Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:40

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1ans

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph:7.2 gh: 10 kh: 10no2 - no3:0 26°

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelette

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 galaxie , 5 rasbora emeraude , un couple de colisa chuna , des red cherry et crystal

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? anubia, mousse de java ( beaucoup ) plante comme de l herbe ( dsl pour le nom )

Que savez vous de votre filtration? Composition laine , argile ... pompe interne

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? terreau , gravier

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? neon 12 H

Qu'avez vous comme décor? amphore , ruine , racine rocher troue , rocher flottant ( ile volante )

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Un ami a un poisson dans un 70 L depuis 2 ans , il vit seul et ses parents ne peuvent plus s en occuper ( manque de temps ) il veut donc me donner son poissons , s'est un Misgurnus anguillicaudatus

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:46

Bonsoir,

Je pense qu'il manque une partie de ton message mais l'essentiel est compris Wink

Si ce poisson est celui auquel je pense, ne le prends surtout pas dans ton aquarium. C'est une variété de loche, pas loin de 20 cm à l'âge adulte.
Quelqu'un peut confirmer que je pense au bon poisson ? Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:57

Dans ton 60 c'est trop petit.
Déjà dans son 70 il était à l'étroit.
Ce poisson pour commencer vit en groupe (mini 5). A l'age adulte il atteint les 25cm donc imagine dans ton bac.
Je ne connais pas réelement le volume du bac nécessaire, mais 300l me semble être un minimum.
Je pense qu'il est préférable de le lui trouver un grand bac via la partie vente et donts du forum, ou sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:51

merci de votre réponse mais je ne comptais pas le mettre dans mon 60 L heureusement Wink , je voulais le mettre dans un 200 que je vais bientot avoir . J'imagine que vous etes aller voir sur : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=328&desc=misgurnus-anguillicaudatus ils disent 25 cm alors que enormement de personne affirment en avoir eu pendant 10 ans et ils musuraient 12 cm

( celui de mon ami fait 8 cm et il a 6 ans )

regardez se commentaire ( sur la fiche du poisson en question de AquaBase

: 24 févr. 2007 13:24 - tropic44 J'en ai acheté 2 pour mon 140L. Je confirme l'aspect pacifique et actif. Par contre toutes les informations que j'ai trouvé confirme une taille maxi entre 10 et 12 cm (et non 25 comme annoncé plus haut).

sur le meme site ils avaient marquer 0.5 cm pour un poisson ( je ne me souvient plus du nom ) alors qu'il en mesure 2 cm

donc ? PS: Je vais renvoyer le message avec les chose importante dsl pour le fail pale
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:37

Voici le "vrai " message : Salut ! desoler pour l'enorme inactivité sur le forum . Bref un ami a un Misgurnus anguillicaudatus depuis 5 ans , seul dans un 70 L chauffe avec peu de decors, du sable , un chauffage , une pompe , une lumiere . Ses parents ne voulant plus de l'aquarium et du poisson ( qui est au cadeau de son oncle ) ont decidés de le donner , il m'a demande si je pouvais le prendre dans mon futur 180 ou 200 L ( que j'aurais a noel !! youpi Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " 1946635310 Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " 1342837798 ) j'ai accepter ( si le bac est un peu trop petit se sera mieu que dans le 70 L Embarassed ) . D'ailleur puis-je avoir votre avis pour ma futur pop dans un 180 L ou 200 L :

-3 platy
-10 microboras galaxie
-12 rasbora emeraude
-mon couple de colisa chuna
-des otocinclus 6 ou 8 ( a introduire apres 6 ou 7 mois de mise en marche pour les nourrir )
- et le fameux Misgurnus anguillicaudatus

Je sais que le Misgurnus anguillicaudatus est rare en commerce donc pour en avoir plusieurs il faut que j'aille de la chance ( beaucoup )

sinon connaissez vous des choses sur ce poissons ? que pensez vous de ma futur population ??


merci , j'attend vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:50

Pour ma part, je maintiens ce que j'ai dit même pour 200 litres, aqua trop petit.
Tu sais, c'est facile de dire mon poisson ne mesure pas 20 ou 30 cm quand on les maintient dans un aqua trop petit. Dans ce cas là, le poisson arrête sa croissance mais ses organes internes continuent de se développer et le poisson termine sa vie dans la souffrance (le meilleur exemple est le poisson rouge mais c'est valable pour tous les gros poissons). Et 200 litres seraient de toute façon trop petit si tu envisages de lui mettre des copains de son espèce.

Pour les autres poissons, je laisse la parole à ceux qui en maintiennent, ils seront de meilleurs conseils en ce qui concerne les paramètres et les associations Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:38

Le problème effectivement c'est que même si se poisson reste "petit" à cause de sa mauvaise maintenance il ne va pas forcément bien finir le Misgurnus anguillicaudatus peut mesurer au min 20 cm bien maintenu bien sûr et jusque 28cm, s'il ne grandit plus ses organes eux si. Si tu veux vraiment aider ce poisson, sache donc que le mettre dans 200 litres même si c'est plus grand que 70 litres, ne l'aidera pas. Comme dit plus haut il lui faut des congénères et un plus grand espace, ce que tu vas lui offrir avec un 200 litres c'est juste un mouroir en solitaire un peu plus grand que celui qu'il a. Je pense que tu peux faire mieux pour lui, propose le sur une page aquariophile sur facebook ou a vendre sur le bon coin a cherchant une famille qui aura la place de l'accueillir. C'est un poisson très cool avec les autres espèces mais il est plutôt actif. Il lui faut donc une population autour qui soit un peu comme lui, assez remuante. De plus, il faut savoir qu'il va pas mal foutre en l'air le décor.

Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:55

D'accord avec vivi et domino
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:48

bonjours , J'ai parler a l'ami en question qui ma dit que son poisson mesure 6,5 cm et il a 7ans ( normalement se poisson vit 10 ans et mesure 28 cm ) esse la meme espece ? un hybride ? car il ressemble vraiment a la photo du Misgurnus anguillicaudatus , Va t-il grandir d'un coup ?
Pour ma population que je vous aie mise dans le tropic quand pensez vous ? voici une photo de son poisson ( desoler pour la netteté ) :

[img]Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " Eeb2a510[/img]

alors ? quand pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:02

AquaOrca passion a écrit:
........ , J'ai parler a l'ami en question qui ma dit que son poisson mesure 6,5 cm et il a 7ans ( normalement se poisson vit 10 ans et mesure 28 cm ) esse la meme espece ? .................

Bonjour,

Ce que tu nous dit là, est l''illustration de ce que t'ont dit les colistiers précèdent.

Ce poisson, ne mesure que 6,5 cm car il est nanifié, tout simplement. Un peu comme un bonzaï !...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:41

d'accord et dans un aquarium plus grand il atteindera 28 cm ?

donc vous pensez reconnaitre un Misgurnus anguillicaudatus sur la photo , car enfaite les parents de mon ami et lui ne savait pas quelle espece le poisson est , s'est moi qui aie fait quelque petites recherches pour savoir , mais je ne suis pas sure se n'est qu'une deduction

donc Misgurnus anguillicaudatus ou pas ?


si non a quelle espece pensez vous ? khuli ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:34

Bonsoir !

Nous te déconseillons tous fermement d'accueillir ce poisson dans ton bac car il est trop petit, malgré que 200 L, ça commence à faire pas mal. Essaie de le placer chez quelqu'un qui en a d'autres si tu trouves.
Dans un aquarium où il aura assez de place, tu vas le comprendre, il devrait pouvoir se développer normalement et donc atteindre la taille prévue à son espèce.
Après je ne connais pas l'impact sur les poissons nanifiés...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:51

d'accord mais moi meme je ne suis pas sur de l'espece du poisson , si sa se trouve je me trompe dans l'espece du poisson , je pense que s'est un Misgurnus anguillicaudatus mais je n'en suis pas sure du tout Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " 2326024296 Neutral .

Je vais envoyer quelque photo du poisson en question, et les mettre en ligne pour soit confirme la theorie du Misgurnus anguillicaudatus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:06

AquaOrca passion a écrit:
............Je vais envoyer quelque photo du poisson en question, et les mettre en ligne pour soit confirme la theorie du Misgurnus anguillicaudatus

Une seule bonne photo, serait suffisant, car la photo précédente on se demande même si c'est un poisson !...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:39

desoler pour la qualité mais quand mon ami veut le prendre en photo s'est galere soit il est cache soit il est sorti mais tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:36

Bonne idée pour une photo non floue, ce sera plus facile pour identifier ce poisson Wink

Pour ton hésitation avec le kuhli, il a des rayures sur le corps, alors que le misgurnus a plutôt des tâches et le kuhli est coloré et le misgurnus plutôt gris/brun, des indices de plus pour l'identification Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:05

deoler pour l'image du premier message , se n'est pas moi qui aie prise la photo - - .

Pour trouver l'espece qui n'est finallement pas un Misgurnus anguillicaudatus . J' ai continuer mes recherches et j'ai trouver se site : http://aquasystematique.com/2013/06/22/famille-cobitidae-loches/

le poisson fait donc parti de la famille des cobitidae , perso je pense cobitis mais cobitis comment ?

le poisson "mystere" a la meme forme qu'un cobitis , il a plein de petite tache sur le dos et un peu sur le ventre d'apres se que mon ami ma dit .

Donc , je continue mes recherches , bonne chance en esperants que vous pouriez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:19

Demande a ton ami qu'il fasse une photo correcte. Au besoin qu'il l'isole.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:52

Déjà ça ne doit pas être une loche des rivières, c'est une espèce protégée donc interdite en captivité.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:49

bonjours ou bonsoir , j'ai enfin trouver l'espece ! s'est un Misgurnus mohoity ! mais je sais peu de chose sur ce poisson Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " 2385313788 , le retour des recherches ... Very Happy , j'espece que se poisson n'est pas sur la liste rouge , sur certain site ils disent 96 L pour ce poisson , dans se cas je pourrais le mettre dans mon 200 L ?!!

sinon , j'ai ouvert un nouveau post dans projet aquarium pour ma population , si vous voulez m'aider passer y : )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:25

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Misgurnus mohoity d'après ce que je sais il n'est pas trouvable en magasin, c'est un poisson très rare déjà dans la nature et c'est un poisson de rivière à fort courant... Donc à moins que ton pote ai été le pêcher en Russie ou en Mongolie, ce n'est pas ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:32

enfaite s'est son oncle qui la peche mais ou ? s'etais il y a 7 ou 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:02

Le Misgurnus mohoity vit 6 ans, 8 ans grand max et pas en captivité. Donc encore une fois je doute qu'il s'agisse de ce poisson qui de toute façon vit en rivière, sans plante dans une eau fraiche à froide et avec du courant.
Si c'était ce poisson il n'irait pas avec le genre de population que tu as cité. Donc photo correcte et tu sauras enfin si tu peux le prendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:58

La photo est flou mais j'ai crus reconnaître un poisson de la famille des Mastacembelus
Après la photo n’étant pas de bonne qualité je peu pas le confirmer a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:19

salut , se n'est pas de la famille des Mastacembelus , en tout cas la forme d'apres se que ma dit mon ami , sa ressemble plutot un a un cobitis pour la forme , sinon , voici des infos pour nous faciliter le travail :


taille : 8 cm

vie : + 5 ans

forme : comme un cobitis ( nez plutot arondi )

couleur : gris marron mouchete de plein de petites tache

comportement : tres timide

voila , bonne chance pour les recherches ( vivement la photo Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " 1929339079 )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:19

Idem que pour le Misgurnus mohoity, le cobitis est une loche des rivières, qui vit dans une eau froide avec beaucoup de courant. Très difficile à maintenir en aquarium et surtout pas si tu veux mettre des poissons d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:34

Il a la forme d'un cobitis , mais je ne pense pas que sa en soille un
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "   Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage " I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» besoin d'aide pour un bac !
» Besoin de conseils pour mon low-tech
» Besoin d'aide pour le choix de CO2
» Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: