Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Avis sur futur population 360L net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 41
Localisation : Le teil en Ardèche
Francois le mauvais
Membres actifs.
Francois le mauvais
MessageSujet: Avis sur futur population 360L net   Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:44

Bonjour,

Alors voilà étant en cours de cyclage sur mon aquarium, je commence à me poser des questions sur ma futur population.
Mon bac en dimension fait 150 * 50 * 60 et est remplie de 360l d'eau: Ph 6.5; Kh 2; Gh 4; T 27°C.
Je souhaite avoir des poissons dans toutes les couches d'eau, Ne pas être en surpopulation, et éviter les conflits entre les espèces.
Donc si vous avez des conseils, ou toutes autres remarques qui pourrait m'aider dans le choix de mes futurs pensionnaires, n’hésiter pas.

Petit tableau sur ma futur population:
Avis sur futur population 360L net Popula10

Et petite photo de leur futur habitat.
Avis sur futur population 360L net Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Avis sur futur population 360L net   Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:52

Ta population est tout à fait correct

pas de mâles pour tes ancistrus femelles ?

juste un conseil ne pas introduire toute tes poissons en même temps mais à intervalles

Laisser le temps à l'aquarium de se roder et aux bactéries à se mettre bien en place


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 41
Localisation : Le teil en Ardèche
Francois le mauvais
Membres actifs.
Francois le mauvais
MessageSujet: Re: Avis sur futur population 360L net   Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:29

Merci J-P d'être passé par là et de me conforter dans mon choix.

Concernant les ancitrus je vais les récupéré chez mon collègue il viennent de sa reproduction en communautaire ce sont des ancitrus albinos il en a eu 8 sur les 80 petits qu'il a eu de ces ancistrus noir je pense donc qu'il faudrait éviter de les reproduire entre eux pour éviter la consanguinité donc c'est pour ça que je pensais récupérer seulement 2 femelles albinos même si ça risque d'être un peu la loterie il font 2 cm et il n'est pas possible je croit de voir la différence entre mal et femelle à cette age là. Par contre si vous me confirmer que je peut quand même prendre un couple venant d'une même portée et les faire reproduire entre eux sans me retrouver avec des bébés ancitrus plein de problèmes alors oui je prendrai un couple

Pour l'introduction des poissons celle-ci se fera petit à petit. Je pense introduire les poissons avec environ 7 à 10 jours d'intervalles par groupe en commençant par:
Les tétras
Les ancitrus
Les poissons crayons
Les corys
Les agassizi
Et en dernier les saclaires.

Devrais-je mettre le banc de tétras en 2 fois pour éviter un pic de nitrite lors de la première introduction (8 tétra la première semaine le reste du banc la semaine suivante)?

Et est il possible d'échanger les poissons crayon contre des nez rouges (au niveau zone de vie)? j'ai trouver les nez rouges vraiment sympas au magasin avec leur nage saccadé et le faites qui restait vraiment groupés.

Voilà pour les questions que je me pose encore ( bon j'ai encore 2 à 3 semaines environ avant l'introduction des poissons donc j'ai le temps de bien réfléchir à ma futur population.

Bon dimanche à tous

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 41
Localisation : Le teil en Ardèche
Francois le mauvais
Membres actifs.
Francois le mauvais
MessageSujet: Re: Avis sur futur population 360L net   Avis sur futur population 360L net I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:41

Re,

Alors à force d'aller voir dans les animaleries avec mon fils d'un an les futurs poissons pouvant potentiellement rejoindre mon bac j'ai décidé de changer ma futur population, car j'ai kiffé les nez rouges toujours groupés avec leur nage un peu saccadé.
Pour les ancitrus si quelqu'un me certifie qu'il n'y auras pas trop de problèmes de consanguinité je prendrai un couple car même si les poissons seront récupérer trop petit pour savoir leur sexe il me sera possible de faire un échange avec le collègue qui me les donnent qui auras encore en sa possession 7 ancitrus gold de la même porté.
J'ai mis les poissons dans leur ordre d'introduction.

Allez voici la nouvelle proposition.
Avis sur futur population 360L net Popula10

Donc si vous avez des avis n’hésitè pas.

Pour les Cichlidés il y a une bourse au poisson à coté de chez moi organisé à Montélimar le 8 Mars par le club vivarois, j'attendrais donc ce moment là pour les prendres a des particuliers de préférence.
Et je rêve parfois à un couple de discus au lieu de mes scalaires à voir ce jour là mais pour l'instant ça reste un rêve.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis sur futur population 360L net   Avis sur futur population 360L net I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur futur population 360L net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur population de mon bac
» Avis à la population!
» futur plante / population
» Demande avis future population
» Demande avis future population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: