nettoyer les plantes sans les "déraciner" avec un gros pinceau ou autre.

Je posterai des photos prochainement.

Je suis preneur de tous les conseils. J'espère que les Néons seront toujours en vie dans 3 semaines quand le niveau de nitrate sera nul.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: 120L Amazonien + 40L Betta Splendes   120L Amazonien + 40L Betta Splendes I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:29

L'eau trouble s'éclaircira très vite,

ton filtre interne, je te conseillerais de le remplacer par un externe, c'est largement meilleurs..
Ce sont les nitrites ( No2) qui doivent être nuls,
les nitrates sont indispensables à l'équilibre biologique de ton aquarium ( il n'existe pas de milieux aquatique vivant sans nitrates ( a part quelques rares exceptions dont les aquariums n'en font pas partie)

ton substrat est bien concu.. tu ne devrais pas avoir de soucis avec..
l'idéal pour rempli un aqua sans trop remuer le substrat est d'y déposer une assiette ou un grand bol ( genre soupière) et de faire couler l'eau sur cette vaisselle..



Revenir en haut Aller en bas
 
120L Amazonien + 40L Betta Splendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
»  bac 30 Litre betta splendes
» Mon 120L Amazonien
» Futur 120L Amazonien.
» Projet 120L amazonien ambré peu planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: