Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ponte des corydoras pygmaeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:58

Bonjour à tous Very Happy !

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce que j'ai eu le plaisir d'observer lundi matin : la ponte de mes corydoras pygmaeus (sans photos, hélas, toutes ont raté !)

Alors voilà : tout commence par une cour effrénée de Monsieur (voire de Messieurs Smile ) en direction de Madame ; on se pourchasse, on se dandine, on se tortille et on slalome à travers les plantes. Puis vient le grand moment : Monsieur se poste devant Madame et se tord, tandis que Madame, de la tête, s'appuie contre le flanc de Monsieur (position en T, j'avoue que je n'ai pas tout compris au niveau de la technique Wink ). Au même moment, Madame pond un oeuf qu'elle va maintenir entre ses nageoires ventrales, comme si elle tenait un objet. Les deux amants se séparent et Madame va explorer le bac pour finalement déposer son oeuf sous une feuille !


Ce petit jeu a duré une bonne demi-heure, et le bac s'est vite retrouvé garni de petits oeufs blancs qui dépassaient de sous les feuilles... Le tout, bien sûr, à la grande joie des Tétra de Rio qui en ont fait un festin Shocked ...

C'était la première fois que j'assistais à une ponte de corydoras, et je peux vous dire que c'est bien plus intéressant à observer qu'une ponte de Tétra de Rio (ils se frottent, expulsent leurs oeufs, puis se retournent... et avalent le tout dans la foulée Shocked Very Happy !)

Bref, il ne me reste plus qu'à investir dans un appareil photo avec super-macro pour immortaliser tout cela la prochaine fois Wink ...

Bonne soirée ;
Amicalement ;
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:17

Bonjour Val,

Je suis content pour toi que tu es pu observer cela et dommage que tes tetra de Rio aient tout mangé Sad Dommage pour les photos mais bon cela va peut être recommencer Very Happy

Bonne après midi,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:22

Bonjour Cwendo Very Happy !

Que les Tétra de Rio mangent tout, c'était couru d'avance : jamais vu des morphales pareils ! En tout cas, c'était génial de voir la femelle "tenir" son oeuf entre ses nageoires pour aller le déposer... La nature est vraiment bien faite !

Pour les photos, je crains que ce soit impossible, à moins de vraiment acheter un autre appareil... Ce qui n'est pas à l'ordre du jour, vu que le mien a 3 mois Wink

A bientôt ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:50

vivi super bravo ou alors une video
tu avais fait un grand changement d eau fraiche un peu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:56

Bonsoir,

Toutes mes félicitations Valérie, il semble que toute ta population soit en pleine forme Very Happy!!
Dommage que tu n'ai pas pu avoir de bonnes photos... Aucune ne peut vraiment être mise sur le forum? Ce doit être effectivement un magnifique spectacle...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:57

Coucou ! Very Happy

Pas de vidéo (la prochaine fois, j'y penserai mais je n'ai pas ce réflexe Rolling Eyes ). Le changement d'eau a été fait la veille, 10 litres (10%), mais elle avait dû se réchauffer depuis...

Bref, je promets que, la prochaine fois, il y aura une vidéo Very Happy ...

Amicalement ;
Valérie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ponte des corydoras pygmaeus   Ponte des corydoras pygmaeus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte des corydoras pygmaeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corydoras pygmaeus problème
» Nourrir mes corydoras pygmaeus
» Reproduction corydoras pygmaeus
» ponte corydoras
» Longueur d'un bac pour corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: