Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:15

Niquel Wink
Courage pour le bricolage.
Juste, avant, pense qu'il faudrait que tu puisses enlever la grille pour nettoyer ou enlever un décor etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:36

Merci, oui j'ai déjà ma petite idée sur la question, d'ou mon enthousiasme Smile

J'aurais le choix entre la grille qui s'enlève complètement soit ouvrir une trappe dans la grille.
la grille serait maintenu par des ventouses ou des crochets et la trappe faut que je vois pour faire un système de charnière ou alors elle sera juste posé, on verra ce que j'arrive a bricolé lol

Mais avant faut que j'attende la rampe sur aquascape-boutique fr

Ma commande est encore au statut de "Visualisée" et j'ai pas de numéro de suivi donc a mon avis ils ont rien expédié encore Sleep Smile j'ai commandé le 11 juin


Dernière édition par cocoblunt404 le Lun 15 Juin 2015 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:37

cocoblunt404 a écrit:


Ma commande est encore au statut de "Visualisée" et j'ai pas de numéro de suivi donc a mon avis ils ont rien expédié encore Sleep Smile

l'aquario de la patience a tous les niveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:39

Tu m'étonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:58

J'espère par contre que tu n'as pas de chat pecheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:16

[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 4266003315

Non justement, pour la petite histoire j'ai choisi les poissons malgré que j'adore les chats mais j'habite au 3ème étage, je ne suis pas partisan des "chats d'appartement", un chien faut le sortir, des oiseaux ca fait du bruit donc j'ai choisi les poissons, d'ailleurs je suis vraiment content de ce choix, déjà parce qu'ici je trouve l'aide dont j'ai besoin depuis que je me suis lancé, ce qui est vraiment agréable, de plus un aquarium ça permet de géré un éco-système complet, la faune, la flore, l'environnement (eau) et même de la déco materiel, ce que je trouve depuis que j'ai mon aquarium qui est en re-re cycle d'azote, vraiment passionnant, en tous cas j'en suis sur que je vais adoré !

Nous sommes un peut des geeks sans manettes qui jouons aux sims geek [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:11

Je te souhaite quand même du courage parce qu'il y a aussi des deceptions et des grosses gaffes mais c'est vrai que c'est passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:45

Merci [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:55

Et donner à manger aux poissons quotidiennement Smile

Sion, les plantes flottante, ça aide les poissons à avoir moins envie de sauter Smile
salvinia, pistia, ceratophyllum demersum...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:19

tamen30 a écrit:
Et donner à manger aux poissons quotidiennement Smile

Evidemment geek

D'ailleurs vous êtes plutôt a conseiller les distributeurs automatique de nourriture ou pas ?

Citation :
Sion, les plantes flottante, ça aide les poissons à avoir moins envie de sauter Smile
salvinia, pistia, ceratophyllum demersum...

Ah ! Pour le moment je ne suis pas vraiment fan de ce genre de plantes, en faite je crains une propagation trop importante et incontrolable lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:29




les distributeurs automatique je ne suis pas pour , je préfère la surveillance d'un ami qui lui pourra voir si il y a un problème ( chauffage - pompe , maladie .....)


quand tu pars quelques jours tes poissons n'auront pas de problèmes si ils jeûnent



J-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:42

Ok merci J-p, combien de temps tu conseil de partir au maximum sans devoir touché au bac ? 1 semaine ca passe ?

Je sais plus si j'ai lu ca ici ou vu ca ailleurs, mais je cois qu'il est conseiller de laisser les poissons jeûner 1 fois par semaine, c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:45

Il faut effectivement laisser les poissons jeûner au moins une fois par semaine, perso une semaine sans manger les miens l'ont déjà fait sans soucis. Je pense qu'ils peuvent même tenir plus longtemps. Je suis pas pour les distributeurs de nourriture j'ai eu pas mal de mauvais retour et un récit d'une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:05

Cependant, je pense que ne les nourrir qu'une semaine sur deux toute l'année, c'est pas top non plus

Laughing

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:23

@Dominosama

Ok merci, c'est sympa de savoir qu'on peut laisser notre aquarium de façon occasionnel s'auto-gérer pendant 1 semaine What a Face

Pour ce qui est de la catastrophe qu'on ta raconté, c'est quoi ? Le distributeur qui a tout laché ?

@tamen30

Oui c'est clair [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:16

Bonjour à tous,

Je post pour partager des photos de mon aquarium maintenant que les plantes ont étaient introduite et l'éclairage modifié :

[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 150621030823445907

[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 150621030840489658

[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 150621030901719214

[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 150621030905848530

Le bac est chauffé a 25/26° et éclairé de 09h45 a 21h45.

Les plantes sont arrivée pas très jolie, elles commençaient a noircir, j'ai couru 3 jours derrière le colis après la date de livraison prévu...
Mais la elles repartent plutôt bien, enfin j'ai l'impression, j'espère en tous cas ne pas les voire déjà mourir Sad

La rampe d'éclairage quant a elle est très satisfaisante ! Les lunettes de soleil s'imposent avant d'entrer dans le salon Cool [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 4266003315

Je fais un test d'eau complet d'ici 2 - 3 jours Smile

Encore une fois merci a vous tous pour vos conseils !

Edit : vous savez comment faire des boutures sur les Eleocharis sp. situé au fond a gauche de l'aquarium ? j'aimerais faire un tapis de fond d'aquarium avec plutôt que d'acheter un poster.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:24

Oui, là en plantes c'est un peu léger, tu peux encore largement en ajouter si tu ne veux pas que ce soit les algues qui profite de ton bel éclairage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 3:32

Effectivement niveau plante c'est très léger, j'attends que les plantes reprennent une belle couleur et une belle pousse pour en sortir des boutures, mais aussi pour voir comment elles évoluent, grosso modo je garderais que ces plantes dans mon bac, si vous pouvez me renseignez sur la démarche pour faire de bonnes boutures je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:38

Quand je fais des boutures, je coupe la tête (je laisse une dizaine de cm sur la plante mère minimum) et je retire les feuilles du bas qui vont se retrouver dans le substrat. Ensuite je plante.
La coupe doit faire au moins une dizaine de cm aussi.
Mais là, vu tes plantes de départ, tu en as pour un sacré moment avant de finir de planter ton bac Laughing Vu qu'il te faut attendre que ça pousse à chaque fois !
On conseille en aquario de planter à 80% la surface au sol. (c'est le mieux, on peut faire moins aussi...). Les plantes sont aussi des cachettes rassurantes pour les poissons.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:04

Il ne sera pas possible de bouturer les gazonnantes. Les nymphoides il faudra attendre qu'elles ateignent la surface et qu'elles fassent d'elles-même des boutures avec racines. vu le peu de plantes que tu as ça va certainent prendre plus d'un an avant que ton bac ne soit correctement planté. Il y a de gros risque que d'ici là les algues ne se soient fait une belle place.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:05

@tamen30

Merci pour ta réponse.

tamen30 a écrit:
Quand je fais des boutures, je coupe la tête (je laisse une dizaine de cm sur la plante mère minimum) et je retire les feuilles du bas qui vont se retrouver dans le substrat. Ensuite je plante.
La coupe doit faire au moins une dizaine de cm aussi.

Ok merci !

tamen30 a écrit:
Mais là, vu tes plantes de départ, tu en as pour un sacré moment avant de finir de planter ton bac Laughing Vu qu'il te faut attendre que ça pousse à chaque fois !
On conseille en aquario de planter à 80% la surface au sol. (c'est le mieux, on peut faire moins aussi...). Les plantes sont aussi des cachettes rassurantes pour les poissons.

Oui ca va être long j'en ai conscience, ca fait parti du défi geek Si vraiment je perds patience j'achèterais des plantes toutes prête pour accéléré le processus ^^

@Dominosama

Merci pour ta réponse.

Dominosama a écrit:
Il ne sera pas possible de bouturer les gazonnantes.
Ah, je vais voir si elles s'étendent toute seul dans le bac avec les racines en essayant si c'est le cas de les coupé en fonction de la direction (le long de la vitre de fond du bac) lol

Citation :
Il y a de gros risque que d'ici là les algues ne se soient fait une belle place.
Je vais essayer de les géré avec le (super) aspirateur électrique que j'ai commander Laughing

Je crois même que les algues commencent a apparaître, un dépôt opaque et incolore commence a se formé sur la surface du sol, et la "zzzzzzzzzzzzzzzz" j'aspire lol

Concernant les poissons et les cachettes, je vais commencer avec une première et unique espèce, en banc, pour me faire la main petit a petit et continué a planté progressivement mon bac, j'ose espéré que venant d'une même espèces les poissons n'ont pas forcément besoin de se caché, a voir.

Merci pour votre patience a mon égard [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:02



Alors attendons l'évolution de ton aquarium , malgrés le peu de plantes que tu as mis ....

Toujours pas de chauffage dans ton aquarium ?
sans chauffage tu vas ralentir le cycle de l'azote


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:24

Salut J-P,
Si je chauffe a 25-26° depuis que j'ai mis les plantes Wink
J'éclaire aussi 12h/jour
Je modifierais ma signature a mon prochain test d'eau, je pense faire ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:51

ok , je ne le vois pas sur les photos ou alors il est dans la filtration ?

par contre pour l'éclairage , tu peux commencer  à 6 , 7 heures par jour et augmenter progressivement d'une 1/2 heure par semaine Wink



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:59

Oui il est dans la filtration.
Ah d'accord je savais pas qu'il fallait y aller progressivement sur l'éclairage merci, je vais commencer maintenant a 7h /jour [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:10

Les algues s'installent partout, sur les plantes, les vitres, les branches et racines, les décores, les pierres, elles ne s'aspirent pas avec un aspirateur, c'est la saleté qui s'aspire, éventuellement les champignons. A part peut-être la cyano mais je prie pour que tu n'en ais pas car l'aspi ne serait pas suffisant de toute façon. Bonne chance à toi Wink
Dommage que tu sois loin car j'en donne toutes les semaines des plantes :
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 Mon_ba10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 4:45

De vrais parasites les algues pour l'aquariophile dis donc ! D'une manière ou d'une autre ça semble inévitable non ? Je crois que c'est toi Dominosama qui disais sur un autre topic que quand l'environnement est propice aux plantes il l'est aussi pour les algues What a Face
Merci de me proposer des plantes ! Dommage je ne passe plus sur Paris depuis quelques temps déjà :/
La photo que tu as posté c'est à ça qu'est censé ressemblé un bac bien planté ? Si c'est le cas j'ai encore du chemin effectivement lol
C'est pas gênant de planté autant si je souhaite prendre des coridoras poivré ?
(chouette ton tatouage ! [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 1342837798 )
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:12

Bonjour,

C'est vrai qu'avec une seule espèce, ils seront moins stressés...
Les corydoras sont une espèce de fond. Ils sont rarement dérangés par d'autres espèces qui vivent en milieu et surface.
Les corydoras... Mefie-toi qu'ils aiment bien fouiner dans le sol, alors si tu dois bouturer régulièrement, tu vas peut-être te retrouver avec des plantes flottantes Smile
Enfin, pas si tu les plantes un peu au fond Smile
Je n'aurais pas commencé par des corydoras qui ont besoin d'un bac bien lancé pour pouvoir se nourrir correctement dans le fond.
Il te faudra les nourrir mais veille à ne pas en mettre trop, sinon, prolifération d'escargots et d'algues ! Et vu ton peu de plantes...
Je te souhaite bien du courage aussi...
mais je reste sur l'idée que tu ferais mieux de planter un peu plus au départ, ça t'évitera bien des problèmes...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:12

cocoblunt404 a écrit:
De vrais parasites les algues pour l'aquariophile dis donc ! D'une manière ou d'une autre ça semble inévitable non ? Je crois que c'est toi Dominosama qui disais sur un autre topic que quand l'environnement est propice aux plantes il l'est aussi pour les algues What a Face

(chouette ton tatouage ! [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 1342837798 )

Merci pour le tatouage :p

En fait il y a algues et algues, si tes pierres sont un petit peu verte ou si tu trouve parfois sur tes vitres une légère poudre verte ou bien quelques filamenteuses par ci et par là oui, c'est la nature, un bac peut pas être nickel et heureusement, mais si tu te retrouves envahie, tu verras la différence :p

Nous on est là pour te donner des conseils afin que tu démarres au mieux, (c'est bien pour ça que tu es là ?) et que tu ne te retrouves pas dès le début à galérer avec une tonne d'algues pinceau sur les plantes qui vont tuer le peu de plantes que tu as en les étouffant si elles s'installent, en polluant ton sol si c'est de la cyano, en faisant super moche si c'est de la corne de cerfs etc... et au final risque de te dégoutter de l'aquario si pendant des mois tu te bas contre sans succès alors que tu peux t'éviter ça.

Parce qu'une fois que l'algue est là c'est pas forcément simple de s'en débarrasser. Tu vas en avoir un peu de toute façon, du moins y'a de fortes chance vu que c'est souvent le cas au démarrage mais autant diminuer les risques au max.

Après tu peux faire comme tu l'entends bien sûr et ça peu très bien se passer aussi, ce n'est pas une science exacte mais le mieux c'est quand même de faire en sorte de mettre toutes ses chances de son côté et là avec le peu de plantes que tu mets, c'est pas ce que tu fais, donc on te prévient, c'est juste à titre d'information pas pour t'obliger à quoi que ce soi ou te critiquer.

Et non j'ai montré mon bac pour dire que j'ai beaucoup de plantes et que du coup j'en vends, c'est pas du tout une référence, j'en ai de trop, c'est la jungle et en plus c'est planté n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Paris
cocoblunt404
Membres actifs.
cocoblunt404
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:06

Bonjour a vous,

tamen30 a écrit:
Je n'aurais pas commencé par des corydoras qui ont besoin d'un bac bien lancé pour pouvoir se nourrir correctement dans le fond.

Oui on m'a prévenu plus haut dans ce topic, je ne commencerais pas par des corydoras mais j'ai lu sur quelques fiches poissons qu'ils leurs fallait un éspace de sol non planté.

Dominosama a écrit:
Nous on est là pour te donner des conseils afin que tu démarres au mieux, (c'est bien pour ça que tu es là ?)

Oui, j'essayais juste de m'éviter des dépenses supplémentaire, je dois être a 650€ au total pour mon 1er bac, pas évident d'autant que mon contrat interim se termine le 28 juin Rolling Eyes Enfin ca c'est ma vie me direz-vous, c'est pas non plus ce qui m'a coûté ou me coûteras le plus les plantes, je suis pas avares pour autant, je pensais juste que je pouvais faire autrement que de remettre des fonds dans le bac avant de prendre des poissons santa

Je vais re-commander des plantes.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:14

Regarde sur le boncoin ou sur les pages aquariophile de facebook des fois y'a aussi des bon vendeur sur ebay, tu peux trouver des plantes moins cheres et en meilleure état sans doute. Et oui l'aquario ça a un prix XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:02

perso, je commande chez aquarium planten. Le bon filon de J-P Smile
C'est néerlandais. Quand on a trouvé le nom de la plante, ça vaut vraiment le coup.
Si tu as des doutes, demande conseil.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:24

Moi je fais des échanges avec les gens directement la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:40



je donne aussi que quand mes plantes sont en bonne santé , sans algues , car le fait de récupérer des plantes d'un autre aquarium vous avez vite fais de contaminer le votre

Alors les cadeaux empoisonnés j'en voudrais pas donc j'en donne pas non plus Mad



j-P


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre    [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'installation d'un aquarium 120L (filtre, sol, plantes...)
» Description et questions au sujet de mon aquarium
» Eclairage, nourriture, filtre biobox2, etc...
» Hauteur du bac, éclairage et plantes ???
» 26L en préparation, vos critiques bienvenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: