Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Comportement betta inquettant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 2:58

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 ans

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 desoler je vais racheter des bandelettes

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 cardna japonoca , 1 betta halfmoon male

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? anubia , mousse de java ...

Que savez vous de votre filtration? Composition pompe , watt

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier + sable

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? neon , 11h

Qu'avez vous comme décor? palmier , rocher , maison

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Salut ! Aujourd'hui , en allant acheter le matos pour la renovation du 450 L , en meme temps , ma soeur a acheter son betta pour le 20 L ( deja en eau depuis tres longtemps ) , elle a choisi un beau betta halfmoon male , mais apres l acclimat

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: suite   Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 3:00

mais apres l'acclimatation , Happy ( le poisson ) , le collait contre le chauffage , puis la pompe, il ne bougeait pas , pourtant il n'a aucun signe de maladies , pas de voiles dechire , de points blanc ... mes autres bettas n'avaient jamais fait sa , sa n'annonce rien de bon , auriez vous une solution ou une idee ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:26

Bonjour,

Comment se porte ce petit betta aujourd'hui ?

Parce que le fait qu'il se colle au chauffage ou au filtre après son introduction dans l'aqua ne me paraît pas alarmant. Quand j'ai introduit le mien dans son nano, il a passé deux jours à côté de son chauffage tellement il était content d'avoir de la chaleur, il ne voulait pas le quitter.
Il faut lui laisser un peu de temps pour s'acclimater, il est peut-être un peu plus timide que les précédents bettas que tu as eu.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:30

C'est l'aqua où tu as tout vider, tout lavé même le filtre ?

https://www.aide-aquariophilie.com/t8620-evolution-et-nouveau-depart-du-20-l

Tu l'as introduit combien de temps après avoir fait tout ça ?
Il faut, en effet, acheter de quoi tester ton eau mais pas en bandelettes, en gouttes, les bandelettes donne souvent des résultat erroné ou peu précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:40

oui , je l'aie introduit 3 semaine ou un peu plus apres sa , pour les goutes , sa coute tres cher , je vais voir si sa coute moi cher sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:33

L'aquariophilie ça a un coût comme prendre un chien coûte cher en viande et en veto. On ne prend pas d’animal lorsqu'on me peut pas faire face aux frais et on se renseigne. Les tests en bandelettes ça n'est pas fiable. Quand à ton filtre il va falloir enlever le charbon, le remplacer par de la mousse bleu, de la ouate et des céramiques. Le charbon n'est pas un support à bonnes bactéries. Il me sert QUE pour éclaircir l'eau et éliminer les traces de traitement lorsqu'on en fait un. Le charbon relargue assez rapidement ce qu'il filtre et en plus il coûte cher à l'année si tu le changes tous les mois.

Es-tu certaine que ce que tu as est bien du charbon ? Tu as une photo ? Certain filtre ne contienne que de la mousse noire, ce n'est pas du charbon et elle ne se change pas. Le charbon se présente souvent sous la forme de recharge blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:51

re, enfete , il souffrait d'une pourriture des nageoires , je l'aie isoler dans un bac hopital ( 15 L ) avec un chauffage , j'ai traiter le bac et au bout de 5 jours , il etais guerrit , les voiles repoussent lentement ,

pour la pompe , je me suis tromper , se n'est pas du charbon mais de la mousse ( sorry Comportement betta inquettant  2326024296 )
j'ai ajouter de la watt . Mais j'ai due debrancher la pompe car le betta ne pouvais plus avancer a cause du courant trop fort , je ne peut pas changer le debit de la pompe , si je la branche , il se fais projeter la tete en bas contre la vitre ! que faire ?!!

sinon , j'ai enlever le nid de mes gourami dans le 60 L , j'ai nettoyer l'aquarium presque a fond, il est magnifique , j'ai rajouter 2 anubia donne par des amis qui ont leur poissons qui es mort , j'ai nettoyer les plante et je les aies un peut couper , bientot des photos , le bac etais envahi d algue , maintenat , rien

ps: j'ai ouvert un post dans la section poisson , j'ai besoin d info sur le Paramisgurnus dabryanus , merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:02

La pouriture des nageoires vient lorsqu'il a mauvaise maintenance (nitrites dans l'eau par exemple) le betta acheté en magasin en sont souvent atteint. Un traitement au sel de guérande suffit parfois, perso je le couple avec un anti bacterien a large spectre.
Le filtre coupé plus d'une heure perd toute ses bacteries et tu es bonne pour un nouveau cycle, toutefois certain maintienne leur betta sans filtre. Pour ça il doit être le seul polueur du bac avoir beaucoup de plantes et changer la moitié de l'eau tous les deux jours. C'est fastidieux et impossible si tu veux pouvoir partir en vacances ou autre. J'ai eu le soucis avec le filtre du betta de ma fille (quine contrnait aussi que de la mousse noir). J'ai mis le rejet du filtre contre la vitre pour casser le courant. Dans mon 20 litres aussi filtre trop fort et sortie par l'avant (là impossible de tourner le filtre) j'ai mis un petit pot pour bébé devant la sorti du filtre. La ouate devrait rapidement se salir et ton courant va se calmer mais en attendant il faut mettre quelque chose devant ou changer dde filtre. En tout cas si tu l'a arrêté fait des testes de nitrite regulier, sinon tonn betta n'en aura pas fini avec sa pouriture (au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comportement betta inquettant    Comportement betta inquettant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement betta inquettant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement cichlidée
» Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
» Betta et betta giant
» comportement poissons
» comportement bizarre de scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: