Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Question comportement guppies I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Question comportement guppies I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Question comportement guppies I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Question comportement guppies I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Question comportement guppies I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Question comportement guppies I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Question comportement guppies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Question comportement guppies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Question comportement guppies I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Question comportement guppies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Question comportement guppies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Question comportement guppies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question comportement guppies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:17

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h Aqua 100L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Janvier 2012

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Au 22/05/12 temp : 24° - KH : 4 - No2 : <0.01 - No3 : 6 - Fe : <0.02 Puis Au 11/06/12 temp : 24° - KH : 4 - No2 : <0.01 - No3 : 8 - Fe : <0.04

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? malette JBL gouttelette

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5 néons, 13 guppies (3 mâles 10 femelles), deux ancystrus

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 anubias en avant plan, plus de 14 bruns d'egerias en fond, au milieu 6 Cryptocoryne

Que savez vous de votre filtration? Composition Pompe Eheim ecco pro 2034, pas de filtre carbon dedans

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Néon unique, 8 heures par jours

Qu'avez vous comme décor? Une racine naturelle, deux roches

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Salut, pour informations complémentaires : Aucun décès dans l’aquarium, pas d’introduction de nouvelles espèces. Changement d’eau de 20L sur 100 effectué tous les week-end, ajout tous les 15 jours d'un engrais naturel pour plante d'aquarium, les plantes étaient mal en point il y a trois mois depuis cette méthode elles se portent à merveil. J'ai par contre suite à cette pratique noté une légère augmentation du nitrate, étant toujours inférieur à 10 j'imagine qu'il ne faut pas s'en soucier. Ma question : Mes guppies sont nées dans cet aquarium en février dernier. Il y a deux semaines j’ai eu mes premières nouvelles naissances. Pendant trois jours cette semaine j’ai observé une hyperactivité des guppies (mâles et femelles confondus), séparément ou en groupe, ils montaient et descendaient à toutes vitesses le long des parois, faisaient comme des loopings en se servant du reflux de la pompe. Ca ne correspondait pas aux habituelles sollicitations des femelles par les mâles, ils faisaient ça séparément ou en groupes de mâle ou de femelles, ou mixtes, mais sans se préoccuper des autres guppies. Parfois vraiment à très grande vitesse. Que peu signifier ce brusque énervement de quelques jours ? Samedi matin avant le changement d'eau il se son calmé, et dimanche rien à signaler. Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:31

Bonjour Alphacentor,

pourrais tu nous dire ce qu'il en est de ton pH et GH et si tu as enregsité des variations ???
Car au vu de tes données je ne constate absolument rien d'anormal si ce n'est que ton eau est fort douce en carbonates,par contre j'augmenterais de 1°C la T° ,aux alentours et en dessous de 24°C on augmente les (mal)chances de se voir infecté par "les points blanc"

Justement à ce sujet ne constates tu rien au niveau de leur apparence ???

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:38

je laisse place au connaisseur lol

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:33

Salut néo,
A oui pardon j'ai oublié ces deux paramêtres. Ils n'ont absolument pas bougés depuis que j'ai l'aquarium. Le PH est à 7.5, pour le GH je n'ai pas le chiffre en tête et c'est le seul paramètre que je teste en bandelette.

Non aucun changement physique, surtout que beaucoup de mes mâles ont le corps noir.

En cas de cette maladie je crois que les guppies peuvent se frotter aussi sur les décors et les plantes non ? Je n'ai pas observer ça.

C'était un peu comme si je les avais filmé et passer le truc en accéléré, comme si ils avaient décidés de faire une compétition de natation Very Happy . Je n'ai pourtant pas mit de red bull dans l'eau.

Je ne suis pas inquiet pour leur santé mais ça a attisé vraiment ma curiosité. On va dire que le seul moment ou ils sont aussi speed c'est à l'heure du repas, mais là il n'y avait pas de nourriture et c'était en pleine journée sur deux jours. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:35

Bonsoir,

Les guppy qui se comporte ainsi est se seulement les mâles ou indifféremment mâles et femelles?

J'ai constaté souvent chez mes mâles ce genre de comportement surtout au au niveau ou l'eau est rejeté de la filtration. J'ai l impression qu ils aimes jouer avec le courant.

a part se comporte rigolo je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ses poisson donc je pense que ça doit être normal
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:59

Salut esteban !

J'ai bien l'impression que c'est effectivement les mâles qui le font le plus. Ils se font des pointes de vitesses dans le courant.

Je viens juste d'y songer mais ces trois dernières semaines j'ai nettoyé ma pompe et mes tuyaux (en deux fois et il y en avait besoin !).

Depuis j'ai un bien meilleur débit d'eau, + de reflux, + de courant, se serait peut être l'explication ! Very Happy Je crois qu'on a élucidé le mystère, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:01

Bonsoir Alphacentor,

Pour avoir eu des guppys je te confirme que les voir jouer dans le courant n'a rien d'inquiétant, surtout si ta pompe avait perdue en débit, ils devaient être content de pouvoir en profiter ^^

Le plus souvent les comportements qui mettent la puce à l'oreille sont : isolement du poisson, position statique en haut ou en bas de l'aquarium dans un coin; le poisson ne s'alimente pas, ou recrache systématiquement la nourriture et, mais tu la déjà dis, le poisson se frotte au décor, mais généralement des signes "physiques" apparaissent.

Mais il peut y avoir des cas atypiques aussi donc le mieux est d'observer quotidiennement, mais comme tout aquariophile si on a un bac, c'est avant tout pour l'observer =)

Bien à toi,


Klems


Dernière édition par klems le Jeu 14 Juin 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:01

klems a écrit:
Mais il peut y avoir des cas atypiques aussi donc le mieux et d'observer quotidiennement, mais comme tout aquariophile si on a un bac, c'est avant tout pour l'observer =)

Salut !

Et oui c'est sans aucun doute une des activités les plus intéressantes Very Happy . Justement un des mes néons à toujours eu un comportement décalé par rapport aux quatre autres (je les ai depuis janvier).

Les autres aiment rester assez proches et se déplacer ensemble. Lui il aime passer son temps à explorer les décors et les plantes, partout et surtout ne pas se joindre au groupe. Il fait ça pendant des heures, même dans la nuit, là ou les autres se regroupent pour "dormir" (je ne sais pas si on parle vraiment de sommeil pour les poissons, pour leur mode "veille" disons) lui a tendance à poursuivre ses activités et dormir plus tard, toujours à part du groupe.

Je les surnommé le "petit explorateur solitaire", d'autant plus qu'il est moins grand que les autres, peut être plus jeune.

Alala cet aquarium c'est tout une histoire Very Happy ! Les plus malins ce sont mes deux ancystrus, ils ont beau faire plus de 3CM ils arrivent à parfaitement se cacher dans 100L d'eau... Je passe des heures à les chercher. J'ai du mal à y croire mais la dernière foi que j'ai nettoyé sous leur racine j'ai retrouvé des bouts des pastilles dont ils se nourrissent.

Pourtant comme elles sont lourdes et qu'elles coulent je ne les ai jamais placé là. Je rêve ou ces petits malins sont en mesure de déplacer leur nourriture et la planquer là ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question comportement guppies   Question comportement guppies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportement guppies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons Guppies
» les guppies-olympiques
» Quels poissons avec mes guppies ?
» Guppies, decès et propreté
» Guppies attaquent ancystrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: