Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 L'eau de mon aquarium est trop chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:43

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter un petit aquarium de 60 litres. Pour accélérer la mise en place des poissons, j'ai utilisé des bactéries Bacnet. En fait, le jardiland de ma région faisait 50% sur les poissons qui m’intéressaient et je voulais en bénéficier, et mon fils était impatient (tout comme moi) d'avoir des poissons.

Bref, tout d'abord j'ai installé deux plantes :  une microsorium et une cryptocoryne

J'ai acheté comme poissons :
5- pyjamas
2 guppys mâles et 4 femelles
1 platy mâle et 3 femelles.

Je pense racheter au moins 2 plantes.

Le souci que j'ai avec mon aquarium est la température... elle avoisine les 28 degrés, j'ai un chauffage newa therm, que j'ai mis au minimum 22 degrés, mais impossible de faire descendre la température que je voudrais autour de 25 degrés.

Comment faire, et pourquoi mon eau est si chaude ?

Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:18

bonjours,
Quelle est la température de ta pièce ??
tu n'a peut être pas besoin de chauffage dans le bac !!?
mais il y a beaucoup d'autres soucis plus grave les bacnet ne serve a rien
https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote
tu as beaucoup trop de poissons et ils ne demandent pas du tous les même paramètre
les danio sont de grand nageur ils leur faut une grande surface de nage ( 1m minimum)et vivent en groupe (10 minimum)
Je suis desoler de toutes ses mauvaise nouvelle de bon matin Sad


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:00

En ce qui concerne les danios, ce qui me désole, c'est que le vendeur est au courant des paramètres de mon aquarium et qu'il ne m'ai  pas aiguiller sur une autre espèce de poisson.
Il m'a dit tout de même que je pouvais mettre environ 30 poissons (des petits bien entendu) dans mon aquarium, je me suis limité à 15 en pensant bien faire.
Je n'ai pas de thermomètre chez moi, mais il fait autour de 23 degrés je pense (dehors on est autour de 20 degrés).
Le vendeur m'ai dit de laisser le chauffage même au minimum,tout de même pour au cas ou il y aurait une baisse de température, que cela ne choque pas les poissons.

Par rapport au bacnet, il m'a certifié que mes poissons de risquaient rien. Je lui ai parlé du test que j'ai lu sur votre site, il m'a dit qu'en fait bacnet même après 20 jours combattait la montée de nitrite.

Le vendeur me parait aimer les poissons, car ma femme en voyant des petits scalaires en voulait, immédiatement il nous a dit que notre aquarium était trop petit car ils allaient grandir et souffrir de nanisme

Je dois du coup me limiter à combien de poissons dans mon aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:50

oui je sait bien mais c'est des vendeurs!!! si chez toi il fait dejas 23 pas besoin de chauffage, ton eau est a la mm température , et puis tu va pas attendre d'avoir 16 chez toi pour mettre le chauffage la température de l'eau baisse tres lentement tu surveille régulièrement mais avec en plus les neon ca seras toujours a plus de 22
les Bacterie en boite , en poudre ca marche pas réellement , il faudrait faire une recherche sur le forum louaque a tester, c'est a lire!!!
pour les poissons c'est pas une questions de quantité mais de paramètre ( on ne connait pas les tiens d’ailleurs et ca va d'etre tres utile pourtant )les conseiller t'expliqueront mieux mais tes poissons ne vivent pas dans la meme eau,les platy et guppy se reproduisent énormément ,et les damio ont besoin de beaucoup nager et en banc donc pour eux c'est la longueur de façade qui est trop petite
en priorité il te faudrait de quoi testé ton eau au plus vite les test jbl en gouttes étant les plus fiable c'est ce que nous recommandons , qu'on sache déjà quelle type d'eau tu as et pour que tu puisse gerer le cycle de l'azote maintenant qu'il y a des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:40

Ok, sonia. J'irai acheté le test et te communiquerai le résultat. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:32

Bonjour, voilà je fais tester régulièrement mon eau à Jardiland, (les vendeurs m'adorent Wink ), car le test que tu m'as dit d'acheter sonia est à 17 €, et compte tenu, de mon budget ;
- aquarium,
- terre,
- gravier,
- plante,
- chauffage,
- poissons,
- puis il m'a fallut acheter une couveuse...

Je viens vous annoncer un heureux évènement, oui, une platy à déjà fait un petit...

En fait, j'ai vu son ventre grossir, elle restait soit en bas derrière une pierre, soit en haut sans bouger.

Je voulais attendre la dernière minute pour la mettre dans l'isoloir, et ce matin, quand j'ai nourri mes poissons, j'ai vu une petite tête blonde... euh un petit poisson noir, minuscule, sortir de derrière ma pierre, bien caché dans ma plante. Bref, j'ai isolé la maman, en espérant qu'elle continue à mettre bas.

Il me semble en plus qu'une maman guppy est en train de grossir également...

Sachant la taille de mon aquarium, que mon aquarium de 20 litres est pour le combattant, je vais devoir ressortir l'aquarium de 40 L.

Je voulais savoir, également, si avec le combattant, je pouvais mettre quelques platys ??? d'après le vendeur c'est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:45

L'isoloir n'a pas beaucoup d'effets bénéfiques sur les poissons , hormis le stress et/ou une certaine mort .. ( pour les isoloir "plein" ) ..

Tu devrais les laisser faire , la nature fait bien les choses ! Smile

Pour ce qui est de la compatibilité Platys/Combattans .. c'est à prescrire ! Il ne porte pas son nom pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:52

J'avoue que je suis pas forcément pour l'isoloir, mais mes plantes ne couvrent pas encore la totalité de mon aquarium. J'ai pour le moment un seul bébé platy, et il se cache bien, mais si ils étaient plus nombreux, beaucoup se feraient manger. Et comme ce sont mes premiers, je suis avec eux comme avec mon fils, papa poule.

D'ailleurs je voulais savoir combien de temps ils risquaient de se faire manger ? Le temps qu'ils prennent une table honorable, Arrow ?

Merci pour ta réponse, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:43

bonjour, il vaut mieux ajouter des plante ou cachette l'isoloir n'est pas du tout une solution et peut tres vite devenir un probleme
de plus ne connaissant pas les paramètre de ton bac tu peu encore avoir un cycle d'azote(qui turai tes poisson surtout les petits)ou au moin une forte polution, et la couveuse augmente ce risque part le fait qu'il y est pas suffisament de brassage d'eau
si ton VENDEUR en animalerie est serieur t'en mieu pour toi mais sache qu'un grand nombre de personne viennent ici une fois qu'ils ont remplie leur bac de produit chimique et vider leur porte feuille Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:42

Bonjour sonia, en fait j'ai écouté les conseils de systemflo, j'ai enlevé l'isoloir. Déjà parce qu'en fait, elle n'a fait qu'un tout petit, et dans l'isoloir, elle n'a pas continué, donc effectivement, je me suis dit que je l'a stressai.
Le nouveau né arrive à bien se cacher, il sort quand je donne à manger, il prend déjà confiance en lui.

Par contre, quand j'ai sorti la maman de l'isoloir, elle s'est caché derrière une pierre, et une autre platy se met derrière elle sans bouger.
Est-ce qu'il y a une entraide entre les femelles platy ? Je trouverai ça carrément énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : SAINT ETIENNE
despe72
Nouveau membre
despe72
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:58

J'ai une mauvaise nouvelle, je pense que ma maman platy a voulu rentrer dans une décoration et s'est coincé... elle est morte. Je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 67
Localisation : asnieres
TAMAS56
Nouveau membre
TAMAS56
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 16:43

De même pour l'eau trop chaude, j'ai un bac d'eau douce Ciano de 98 litres, entièrement équipé, sol + déco + plantes et matériel que j'ai mis en eau voici un mois pour attendre la maturation de l'eau avant introduction de ses locataires.

Depuis le début des grosses chaleurs, l'eau est bloquée sur 27/28° ( avec 2 thermomètres de contrôle un adhésif sur paroi, l'autre avec sonde), il fait 32-34° sur la terrasse, 28-30 dans l'appartement, bien entendu, pas de chauffage ni d'éclairage et sans exposition au soleil.
Je ne sais plus que faire pour baisser la température à moins de 24°, j'ai changé l'eau, utilisé des blocs froid sortis du congélateur ( effet de refroidissement de quelques heures, seulement), le couvercle étant ouvert en permanence.
Maintenant, une mousse verdâtre et mal odorante envahie la surface de l'eau et le filtre baisse de débit, les plantes bougent beaucoup moins.
Je vais tenter l'utilisation d'un ventilateur mais suis assez sceptique quand au résultat.
En fait, il y a t'il quelque chose à faire ou, uniquement, attendre la fin de la vague de chaleur ?
Bien entendu, pas d'introduction de poissons avant le retour  la normale, je ne voudrais pas les faire cuire au " court bouillon".
Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur, merci d'avance.
Frédéric


PS. d'une totale nullité en informatique, je suis incapable de joindre la moindre photo, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 67
Localisation : asnieres
TAMAS56
Nouveau membre
TAMAS56
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 8:42

Bon, devant la masse de réponses, je pense que je n'ai plus qu'à attendre une baisse du thermomètre .....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:05

Hello Tamas56!

Si tu bricoles ou si tu connais quelqu'un qui bricolerait pour toi, j'ai fait çà:
https://www.aide-aquariophilie.com/t9886-ils-ont-la-clim

Même problème chez moi: bac à 27° - appartement à 30° et on n'est pas encore au maximum...
J'ai réussi à stabiliser la température du bac à 25°.
Le mieux, pour mon bac, ce sont des bidons de 5L (vides d'eau déminéralisée) qui passent au congélateur à tour de rôle (2 bidons sont nécessaires) et c'est moins chez qu'un groupe froid...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:27

Bonjour TAMAS56,

TAMAS56 a écrit:
Bon, devant la masse de réponses, je pense que je n'ai plus qu'à attendre une baisse du thermomètre .....
Je t'ai déjà répondu deux fois sur le même sujet sur ton sujet dédié.
SOS CHALEUR, QUE FAIRE

Tu n'as pas vumes réponses ?

----------------------------------------
Vincent L'eau de mon aquarium est trop chaude Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
L'eau de mon aquarium est trop chaude Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium est trop chaude   L'eau de mon aquarium est trop chaude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau de mon aquarium est trop chaude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau de l'aquarium trop chaude
» Cyclage aquarium eau froide vs eau chaude
» Besoin d'arguments pour aquarium trop petit
» Aide à la mise en route de l’aquarium, eau trouble et kh trop élevé
» PH trop haut - KH trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: