Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GH?? KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 42
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec, Canada
MarieAnge30
Nouveau membre
MarieAnge30
MessageSujet: GH?? KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp   GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 1:16

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit comprenant tout les test a faire pour l'eau de nos aquarium. Je ne me suis toujours fier qu'au PH auparavant, mais a population a grandi, j'ai augmenté mon nombre de bac et je veux etre sur que tout le monde va bien dans ceux-ci. Je reside au quebec et dans la ville ou je suis nous devons ajouter certain produit pour le chlore present dans l'eau de la ville mais celle-ci contient aussi de la chloramine. A la description, j'ai pu comprendre qu'ils s'agit d'un chlore qui ne s'évapore pas.

Ainsi donc, cela me coutait une petite fortune en produit à ajouté pour rendre l'eau vivable pour mes poissons. Mes parents on un commerce qui vend de l'eau distillé ainsi que de l'eau par osmose. J'ai vue que beaucoup de gens fonctionnent avec de l'eau osmosé pour leur aquarium. A l'animalerie on m'a vendu un produit pour equilibrer cette eau (en mineraux je suppose??)
Depuis Avril je fonctionne ainsi, mais cette semaine, nous avons debuter un nouveau bac et avons reamenager tout notre salon.

J'ai utilisé le test kit avant le deplacement des aquariums. Tout était o.k. selon les papiers.
Je refais toute les panoplies de test aujourd'hui et le GH / KH mauvais comme resultat selon ce qu'il semblent dire sur les instruction du Kit. (Le kit est completement en anglais) Je me retrouve donc avec des resultat mauvais selon leur instructions, mais les informations s'arrete la. Il ne donne pas de conseil sur les options a prendres pour ajuster la situation.

Je me demandais, je regarde depuis une bonne heure sur internet des fiche poissons, les PH pour chaque poissons/espece est spécifié mais il n'y a aucune mention pour GH / KH. Ce serait donc universelle pour tout les aquarium d'eau d'eau???

Voici mes resultats pour chacun de mes bac. J'ai 3 aquarium qui contiennent environ 140 à 150 litres.

1e BAC ( 2 Anges, une grenouille albinos, Rasbora Arlequin)

PH = 7
NH3 / NH4 = 0mg/l
NO2 = moins que 0,3mg/l
GH = 3
KH = 2

2e BAC (Cichlid Africain)

PH = 7,5
NH3 / NH4 = 0mg/l
NO2 = moins que 0,3mg/l
GH = 9
KH = 4



3e Bac ( Un poisson Couteau, Un plecko)

PH = 7
NH3 / NH4 = 0,25mg/l (et peut-etre un peu plus mais la charte de couleur saute a 1,5 ensuite, qui est trop foncer selon mon test)
NO2 = 0,3 mg/l
GH = 7
KH = 2

Test effectuer avec Tetra TestKit

S'il vous plait, quelqu'un peu m'éclairer un peu et me dire ce que je dois faire si la situation n'est pas correct.

J'ai fait des recherche avec GH et KH mais comme il s'agit que de 2 lettre j'ai des tonne de resultat qui n'ont aucun rapport avec ma situation.

J'attend votre aide / conseil

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/valerie.lemire.9
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: GH?? KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp   GH??  KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 2:18

Bonjour,

Premièrement, j'ai entendu dire qu'il y a certaine ville qui traite l'eau à la chloramine, selon mes infos c'est effectivement un produit qui ne s'évapore pas.

Deuxièmement, les paramètres a surveiller pour nos amis les poissons est effectivement pas que le PH.
Le KH, dureté carbonaté, et le GH dureté total, est la dureté (le taux de minéraux dans l'eau). C'est très différent d'un endroit à l'autre.

Pour exemple, Certain endroit comme l'amazonne à une eau très douce, KH et GH bas, ainsi que sont PH, alors que les eaux du lac Tanganyika à un PH au environ de 9 et un KH et GH élevé.

Troisièment, tu utililes les tests tetra, je ne connais pas mais, je veux que tu regarde une chose, est-ce que tes test sont en ppm (mg/L) ou en degrée allemand comme utilisé sur se forum, si en ppm, tu dois divisé ton résultat par 17,85.

Ex, 8 goutte de ton prduit = 80 mg/l (ppm) /17.85 = 4.5 d° allemand.

Quatrièmement, c'est pas universelle d'un aquarium à l'autre, et je vois plusieurs problèmes dans tes bacs, pourrais tu les décrire 1 par 1 ici : https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums

Nous pourrons t'aider d'avantage lorsque tout les bacs seront décrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
GH?? KH??? Je suis dans un gros nuage, éclairer moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme d'entretien dans mon bac
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» gros escargots
» gros soucis
» gros stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: