Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Que mettre dans un 8L ?? O-o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:40

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 8L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? /

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 /

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? /

Quelle est la population exact? Espèces et nombre ?

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? /

Que savez vous de votre filtration? Composition /

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? /

Qu'avez vous comme décor? une plante artificiel et une statuete de diego (petit garcon du dessin animé diego, le cousin je pense de dora l exploratrice)

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Alors voila pour faire court ma femme a voullu absolument qu'on prenne un petit aquarium pour les enfants car ils s'interrèsse fort a cela étant donné que j'ai commencer un bac donc on a fini par prendre un petit bac diego de 8L mais maintenant je me demande que mettre dedans ? nano poissons d'eau froide ne néccéssitant pas de lumiere ou très peu ? est ce que cela existe ? je voudrais trouver si possible une espèce d'animal pouvant vivre et surtout etre haureux dedans et pazs forcément des poissons sa peut etre autre chose style tortue salamandre ou que sais je encore voila j'attends vos réponse merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:57

Un bac de se volume pour moi ne peux servir que pour isoler temporairement un poisson malade ou pour le grossissement d'alevins de très petits poisson

il peux aussi servir pour des poissons spécifique du type killys mais la maintenance de ses poissons étant bien spécifique fait que ses poissons sont conseillé pour des aquariophile ayant déjà acquis un peux d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:09

Bonsoir,

La meilleur solution serait de faire comprendre à ton fils et à ton épouse que chaque être vivant à des besoins minimum d'espace.

C'est très clair pour tout le monde que ce n'est pas bien de faire vivre un chien renfermé dans une cage toute sa vie?
Essaye de leurs faire comprendre que c'est pareil pour des poissons.

Dans 8 litres tu peux juste y placer quelques plantes, des statues et autre décos, mais surtout aucun animal sauf quelques escargots.

Maintenant, pourquoi de pas l'habituer doucement à l'aquariophilie avec ton bac?
Il t'aiderait à faire les changements d'eau, tailler les plantes, nourrir les poissons, ...
Et si vraiment il est toujours intéressé dans quelques mois, là tu pourras penser à investir dans un bac pour lui, mais je crois que d'ici là il sera passé à autre chose.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:36

et de toute façon ce bac n'est pas perdu il peux servir comme je disait a isoler un poisson en cas de besoin et servir comme bac hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 3:56

ok alors mon fils et ma fille vont avoir 3 ans c'est pour sa que c'est un bac "diego" et ma femme est parfaitement consciente de tous cela même avant que tu ne le sache toi meme je pense car ce sont de famille des fervants défensseur des animaux et de leurs droits de générations en générations donc de ce coté la je n'ai rien a lui expliquer d'ou aussi ma démarche de venir demander que pont t on faire vivre dans un bac de 8 L et j'ai pourtant bien précisé "pouvant vivre et etre heureux dedans" ce n'est pas pour rien non plus et aussi que ce n'étais pas obliger d'etre des poissons, vu qu'ils s'interresent un peu (forcément un peu vu leur age) à mon bac, c'est juste histoire qu'ils s'ent occupent un peu, qui leur donne a manger et puis s occuper de l entretien avec moi histoire de leur inqulquer déja en grandissant les responsabilité et le devoir de bien s'occuper de ces animaux.

Donc voila peut etre une idée viendra peut etre a quelqu'un sinon oui esteban éventuelement sa me servirai de bac hopital ou pour alevins j'y avais pas penser Smile

Que mettre dans un 8L ?? O-o 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 6:59

Bonjour,

Non il n'y aura pas d'autre idée!
Tu peux juste avoir des escargots.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:04

Bonjour

Attention tout de même aux escargot,

Un arrêté récent interdit la vente de certaines espèces d'escargot considéré comme espèce invasive.

La vente d'ampullaires est depuis peux interdite en France et en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:20

bonjour ok merci quand meme, pas d'inquétude de toute facons je ne prendrai pas d'escargot.

Sa me fera un bac hopital Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que mettre dans un 8L ?? O-o   Que mettre dans un 8L ?? O-o I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans un 8L ?? O-o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?
» Quelle crevettes mettre dans un 60 L
» Quels poissons mettre dans mon 60 L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: