Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:22

Vous trouvez pas que sur la photos du ramirezi ont à l'impression qu'il à comme un voile blanc ou alors je suis parano j'ai fais des recherches j'ai l'impression que ça fait comme sur la seule photo de cette page: http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=745079 , mais en moins flagrant c'est vraiment avec le reflet de la lumière que ça me donne cette impression
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:32

il est vrai que ce rami m'a l'air bien terne

mais comme je te l ai dis plusieurs maladie peuvent avoir ce genre d'effet Et dans ton cas je pense que pour l instant il n y a rien de grave

Tes poissons se nourrissent bien?

Comment se passe tes changement d'eau? Quelle fréquence et et quelle proportion?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:14

oui ils sont même vorace ils ne laissent pas de miettes lol
Je change 10% soit 20L une fois par semaine avec de l'eau osmosée reminéraliser. Je prend soin que la température soit identique au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:18

une introduction récente de certain poissons qui auraient pu t'apporter des parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:22

les ramirezi ya une semaine et demi mais j'avais déjà commencé à constater des frottements avant mais cela resté encore assez rare
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:26

celui sur la photo est le dernier introduit?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:27

oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir,

à la demande d'Esteban je rentre dans le jeu,pour ce faire,j'ais besoin d'un bon paquet d'informations (même si certaines questions ont déjà été posées,je n'ais pas tjs la possibilité de remonter le poste)

1°) Quels sont les symptomes réels ?
2°) Les poissons ont ils les yeux anormalement grossis ?
3°)Les poissos concernés sont ils les derniers placés dans le bac ?
4°) comment sont les branchies ?
5°) constates tu un manque d'écailles ou un hérissement de celles ci ?
6°) constates tu un gonflement de l'abmomen ?
7°) As tu changer quelque chose au niveau de ton aquarium ces derniers temps (changements d'eau,nourrissage,néttoyage ....etc)

Voilà déjà quelques petites questions qui pourraient peut être faire avancer le Shmilblick

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:35

les symptômes sont poissons qui se frottent et certain de mes guppy restent devant le rejet du filtre
non pas de yeux anormalement grossis
mon couple de ramirezi sont les derniers arrivés ya 1 semaine et demi et les guppy sont nés dans le bac et je tiens à précisés que avant l'introduction des ramirezi je constater que les guppy se frotter aussi mais cela restait plutôt rare par rapport à maintenant
Pour les branchies pour moi ya rien mais si y'avais quelque chose je suis pas sure de le voir je n'est jamais vu encore comment ça fait désolé
au niveau de l'abdomen non il n'a pas grossi
il y à un mois et demi voir 2 j'ai dus changer mon filtre externe en urgence, et là mes deux derniers changement d'eau se sont faits avec que de l'eau osmosée car j'ai dus baisser un peu mon GH mais l'ajout de la nouvelle eau je l'ai fait au gouttes à gouttes
Merci pour votre aide Néo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:47

De rien mais tout d'abord si tu veux me faire un grand plaisir tu me tutoyes

Laughing Wink

Bon OK,je te demanderais de reprendre l'intégralité de tes paramètres et assez rapidement (pas ce soir si ton éclairage est éteint mais dès qu'il est rallumé d'une heure ou deux)

S'il te reste un peu de ton eau osmosée ,j'aimerais aussi que tu en prennes les paras

Enfin je t'ais posé une question qui me semble être importante ,constates tu un hérissement ou/et un manque d'écailles ?Et j'en rajouteune autre,tes Guppies ontils tendance à "piper" (se tenir en surface pour prendre del'oxygène)

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:59

ok pas de problème je n'osé pas lol Embarassed
argh j'ai oublié non pas d'hérissements ni de manque d'écailles, et apparemment non personne à l'air de piper à la surface
pour mes para je pourrais demain en rentrant du boulot car là il est éteint, ça pourra le faire?
Pour l'eau osmosée je n'en ai plus mais je peux en retirer un peu pour faire le test
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:08

OK on fait comme ça alors ,j'attend tes réponses demain soir

Bien à toi et bonne soirée


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:09

Merci Néo
Bonne soirée et bonne nuit
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:50

Bonjour Néo,
Comme prévu voilà les résultats des tests de l'eau de mon bac
Pour commencer je ne comprend pas pourquoi il y a 5 jours j'avais un GH de 6 et un KH de 4 et que aujourd'hui j'ai un KH de 5 et un GH de 7 alors que je n'ai fais aucun changement d'eau entre temps et les deux derniers n'était que de l'eau osmosée pure, pour faire descendre le GH de 9 à 6. Il faut que je test mon eau osmosée après comme on avait dit. C'est la première fois que ça me fait un truc pareil.
Pareil pour le PH, j'ai 7,4 alors que j'avais 7,2.
J'ai 5 mg/l de NO3 et 0 mg/l de NO²
Bon je vais tester mon eau osmosée, si tu à besoin d'autre infos je reste connecté
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:25

Pour l'eau osmosée,
Le vert est apparue à la première goutte du test GH
Pareil pour le KH, et le PH est de 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:24

Juju27 a écrit:
Bonjour Néo,
Comme prévu voilà les résultats des tests de l'eau de mon bac
Pour commencer je ne comprend pas pourquoi il y a 5 jours j'avais un GH de 6 et un KH de 4 et que aujourd'hui j'ai un KH de 5 et un GH de 7

Heu je ne comprend pas ton étonnement,ça se joue à une ou deux gouttes de réactifs près et je n'y vois franchement rien d'alarmant

alors que je n'ai fais aucun changement d'eau entre temps et les deux derniers n'était que de l'eau osmosée pure, pour faire descendre le GH de 9 à 6. Il faut que je test mon eau osmosée après comme on avait dit. C'est la première fois que ça me fait un truc pareil.
Pareil pour le PH, j'ai 7,4 alors que j'avais 7,2.
J'ai 5 mg/l de NO3 et 0 mg/l de NO²
Bon je vais tester mon eau osmosée, si tu à besoin d'autre infos je reste connecté

En général ces tests restent dans une bonne moyenne,un peu haut en pH pour les Rami je pense (là je demande confirmation),mais beaucoup moins catastrophiques que ce que je pensais

Au niveau de ton eau osmosée tes tests de dureté me semblent tout à fait logiques,mais je te demanderais de tester aussi les NO2 et NO3

Comment se comportent actuellement tes poissons ? As tu remarqué un changement qulconque ?

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:41

Mon étonnement est venu dus fait que c'est la première fois que ça m'arrive enfin bref si tu dit que ya rien d'alarmant cela me rassure
Oui mon PH est monter c'est dernier temps est du coup il faut que je le refasse baisser car le max pour les ramirezi est 7
Tu ma demander si mes poissons piper à la surface il y'en à effectivement qui le font mais cela reste encore bref et rare, et j'ai deux Guppy qui se mettent devant le rejet du filtre.
Sinon il se frottent toujours par moment.
Pour l'eau osmosée je te donne les résultats après mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:59

donc j'ai 0 mg/l pour les NO² et NO3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:07

OK ,je ne pense pas que la qualité de l'eau soit donc en cause(à part un pH un peu haut),voilà déjà un élément que l'on peut +/- mettre de côte à moins d'un avis contraire

On va donc plancher sur d'autres voies ,mais on y va par tatonnement ce qui peut prendre du temps

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:18

Pour le PH je sais il faut que je le fasse baisser.
Ok ça marche je te préviens si je remarque la moindre chose.
N'hésite pas si tu pense trouver une piste, je te répondrais du mieux que je peux, en tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:52

Bonsoir,
Je viens apporter des nouvelles, tout d'abord mais guppy pipent plus fréquemment l'air à la surface, mais ils se nourrissent toujours, se déplacent ont l'air en forme quoi.
Et mon couple de ramirezi en pleine période de repro apparemment, la femelle à sont oviducte de sorti et le mâle est au dessus d'un trou creusée dans le gravier. Je ne sais pas si des oeufs si trouvent je n'arrive pas à voir (bien placé les malins). Je ne sais pas quoi faire pour la suite pour réussir à faire grandir quelques alevins si ponte y a ou aura, sinon est-ce compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:35

Et il creuse le sol de plus en plus profond ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:56

Bonsoir,

Il ne faut pas les déranger si il y a une garde de ponte, Je n'ai pas d’expérience sur ce CNA mais ayant eu des pontes d''apisto cacatoides tu remarque de suite si tu a une ponte au comportement de la femelle qui est plus agressive envers les autres habitants si ceux si s’approchent trop du nid
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:22

CNA c'est ciclidée nain d'Amérique Esteban? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:26

oui c'est bien cela Wink
Excuse moi, j'ai l'habitude de les appeler comme ça et oublie que des fois tout le monde ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:43

Non ne t’excuse pas il n'y a pas de mal lol
Pour le moment ils ne sont pas agressifs mais reste quand même dans la zone du nid surtout le mâle qui creuse, la femelle vagabonde un peu mais revient régulièrement au nid.
J’espère que tous ça va aboutir, ça me ferait tellement plaisir de voir tous cela
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:51

il y a des chance que ce soit le tout début alors la ponte devrai suivre

Mais pas sur qu'elle arrive a terme c'est tres compliqué en bac communautaire

Le mieux que j'ai pu faire c'est deux alevin de survivant mais j'ai un bac super planté
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:15

Pour avoir plus de chance faudrai que je retire les corydoras, les guppys et les ancistrus? ou l'inverse? ou ça ne changera pas la donne?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:22

Sans prédation cela peux changer la donne mais bon laisse faire la nature pour cette fois et si tu veux vraiment te lancer dans la repro après il faudra que tu mette en place pas mal de chose c'est a dire bac spécifique pour tes apisto et divers bac de grossissement ( au moins deux pour séparer mâle et femelles) ça demande un peux de logistique et de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:01

Bonjour,
C'est exactement sur ceux que je suis en train de réfléchir en se moment car malheureusement le lendemain matin il n'y avait plus de trou et l'oviducte est rentré, mais bon c'est déjà un bon début, c'est qu'il y a une possibilité et cela m’intéresse.
Pourquoi il faut deux bacs pour séparer les mâles et les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:18

Pour évité qu il se reproduise de manière incontrôlé

mais au début temps qu il ne sont pas mature ce n'est pas nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:25

mdr d'accord effectivement il fallait y penser.
En tous cas j'ai l'impression que les liens de mon couple de ramirezi c'est renforcé ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:48

Bonjour,
Désolé pour la qualité de la photo mais est-ce que c'est un oeuf de corydoras ça? SVP c'est collé sur la vitre
Car je viens d'en retrouver un collé sur la bouche d'un de mes Guppy
Question de débutant - Page 3 20130210
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:13

Bonsoir ,
en effet cela y ressemblerait
à vérifier avec d'autres

Voici une ponte des miens
Question de débutant - Page 3 Imgp0312
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:36

Merci Anne, effectivement apparemment c'est ça car après avoir retrouvé un ancien Post à vous, j'ai pu comparer vos photos et mon oeuf tous seul Sad
Je vous remercie pour vos photos et les vidéos d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:43

si ça en est bien (ce qui semble être le cas), t'est guppys se sont bien régalés et ont fait un festin
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:15

c'est clair mdr
En tous cas je sais pas ce qu'ils ont mes poissons mais ça y va lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:50

Bonsoir

Facile a deviner ça s’appel l'appel du ventre

Qui est capable de résister devant sont plat préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:54

bonsoir, mdr Esteban
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:46

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il bien l'élevage d'artémia?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:59

Bonsoir,
Je t'invite à lire ce sujet du forum
celà te donnera peut être des pistes
https://www.aide-aquariophilie.com/t1610-artemias?highlight=artemias

Maintenant d'autres te donneront d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:38

Merci Anne, j'ai bien lu ainsi que les liens qui si trouve mais des questions me subsiste encore.
J'ai un kit JBL Artemio Set et je voulais savoir si il été possible après la récolte avec la tamis de mettre ensuite les nauplies dans un bac d'eau salée pour l'élevage? Apparemment oui, et en les nourrissant combien de temps reste t-il en vie? Est t-il possible de les emmenés à l'age adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:45

Alors là tu me poses une colle ....

Attends d'autres avis ....

Je ne suis pas du tout une spécialistes......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:59

Cela doit être fesable mais il faut que la salinité du bac soit au même taux que celui de l'eau dans ton kit

Après viens la question du nourrissage normalement les artemias se nourrissent de micro algues
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:38

Bonsoir,
Pour le nourrissage je me suis procurée ce qu'il faut.
Maintenant je suis en train de me demander qu'il va falloir laissé l'aquarium d'élevage tourné 1 mois pour le cycle mais comment va-t-il pouvoir se faire il n'y à pas de filtre juste un bulleur à moins que cela soit différent?
Pour saler l'eau il faut utiliser du sel non iodé, en gros il faut utiliser du sel pour aquarium d'eau de mer non?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question de débutant sur le NO2
» Question débutant
» Petite question de débutant...
» Débutant
» Jug, un débutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: