Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
gros  soucis  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
gros  soucis  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
gros  soucis  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
gros  soucis  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
gros  soucis  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
gros  soucis  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
gros  soucis  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
gros  soucis  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
gros  soucis  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
gros  soucis  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
gros  soucis  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
gros  soucis  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 gros soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:53

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1ans, pas de produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? non

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 24 guppy, 1 pleco, 3 neon cardinalis, 2 botia (loch clown), 1 petit poisson ventouse (mentionner au mangasin comme mangeur d'algue)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0 ( je possède des plantes artificiel)

Que savez vous de votre filtration? Composition petit pompe interne de la marque rena

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? une ampoule (economique fourni avec l'aquarium)

Qu'avez vous comme décor? pierre de lave

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. donc voila depuis tous ce temps j'ai ecouter les conseil des vendeur du magasin ( tom&co) ce qui a fait que j'ai fais n'importe quoi et que en lisant les post tous est mauvais (surpoulation, mauvaise espece, etc) j'ai acheter un juwel rio 180l qui est en route depuis 13jours avec de vrai plantes et une racine, je voudrais faire un aquarium correct en recupérant les poissons que je peux le reste j'essaierai de trouver des donneurs le plus vite possible ( deja en cours pour botia, pleco) merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:10

Bonjour,

Trés bonne iniative que de prendre un bac plus adapté mais qui ne réglera toutefois pas tous les problèmes.

Pleco et botia ont besoin de plus de 180L, il te faudra donc les placer même avec ton nouvel aquarium.
Pour le reste et ne connaissant pas tes parametres d'eau, je ne puis dire si ils sont adaptés.
24 Guppy ce sera encore trop pour 180L (voir avis d'Esteban), quel est ton ratio male / femelles ?
carninalis : c'est minimum 10 et 180L, par contre il faudra attendre tes parametres d'eau avant de bouger.
"petit poisson ventouse" : une photo nous aiderait à savoir, ne te rappelle plus le nom ?


Donc priorité numero 1 : acheter des tests gouttes (JBL de préférence), celle ci te serviront pour assurer un bon démarrage de ton 180L.
Pour les test, prendre de préférence la valise JBL combiset + 1 test Gh (total entre 46 et 60 € suivant le magasin).

Il serait bon d'ouvrir un post de projet concernant ton 180L (voir rubrique projets d'aquarium).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:03

Ok donc je vais aller ouvrir un post pour mon 180l je possède deja les test jbl en gouttes (la petite valise) mais je n'ai pas le gh dedans je vais aller en chercher un dés que possible. Je vais aussi faire tous mes test de mon 180l dans l'immediat et noter tous cela dans le post du 180l.

Merci Yeun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:35

j'ai trouver le nom du poisson jaune a ventouse c'est un gyrinocheilus aymonieri

mon ratio de guppy est de 10 mâle est 20 femelles + ou- pas facile de compter quand il sont si nombreux Crying or Very sad

de plus je sais pas si c'est normal mais ils ont tous la queue noir aussi bien les mâles que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:47

Donc un poisson sont je n'avais jamais entendu parler ...
Nom commun en France : Loche ventouse.
Seriously fish indique 150*45 cm en espace au sol minimum, poisson "teigneux" en communautaire à maintenir avec des poissons plus gros que lui afin qu'il ne terrorise pas ses colocataires. Donc pas adapté au 180L.

si tu as tous les tests tu peux créer le post et indiquer les paramètres de ton eau du robinet.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:28

oui pour les test j'ai tous noter dans la rubrique projet d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:03

Bonjour,

Bonne initiative.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Yeum
Si je comprend bien tu a une trentaine de guppy vue que tu parle de 10 mâles pour 20 femelles... C'est bien cela ? Vue ne nombre de poisson je pense que c'est une valeur approximative.

Vue le ratio qui est faible Tu risque d'avoir des femelles qui meurent prématurément car elle seront trop harcelées par les mâles.
Les maintenir dans 180L n'est pas infaisable mais la population risque encore d'augmenter et de plus il faudra être irréprochable sur la qualité de l'eau et bien sur cela t impose de n'avoir que les guppy dans ce bac.

l’idéal serai de donner quelque poissons et de garder un ratio de 1M pour 3 F voir même 4F
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:15

Ok merci pour conseil maintenant j'ai plusieurs connaissance qui veulent bien reprend les guppy chaqu'un un petit peux donc je pense que je vais partager ca en équilibrant le ratio de 1M pour 3F Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:27

Bonjour, en faite il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas .
Comme j'ai les test en goutte JBL je me suis dis que je vais aussi tester l'eau de mon 60l qui tourne depuis 1ans . Et donc voila j'ai constater que j'ai 1 de NO2 pourtant les poisson y vivent depuis tous ce temps donc voila . Je me demande comment cela est possible vue que le NO2 est toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:36

dis moi tu fais des changement d'eau tout les combien?

Tes poissons sont surement résistant

Nous aussi nous vivons bien dans les grande ville avec un taux de NO2 élevé
Faut savoir que les voiture diesel regrette elles aussi du NO2 dans l'air
C'est nocif pour nous mais nous vivons bien mais avec un taux de cancer plus important
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre
bøby
Nouveau membre
bøby
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:43

donc en faite a la base vue que je ne savais vraiment rien je n'ai pas changer l'eau du 60l puis quand j'ai vue ce taux de NO2 c'est ce que j'ai fait j'ai changer 50% du volume d'eau hière soir ( j'ai fait le test hière soir et directement après j'ai changer l'eau )
Je me doute bien que mes poissons sont surement malade a "l'intérieur" vue que de l'exterieur je ne constate rien d'anormale a priori
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gros soucis    gros  soucis  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de glace
» Soucis de débutant
» Soucis cohabitation
» soucis avec des guppys
» 1er soucis dépôt sur nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: