Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Corydoras pygmaeus problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:31

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 43 litres. 50 X 30 X 30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? En eau depuis le 03/01/2013, pas de produits utilisés

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH : 7,8 - GH : 13 - KH : 10 - NO2 : <0,01 température : 25 degrés

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Tests en gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 9 corydoras pygmaeus et 1 crevette japonica.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 1 echinodorus cordifoluis 'harbich rot', 2 anubia hastifolia, 4 ludwigia repens, 1 cryptocoryne parva, 1 pogostermon, 1 cladophora

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtre interne RENA superclean 40, 300 L/h mousse noir + bacti-stars

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? pas de néon, un lampe "basique" environ 12 heures par jours

Qu'avez vous comme décor? Une roche, un galet et une demi noix de coco.

+ sol : sable de Loire

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'avais 5 corydoras au début, ils allaient super bien, ils étaient colorés, actifs. Mais malheureusement, il y en a 1 qui est mort coincé derrière le filtre, j'en ai racheté 6 autres dans un magasin différent. Un jour après que je les ai achetés, un de mes premiers corydoras est mort, je ne sais pas pourquoi. Les nouveaux corydoras étaient peu colorés et avaient les branchies un peu rouges et de légères rougeurs sur le corps (alors qu'au magasin ils avaient l'air bien). Parfois quand ils passaient sur le sable, il se frottaient très rapidement. J'ai attendu et cherché une explication sur des forums, je n'ai rien trouvé. Maintenant ils ont l'air d'aller mieux, ils sont moins rouge, ils ont même pondu mais parfois se frottent au sol et sont plutôt de couleur claire. Mes 3 corydoras du départ ne sont pas rouges, ils sont plus foncé que les autres et je ne les ai jamais vu se frotter. Je voudrais savoir si cela est normal qu'ils soient clairs et qu'ils se frottent au sol de temps en temps ? Est-ce à cause de la taille de l'aquarium ? du fait que j'en ai rajouté trop en même temps ? qu'ils ne viennent pas du même magasin que les premiers ? Leur acclimatation s'était bien passée, pendant environ une 1 heure. J'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:46

Bonsoir,
Un poisson qui se frotte peux correspondre à 2 symptômes:
- début de maladie des points blancs: il faut donc bien vérifier qu'ils n'en aient pas
-irritations dues a l'eau: cela me semble plus probable car ton eau ne correspond pas aux corydoras pigmeus pour lesquels le pH ne doit pas être plus élevé que 7.2 .
J'ai même vu maxi 7.
Il serait bon de mesurer le pH de l'eau osmosee vendue a ton animalerie: cela te permettrai peut être de baisser le pH de ton bac.

Autre chose: ton bac est vraiment trop petit pour cette espèce (60 litres mini voir 100 litres recommandes.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:56

Bonsoir, et merci d'avoir répondu Yeun,
Je ne vois pas de points blancs mais je vérifierai régulièrement quand même.
Le pH de mon eau osmosée est à 7,5, c'est un peu élevé pour une eau osmosée non? Je vais voir si je peux en trouver ailleurs qui a un pH plus bas.
Pour le bac, j'ai la possibilité d'avoir un 60 litres 50X40X30, ça peut toujours être mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:47

Sincèrement, le must pour débuter et pour ne pas se lasser trop vite est de prendre un 120l, malheureusement un aquarium de cette taille à un réelle coût à l'achat mais qui à mon sens est nécessaire et qui ne peut être comparable au vu de l'épanouissement apporter par l'aquariophilie. Pour ton cas, tu ne verras que peu de différence entre les deux aquariums ( de 40 à 60l), si tu en prends un d'occasion essaye de trouver un 96l minimum. Le volume interne de l'aquarium est le premier critère à prendre en compte. Un volume trop petit te donnera plus de problèmes qu'un volume plus grand, hébergera moins de poissons et t'obligera à n'avoir des poissons que de petite taille. Cela peut paraître un gros volume pour un débutant mais tu verras qu'un aquariophile veut toujours plus de volume et que 120 litres est un bon compromis.

Pour abaisser ton ph, tu peux aussi filtrer sur de la tourbe à condition que ton kh soit faible. La tourbe ambre aussi légèrement l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51
Localisation : Belgique Hainaut (Wiers)
djo
Membres actifs.
djo
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:35

Bonjour,
logiquement une eau osmosée doit avoir un ph maxi de 7

et 0 pour tout le reste a ce moment la onts parle d'une eau neutre

bien a toi djo
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:29

Bonjour,
Après prise renseignements on ne peu mesurer le pH de l'eau osmosee directement car instable.
Pour mesurer il faut prépare plusieurs éprouvettes d'un mélange conduite + osmosee.
Par exemple 1/4+ 3/4, 1/2+1/2 et bien entendu connaître sa valeur eau de conduite.
Bien brasser puis mesurer 30 minutes plus tard.
C'est la seule solution pour voir si ajout eau osmosee peu baisser le pH.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:33

L'eau osmosée ne permet pas de faire baisser le pH directement.
L'eau osmosée est utilisé afin de faire baissé la dureté d'une eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:50

Bonsoir esteban,
J'avais aussi cette certitude jusqu'à lire un article sur aquabase.
Pour vérifier je ferait l'expérience demain soir et posterai à ce sujet mardi.
Bonne soirée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:25

OK Yeum pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Corydoras pygmaeus problème   Corydoras pygmaeus problème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corydoras pygmaeus problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir mes corydoras pygmaeus
» Reproduction corydoras pygmaeus
» Ponte des corydoras pygmaeus
» planning nourriture corydoras pygmaeus
» Longueur d'un bac pour corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: