Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Projet d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010
Nouveau membre
vincent83
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:35

Bonjour,

Je n'ai pas refait de test de Fe, mais j'ai 2 pleco qui m'ont bien nettoyé les vitres.

Je les aient achetés hier, j'adore ces poissons.

Par contre, est-ce normal qu'ils soient extrêmement pollueurs ?!!

Une autre question: je me demande si ma pompe (Tetratec 1200) marche bien. En effet, j'ai l'impression qu'elle n'aspire pas grand chose. Par exemple, j'ai un pleco qui se met souvent sur une vitre à côté de la crépine d'aspiration. Les excréments se déposent juste en dessous de la crépine à même pas 10 cm et ne sont pas aspirés.

J'aimerais que quelqu'un me dise comment voir si une pompe fonctionne correctement. Faut-il voir les saletés se déplacer et se faire aspirer par la crépine de la pompe? Est-ce normal d'avoir plein d'excréments dans le fond du bac à un tel point de devoir les aspirer 2 fois par jour ?

Je me demande donc si cette pompe n'as pas un problème... Je l'ai nettoyée hier, j'ai bien rincé l'hélice et le trou où elle se loge, j'ai mis un peu de graisse silicone sur le joint du filtre (très important, ça !) et je l'ai remontée. Je n'ai rien observé de particulier.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
vincent83
Nouveau membre
vincent83
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:16

Bonsoir,

Je vous donne un peu des nouvelles... La semaine dernière j'ai acheté un second filtre externe (1600L/h). Et depuis, plus de problème d'eau. Je vérifie très régulièrement les valeurs de mon eau, je fais un changement 1x par semaine de 10 à 15% du volume du bac.
Tout se passe pour le mieux, les poissons ont l'air d'aller bien, ils sont plutôt calme en ce moment.

Pour les pierres j'ai fait un montage de galets avec de la colle à pierre (mastic). Ils ont plusieurs grottes pour se cacher.

Que me conseillez vous comme nourriture pour mes cichlidae malawi ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:45

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles.

Pour la nourriture, tu peux donner :Artémias congelés ou vivants, sticks, spécial cichlids (congelés), des mixtures "maison" à base d'épinards,
vers de vase rigoureusement interdit.
C'est tout ce que je peux te dire:oops:

Je sais que Kopérior est occupé à réaliser des recherches sur les biotopes, peut etre que dans ses recherches il aurait une réponse pour toi???
S'il passe par ici je suis certain qu'il nous tiendra informé.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:23

Bonjour,

en ce qui concerne l'alimentation des cichlidés.

Tu peux leur donner de la nourriture vivante que tu peux trouver dans le commerce comme des drosophiles (mouches), des enchytrées (vers blancs), des artémias (petites crevettes), des daphnies, des cyclopes, des larves de moustique.

Pour la nourriture sèche spéciale cichlidés, c'est assez avantageux parce que ça se conserve longtemps. Tu les trouves sous formes de paillettes ou encore en granulé.

Aussi, tu peux trouver de la nourriture congelée sous forme de cube à placer dans le bac. C'est plus chère et il faut faire attention à la quantité que tu mets parce que la nourriture qui ne sera pas mangé va polluer plus ton bac que les autres nourritures.


Ce qui serait bien c'est de varier leur alimentation en fonction des jours de la semaine.
Aussi comme tout autre poisson, il faut leur laisser une journée de jeune complète à décider avant en fonction de l'organisation de la semaine et ce jour ne devra pas changer.

En espérant t'avoir donner un max de réponse.

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:22

salut,
quelles bonnes nouvelles, nous attendons avec impatience la suite !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
vincent83
Nouveau membre
vincent83
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Alors voilà, j'ai des petits soucis avec mois poissons. En effet, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'appétit depuis quelques jours. On m'as dit de faire attention car les Cichlidae Malawi sont très souvent sujets à des problèmes intestinaux.
Je voulais savoir quels médicaments je dois acheter en prévention, et s'il existe des solutions pour éviter ce genre de maladies. Comme on me l'avais dit, un stérilisateur UV résoudra le problème de la plupart des maladies des poissons, mais avant de m'aventurer dans cet achat, j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:22

Tu leur donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
vincent83
Nouveau membre
vincent83
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:29

Alors pour manger je leurs donne du "Tetra Cichlid" en mini granulés. J'ai aussi 2 plécos et eux pareil ne mangent pas depuis qu'ils ont fini de me "laver" tout le bac. Pourtant je leurs donne du "JBL Novo Pleco".
De plus, une fois par semaine ils ont droit à une mixture maison: petits pois + cabillaud mixé et congelé. J'en sors un petit peu et ça leur fait le repas du mercredi....

Pour rappel, ma population est composée maintenant de:
- 2 labidochromis caeruleu
- 1 cpl labidochromis hongi
- 2 pleco
- 1 cpl de Sciaenochromis fryeri
- 1 cpl de Neolamprologus brichardi


EDIT : Je viens de mettre à jour les paramètres de mon eau + ma population dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:14

Ton taux de No2 est trop élevé, tes poissons doivent se sentir mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
vincent83
Nouveau membre
vincent83
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:58

ce sont les mesures d'il y a 5 ou 6 jours. ce soir les nitrites sont à 0.025
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
vincent83
Nouveau membre
vincent83
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:43

Bonjour,

Pour mes poissons, ils n'ont toujours pas l'appétit. Je ne sais pas quoi faire.

Je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet d'un débutant   Projet d'un débutant - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le projet d'Iwagumi d'un débutant
» projet d' aquarium pour débutant!..
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
» débutant
» Et un débutant de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: