Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 idée pour un aquarium de 80 cm de facade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:03

voilà mon bac est en eau depuis le 21/7 ,cyclage terminé ,j'ai mis quelques guppys et un ancistrus doré (jvais encore en mettre 2)
maintenant ma question est .............
je recherche un couple de poisson coloré max 8-10 cm
comme je suis "débutante" je sais pas trop ,j'avais vu des macropodus opercularis ou spechti  ,mais j'ai eu vent que ce sont des poissons tres teritoriales et agressifs et qu'ils risquaient d'attaquer mes guppys ,je pense prendre des corydoras pour le fond
voilà et peut etre encore un banc de petits poissons style rasbora galaxy ou autre ,6 petites crevettes
que me conseillez vous ???

idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180819
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:10

il y a aussi les  Rasbora Arlequin qui sont assez faciles à maintenir.

idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Pez-ar10

----------------------------------------
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:07

voilà j'ai un
ph     7.5
kh 8
gh   11-12
no2  0.01
no3    1

donc les apisto je vais pas pouvoir en mettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 12:52

très joli aqua, sont beaux ces rasboras idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  4217064471
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 2:05

Bonsoir Chouette,
Effectivement, j'éviterais le macropodus opercularis, c'est un poisson relativement agressif, il risque de manger les voiles de tes Guppys.
Si tu souhaites des anabantidés, je lui préfèrerais des Colisa Chuna et Lalia.
En plus le Macropode est relativement grand.

Sinon, un petit cichlidé nain pacifique (un peu plus agressif en cas de reproduction) et plutôt tolérant sur les paramètres de l'eau : Nannacara anomala, un poison très sympa, qui prends de très belles couleurs irrisées une fois acclimaté.
En plus il vit plus sur le fond au contraire des Guppys et des Anabantidés.

Les microrasboras erythromicron ressemblent pas mal aux Galaxy et nécessitent une eau de dureté moyenne, plus proche des caractéristiques de ton eau.

L'avantage des galaxy et des erythromicron par rapport aux Rasbora hétéromorpha (arlequin) c'est qu'ils sont plus petits, donc le banc peut être plus important.

Par contre les hétéromorpha étant des poissons répandus de très longue date en aquariophilie, sont sans dute plus faciles d'acclimatation et robustes.

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:46

bon voilà j'ai quelques guppy ,2 ancistrus doré ,et 4 escargots helena car je suis envahie par les physes ,6 crevette rili rouge et blanche , et quand l'eleveur aura des corudoras ,j'en prends 4 ou 5
et cette semaine je vais chercher un couple de colisa laila à niluflar
au fait mon bac est ouvert ,c'est problematique pour les gouramis ??
dois je encore prendre un banc de petit poissons ???
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:00

Bonjour Chouette,

Je ne savais pas que tu avais des crevettes, ça dépend des individus, des fois ça se passe bien des fois non, mais il y a un risque que tes Colisa persécutent les crevettes.
Corydoras par 6 minimum.
Tu as combien de Guppys exactement ? Et ils vont probablement vite se multiplier à moins que le Colisas mangent les alevins.

Pour ajouter un banc supplémentaire, attention à la surpopulation. On dit qu'il ne faut pas dépasser 1 cm de poisson par litre net dans l'aquarium. De toute façon, si tu te décidait prend une espèce très petite.

J'ai vu un témoignage de Colisa ayant sauté hors du bac. Mais difficile de te dire, car quand j'en ai eu c'était dans un bac couvert. C'est par contre fréquent avec les Combattants qui sont aussi des Anabantidés.

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:02

crevette rilli 6 mais elles sont trés discretes
8 guppys et j'ai dejà vu des 3 alvins ,surement que j'ai acheté des femelles deja pleines ,c'est kindersurprise ,justement je cherchais 1 couple de poissons qui me regule un peu l'envahissement des guppys
non mais je crois que je ne prendrais rien d'autres ,les micro rasboras emeraude ça m'aurait bien plu mais ça risque de surcharger
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:15

j'ai lu que si le bac etait bien planté ,la cohabitation etait possible
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 12:15

Bonjour Chouette,

La cohabitation entre quelle espèces ?
Tu as raison de ne pas trop surcharger.
Prends ton temps et profites de ta population actuelle Wink

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 12:48

crevette et gourami nain
effectivement j'vais encore prendre des cory et ça sera tout
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:07

Comme je te disais, ça dépend surtout du caractère du Gourami nain sur lequel tu tombes.
Parfois ça se passe très bien et parfois non.
Par exemple, il y a eu au moins deux cas sur le forum de chuna effectivement tortionnaires de crevettes:
[HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!
et
mon 125l d'eau douce... - Page 2

Il existe un risque, ça peut dépendre du caractère de certains individus.

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 15:25

voilà j'ai une marre 40 m de diametre remplie de lentilles d'eau je voulais savoir si je pouvais en prelever une tasse pleine pour l'aquarium ,car j'ai un couple de colisa
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180910
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180911
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 15:45

chouette6780 a écrit:
voilà j'ai une marre 40 m de diametre remplie de lentilles d'eau je voulais savoir si je pouvais en prelever une tasse pleine pour l'aquarium ,car j'ai un couple de colisa
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180910
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180911


Chouette , ne pas poser la même question dans 2 posts différents,
merci .

Vincent t'as répondu dans l'autre post:
https://www.aide-aquariophilie.com/t9935-nouveau-aquaruim#139332

idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  2478793001

----------------------------------------
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Plonge12


Dernière édition par Michke le Sam 1 Sep 2018 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:43

oh zut alors j'ai dû cliquer de fois dessus sur "envoyer ",ben effacez le surplus !! Embarassed
desolé
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 19:10

Bonjour Chouette,

Franchement, pour moi les lentilles d'eau c'est la plaie dans un aquarium, ça pousse se reproduit tellement vite que ça obscurcit complètement l'aquarium.

Ca devient une corvée de les retirer, c'est ma hantise, il suffit d'une lentille pour être envahi en quelques semaines.

Par contre, oui c'est possible, éventuellement par précaution, tu peux les faire tremper quelques minutes dans un verre d'eau gazeuse pour tuer d'éventuels parasites.

Joli ton mâle Colisa lalia Very Happy

PS : Je reporte ma réponse ici. Et je la supprime ainsi que la question dans l'autre sujet ou cela n'avit rien à voir Wink

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:30

ben c'etait surtout par rapport au colisa vu qu ils aiment bien des plantes flottantes pour se cacher ,j'ai qu'une pistia ,ca suffit pas
ou y a t il autre chose ???
les lentilles .......... y en a une tonne dans l'etang
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:36

Les Pistias aussi ça se reproduit énormément, j'en jette tout le temps, mais au moins c'est gros donc facile à récupérer.
Sinon tu a les Salvinia natans qui sont de taille plus petite que les Pistia, et se reproduisent également beaucoup, j'en jette régulièrement.
Ca devrait être facile à trouver sur le Bon Coin ou en magasin, mais les lentilles d'eau c'est vraiment la plaie à maitriser vu leur petite taille.

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:22

j'en ai juste une pistia , je vois sur les fiches poissons qu il faut au colisa un endroit pour qu'ils puissent avoir un coin à eux
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:49

Tu l'as depuis combien de temps ta Pistia ?
Parce qu'en général, elle font des stolons et des rejetons au bout et le bac est vite recouvert.
Mais comme ce sont de grandes plantes flottantes (elles peuvent facilement faire 20 cm de diamètre) c'est plus facile à gérer que les lentilles d'eau.

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 17:42

4 jours ,comme les colisa ,par contre le mâle aime bien etre pris en photo et il reconnait déjà la personne qui le nourrit .....
question nourrissage j'ai pas vraiment combien il faut leur donner à manger "niveau dosage" idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180912
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  20180913
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 17:50

T'inquiètes, ta Pistia va faire plein de petits Very Happy

Pour la nourriture des Colisa, c'est comme les poissons, il faut que tout soit avalé en 1 à 3 mn.

Ils sont très jolis.

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:51

merci vincent ,j'ai toujours peur de ne pas assez nourrir ,car ils se poussent dés qu'ils me voient arriver ,donc meme 20 mn apres ils frétillent quand je passe devant le bac ,ils sont un peu comme ma jument dés qu'elle m'entend marcher ou parler elle hennit comme si ça fesait trois jours qu'elle a rien eu à manger ...... alors qu'elle pese 650 kgs ,bon le dosage est plus important j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:52

Quelle chance tu as de vivre au milieu des animaux et de la Nature flower

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:52

ah oui j'habite à la campagne à l'entrée du village mon voisin le plus proche habite à + de 100m ,un rivière ,et des champs ,et des prés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:00

un mega bassin(100m long et 30 m large) avec d enormes carpes ,brochets ,bref ce qu'on trouve dans les etangs , les carpes nagent avec toi et sinon au bord les alvins viennent te grignoter les orteils
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  105_0110
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:39

Le rêve idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  3463348613

----------------------------------------
Vincent idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 51
Localisation : alsace
chouette6780
Membres actifs.
chouette6780
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 11:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:35

c'est magnifique, mais me baigner avec des poissons qui me frôlent affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 22:54

avec les problemes d'affichage , je découvre maintenant la photo de l’étang ,
c'est vraiment magnifique , un tres bel endroit.

flower flower

----------------------------------------
idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: idée pour un aquarium de 80 cm de facade    idée  pour un aquarium de 80 cm de facade  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour un aquarium de 80 cm de facade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravalement de façade pour mon 96L.
» Idée pour le forum
» bonjour idee de populations pour bac de 300l contenance reel
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» pour mon premier aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: