Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Parlons Guppies I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Parlons Guppies I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Parlons Guppies I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Parlons Guppies I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Parlons Guppies I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Parlons Guppies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons Guppies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:16

Salut tout le monde, ce n'est pas du tout un problème mais je voulais parler un peu de mes guppies avec vous.

Les miens sont nés vers le 8 mars un peu avant le decès de mais 4 premiers guppies. Il ont donc un peu plus de deux mois, les mâles commencent à prendre leurs couleurs.

Quelle surprise certain seront magnifique je pense, j'en ai des bleus azures et même un... Violet ! Je ne pensais pas ça possible, surtout avec des mamans intégralement noires.

Bref, je voulais avoir votre retour d’expérience : Comment faites vous pour arriver à compter les mâles des femelles ! Vous avez une technique ? Je sais les distinguer, mais ils vont tellement vite tout le temps et se ressemblent tellement pour certain que c'est un vrai challenge.

Je crois que je suis à environ 6 a 7 femelle pour 4 a 5 mâles. Un peu juste non ? A partir de quand commencent-ils à se reproduire ? Je sais juste que la période de gestation est de 20 jours.

Quand j'aurais réussi à prendre de belles photos je vous les posterais car je trouve certain mâles vraiment surprenant, je n'en jamais vu des comme ça dans les animaleries. Mes parents avaient des guppies, dans mes souvenirs les mâles était rouge, les femelles rose clair, et ça s'arrêtait là.

Pouvez vous m'en apprendre un peu sur le mécanisme de la coloration ? On m'a dit que c'était le mâle qui donnait la couleur aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:38

Bonjour,

il est possible quand tu achète des guppy que les première ponte ne ressemble pas aux parents car ils sont souvent mélangé en magasin. Une guppy femelle peux garder en réserve la semence su mâle pour 3 a 4 pontes. donc rien d'étonnant.

Oui ça fait un peux juste tu est a environ 1 mâle pour 2 femelles le mieux serai un taux de 1/4

Comment je les compte? je ne le fait pas je vois a peux prêt par habitude
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:41

esteban a écrit:
Bonjour,

il est possible quand tu achète des guppy que les première ponte ne ressemble pas aux parents car ils sont souvent mélangé en magasin. Une guppy femelle peux garder en réserve la semence su mâle pour 3 a 4 pontes. donc rien d'étonnant.

Oui ça fait un peux juste tu est a environ 1 mâle pour 2 femelles le mieux serai un taux de 1/4

Comment je les compte? je ne le fait pas je vois a peux prêt par habitude


loi de Mendel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Mendel


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:58

Je vais me pencher la dessus Néo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:14

Pour plus d'infos contacter Néo ou le Web

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:19

Bonsoir. Je voudrai juste rajouter mon pb :je n'arrive pas à identifier les mâles des femelles, à part 1grise qui ne laisse aucun doute. Comment être sûre que ce sont des mâles ou des femelles svp?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:12

Bonsoir Anna42,

Je viens juste de te répondre dans ton autre post !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:30

moi aussi Anna
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:47

Coucou,

chez moi après deux mois il n'y a vraiment aucun doutes pour moi entre mâles et femelles, mes mâles on un... Gonopole je crois qu'on dit vraiment bien visible.

C'est délicat, je n'ai pas envie de me séparer de quelques mâles, il va donc falloir que j'ajoute quelques femelles... Moi qui vient juste de vider nettoyer/ranger mon bac de quarantaine Rolling Eyes

J'en reviens à ma dernière question, a partir de quel age ils commencent à se reproduire ? Parce que pour l'instant leur seul préoccupation ça à l'air d'être la nourriture, les mâles n'ont pas l'air de solliciter les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:07

En regardant bien, j'ai pu voir les gonopodes sur 4 mâles. Je n'ai donc que 5femellesce qui est trop peu. De plus, 3 des mâles s'intéressent à la plus grande femelle. Les autres doivent être trop jeunes...je dois vite rajouter des femelles adultes avant qu'ils ne l'épuisent.
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:42

Anna,

Attention à la surpopulation ! Je te garantis que lorsque toutes tes femelles vont avoir des petits, ton 54 litres va vite être trop petit.

Tu seras obligée de te séparer des alevins, car tu seras très rapidement envahie.

>>>>>>>>>> annonce sur leboncoin, cela marche très bien, c'est ce que je fais très régulièrement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:09

J'ai prévu d'échanger 3 guppy contre des plantes sur leboncoin.
Ensuite, je pourrai rajouter les femelles qui me manque.
Pour l'instant mes femelles sont très jeunes (sauf 1) donc je ne pense pas avoir trop de naissance rapidement. Je vais faire attention à la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:56

Moi j'ai recompté je dois être à 3-4 mâles pour un groupe de 12 individus. 1 pour 3 donc, pas si mal. Je vais laisser ce petit monde grandir et j'aviserais, au pire j'ai de quoi mettre en place un bac d'urgence et improviser.

Anna42 si je peu me permettre un conseil apprit à mes dépends... Effectivement ne jamais acheter de guppies en animaleries. Mes premiers étaient malade et j'ai perdu tous mes poissons en à peine deux jours.

C'était... Trop triste !

Tiens une autre question de curiosité pour les experts, mes guppies sont vraiment "hyperactifs". J'ai même une roche qui fait comme un pont ou on diraient qu'ils s'amusent à se faire des accélérations en passant dessous, plusieurs fois d'affilés. Ensuite ils "échangent" leurs places et vont jouer dans le reflux de la pompe.

J'hésite à les inscrire aux J.O., on dirait qu'ils jouent un balais aquatique lol! . Mes néons doivent les prendre pour des fous du volant.

Je vais pas me plaindre, mais c'est propre à leur jeune age ? J'ai vu des guppies vraiment pépère chez des amis qui passent leurs temps à faire du surplace par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parlons Guppies   Parlons Guppies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Guppies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guppies attaquent ancystrus
» Question comportement guppies
» les guppies-olympiques
» Guppies et surpopulation
» cas de conscience, invasion de guppies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: