Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guppies attaquent ancystrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:21

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis janvier

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 temp : 24° - KH : 4 - No2 : <0.01 (ils ont baissés, avant j'étais dans les 0.025) - No3 : 1 - Fe : <0.02 (ils ont toujours été très faibles)

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? malette JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5 néons, 11 guppies, deux ancystrus intégrés hier

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? environ une 15éne, des anubias et d'autre plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition Eheim pomper externe

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 8 heures par jour

Qu'avez vous comme décor? Un rocher, un décors en plastique et une racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Salut tout le monde. Hier après une semaine de quarantaine j'ai introduis deux ancystrus de 3cm dans mon bac principal. Depuis ce matin les guppys n'arrêtent pas de les harcelés ! Ils se mettent à plusieurs pour les picorer ! Surtout un le plus petit. Pour l'instant pas de bobo mais j'aime pas trop ça. Les ancystrus essayent de se regrouper et de se défendre mais les autres se mettent vraiment à plusieurs. Est ce que c'est normal ? Est ce qu'il y a des risques pour mes ancystrus et est ce que ça finira par se calmer ? Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:33

Je ne pense pas que tes guppy cherchent a manger ton ancistrus a mon avis c'est juste qu'il viennent de trouver un intrus dans leur territoire et ça devrai se tasser rapidement

Par contre comment a tu procédé a l'introduction de ses deux poissons?
a tu fais ça le soir après extinction des feux ? ou a tu laisser la lumière éteinte jusqu'au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:29

Salut esteban.

Hihi, oui manger je me doutais bien que non. J'avais plus peur qu'ils les blessent.

Pour l'introduction j'avais un bac de quarantaine, j'ai vidé la moitié de mon bac de quarantaine (goliath 67 m'a donné pas mal de conseils sur un autre sujet pour ce bac et les ancystrus) et j'ai complété avec de l'eau de mon bac principal. J'ai attendu une bonne heure 1/2 puis j'ai éteint les lumières de mon bac principal, j'ai introduis mes ancystrus.

J'ai laissé éteint deux bonnes heures pour ne pas stresser tout ce petit monde et j'ai rallumé, en reprenant mon cycle normal habituel d'éclairage ensuite.

Pour l'instant tout ce petit monde à l'air de s'être calmé. Après plusieurs heures d'observation hier je remarque un peu ce mécanisme :

Les guppies deviennent surtout agressifs vers l'heure ou habituellement je les nourris, ils suivent les ancystrus qui eux repèrent des coins ou il y a un peu d'algues a sucer, et ils agressent les ancystrus a quatre ou cinq en leur filant des coups.

Quand ces derniers finissent par se pousser, on dirait que les guppies veulent manger a l'endroit ou ils mangeaient. Il y a un des ancystrus qui est plus gros que l'autre qui lui se défend pas mal, les guppies n'osent plus trop l'approcher, le plus petit ancystrus a je crois comprit ça et le soir il reste toujours prêt du plus gros. Une foi la nourriture des guppy donnés, ils se calment et ignorent les ancystrus. Pour les ancystrus je les nourris à un autre moment dans la soirée, quand mon bac passe en nuit et avec des pastilles JBL spécial locaridés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:38

donc rien de grave Pas inquiétude a avoir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:02

C'est des saloperies les guppy lol Smile
Moi ils se sont acharnés sur quelques unes de mes red cherry :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:17

Pfff m'en parle pas se serait des enfants j'ai envie de les punir : dans votre chambre privé de repas !

Ce soir je viens de m'apercevoir qu'ils ont trouvé le moyen de s'en prendre aux pastilles des ancystrus. J'ai apprit que les ancystrus mangeaient plutôt "a la tombé de la nuit".

Donc je les nourris plus tard que les guppy quand les néons sont éteints et que leur activé est moins dense. Et non ! Ce soir je viens de m'apercevoir qu'ils ont comprit le truc et quand je mets les pastilles, il se regroupent au fond à plusieurs et se batte pour les manger.

Je crois dorénavant je vais décaler un peu l'horaire du repas des guppy et nourrir les ancystrus en même temps. Vous en pensez quoi ? Moi qui était content et qui me disais au matin "super ils ont tout mangé" si il faut c'est les guppys qui mettent le couvert deux fois tsss.

J’espère aussi que ces pastilles pour locaridés ne sont pas dangereuses pour les guppys.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:54

Non y a pas de danger pour eux c'est des végétaux normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:52

Rofl.... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de hiérarchie qui c'est installée. Mes guppys n'attaquent plus les ancystrus mais ces derniers leurs laissent la primeur si ils s'approchent de leur nourriture !!!

Du coup ça fait trois jours qu'ils n'ont pour ainsi dire rien mangé.

Ce soir ça été un peu épique je suis allé logé les pastilles pour ancystrus sous un renforcement de rocher où ils aiment s'abriter, ils ont enfin pu se nourrir un peu !

Je m'inquiète peut être pour rien, un petit ancystrus peu trouver suffisament de quoi s'alimenter dans les restes éventuelles sur le sol et toutes les algues de l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:55

Je ne nourris jamais spécifiquement mes Ancistrus ,ils se contentent des algues et des restes non consommés en partage avec mes Corydoras

Tout ce petit monde est en uper forme ,mes ancistrus ont déjà pondu d'ailleur

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:01

Salut,
Merci pour ta réponse Néo et à tout le monde Smile. Oui tout le monde à l'air en forme, les ancystrus ont vraiment un rythme de vie décalés par rapport aux guppies, c'est parfois un vrai challenge l'après midi de les trouver !

Et pourtant mon aquarium ne fait que 100L et n'a pas tant de cachettes que ça. Petits malins ces poissons ! J'aimerais bien que l'un soit un mâle et l'autre une femelle mais ça, mystère, on verra quand ils auront grandit.

A attendant les vitres de l'aquarium sont nickels, c'est la première foi à mon nettoyage hebdomadaire que je n'ai presque pas eu à nettoyer les vitres, j'étais surpris.

Merci à tous à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:25

Ca ne durera qu'un moment !!!

Lorsque ton mâle chassera de sa tête casquée et hirsute de picots,pas sur qu'il sera par trop embêté

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:58

Vu la taille tu vieil ancystrus qu'il y avait à l'animalerie... Je crois que les descendants de mes actuels guppies n'ont qu'à bien se tenir ! (Et que d'ici là j'aurais convaincu ma moitiers et trouvé une place pour un aquarium encore plus grand)

Parce que deux vieux adultes comme ça dans mon 100L Shocked "c'est trop juste tu comprends, ces pauvres petits ont besoin de plus d'espace, ils faut donc qu'on investisse dans un 250L" (et hop merci les ancystrus hihi Twisted Evil ).

D'ailleur combien de temps j'ai, supposons qu'ils aient environ un mois, ils mesurent déjà presque 4cm.

Dans un an on peu supposer qu'ils feront le double ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:09

Ho oui voir le triple

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:57

Le mien a 6 mois et a déja doublé de volume et je suis en 110l.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:04

Faut que j'arrête de regarder des films de science fiction avant de me coucher moi... Ca se mélange à l'aquariophilie et cette nuit j'ai rêvé que je me levais ce matin... Plus d'ancystrus dans le bac ! Je les cherche et ils étaient collés au plafond de mon appart et étaient devenus gigantesques.

Du coup j'allais bosser à dos d'ancystrus et ils gobaient certains collègues, la classe! Guppies attaquent ancystrus 4266003315, je veux des ancystrus géants, se serait écologique en plus comme moyen de transport Guppies attaquent ancystrus 4266003315

Dans la réalité hier il y en a un qui m'a bien fait rire on se serait cru dans un alien, l'ancystrus était collé a l'envers sur une feuille et gardé un oeil sur une de ses pastilles. Un guppy ne l'avait pas vu en passant au dessous et en voulant lui piquer sa nourriture.

Du coup l'ancystrus lui a filé la trouille en lui tombant doucement dessus. J'ai regretté de ne pas avoir ma caméra sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:03

Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guppies attaquent ancystrus   Guppies attaquent ancystrus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppies attaquent ancystrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons Guppies
» les guppies-olympiques
» Quels poissons avec mes guppies ?
» cas de conscience, invasion de guppies
» Question comportement guppies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: