Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:13

Bonjour,

Pour mon 300L j'aimerais éventuellement passer à un filtre externe (pour l'instant j'ai la biobox 2 aquantlantis vendue avec le bac).
Par contre je ne sais pas quelle marque choisir, et je ne sais pas non plus comment installer le filtre sans perdre les bactéries que j'ai dans la biobox. Est-ce qu'il faudra faire tourner les 2 en même temps le temps que les bactéries se forment ? Est-ce que je peux faire un changement direct (mais ça ne me parait pas trop possible...).
Sinon j'ai vu sur une vidéo Youtube une présentation d'un filtre eheim ecco+ qui semblait pas mal mais je suis preneuse des retours d'expérience ;-P

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:04

Bonjour Catherine,

La marque référence du marché est effectivement Eheim, car c'est une des première et elle produit des produits de qualité allemands.
JBL fait également de bon produits.
Perso, je suis équipé, suivant les promotions rencontrées en Eheim et JBL.
Les pièces détachées sont faciles à trouver, ce qui n'est pas négligeable.
Ce qui fait la  qualité d'une bonne pompe c'est bien sûr sa fiabilité , mais également son silence.
Sinon, les chinois comme d'habitude font des produits pas chers, qui marchent semble-y-il pas trop mal. J'ai 2 EDEN 501 pour des bacs de 35 l., car JBL et Eheim ne fait de filtre externe de si petit volume et ils me donnent pleine satisfaction.

Parmi mes Eheim, j'ai un eheim ecco+, il marche bien mais à la réputation d'être assez fragile et n'est pas très pratique d'usage, j'ai d'ailleurs acheté à l'avance les rotules qui sont sensées casser mais bien sûr, aucune idée de là ou j'ai pu les mettre  lol!

En plus pour un 300 l., les Ecco+ me paraissent un peu légers en terme de débit, je mettrais au minimum un EHEIM Professionel 4+ 350 (j'ai des 250 pour mes bacs de 96 l.)  ou un JBL CristalProfi e902 ou 901 (j'ai des 701 pour mes 57 l. et 702 dans le 65 l., 901 quasiment les mêmes que 902 mais en fin de série, donc souvent moins chers, et en plus an rachetant le préfiltre on les transforme en 902).
Sinon, tu peux tester l'équivalent en marque chinoise, surtout si tu n'as pas trop de contrainte de bruit, mais là je n'ai pas beaucoup d'expérience. Pour info tout de même les deux Eden 501 sont dans ma chambre Wink

Quant à la phase de transition, faire tourner les deux filtres en parallèle pendant 4 à 6 semaines, me semble la méthode la plus simple et la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:02

Merci pour ces éléments Vincent. Je vais donc voir en fonction des promos moi aussi, mais je pense quand même rester sur du eheim ou du jbl.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:57

j'ai eu un Eheim classic 2015 qui me semblait un peu trop simple car plus ancien.  
je l'ai changé pour un JBL e902 ou j'aime bien le service des paniers , plus facile pour les entretiens.


mais bien sur les 2 marques sont de tres bon produits. JBL est moins chers que Eheim .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:05

Merci pour ce retour Michke. Je vais voir ce qu’ils proposent en ce moment comme promotion. A votre avis pour mon 300L il faut que ça filtre à combien de l’heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:22

pour un 300L , moi perso je prendrais le JBL CristalProfi e1502

ou le Eheim pro 4/ 600 , mais plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:17

Merci Michke je vais aller voir à quoi ça ressemble :-D
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:29

Pour mon 300 l., j'ai mis une pompe EHEIM 2080 Professionel 3 1200XL filtre externe 1700 l/h
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? Imgp0041
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? Imgp0051
Mais c'était une erreur, d'abord c'est beaucoup mais j'aime bien avoir une filtration puissante, mais surtout l'engin est énorme et donc difficile de manipulation, si c'était à refaire je mettrais 2 pompes d'environ 1000 l/h comme les deux que je t'ai citées EHEIM Professionel 4+ 350  ou un JBL CristalProfi e902 ou 901, ça revient moins cher que la Professionel 3 1200XL (elle vaut un bras et surtout contrairement aux autres elle est livrée sans masses filtrantes, et il y en a pour environ 100 €).

En plus, ça donne une sécurité en cas de panne d'une des deux pompes, mais à mon avis, une pompe de ce genre c'est déjà pas mal. Ceci dit, si la 1502 n'est pas trop imposante, tu peux effectivement t'orienter vers ce modèle qui est nettement moins chère que la Eheim Professionel 3 1200XL pour un débit un peu inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:39

Ha oui en effet. L’idee c’est d’avoir quelque chose de correct sans que ce soit non plus la ruine ^^’
100€ rien que pour des masses filtrantes mon mari me tue je pense >_<
Je vais regarder les modèles dont vous avez parlé et je vais étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 3:39

Voici le JBL ,

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:49

Voici mon retour pour les pompes externes


Depuis que je fais de l'aquariophlie ( ça fait une paille )  ,j'ai toujours utiliser la marque EHEIM donc j'ai suivi aussi l'évolution de cette marque
- C'est vrai que quand vous achetez cette marque elle vous suit pendant une bonne partie de votre vie aquariophile ( robustesse, fiable , et pièces détachées faciles à trouver )
- Mais leur réputation font aussi leur prix ( cher ) , je sais que Mitch a essayé la marque JBL et il a de très bon retour alors on peut lui faire confiance Wink donc si je dois acheter une autre pompe je me tournerais vers JBL
      Pour des gros volumes j'ai toujours travailler avec 2 pompes pour différentes raisons  
- au cas ou une pompe tomberait en panne  
- cela permet aussi que les pompes travaillent mieux
- Le risque d'avoir une filtration excéssive c'est d'augmenter le flux de l'eau ce qui contreproductif aussi car une eau passant trop rapidement est aussi mal filtrée que pas assez rapidement

pour ensemencer tu peux récupérer les masses fitrantes de ta pompe en service ou travailler en double



           j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:27

quand j'ai voulu acheter un nouveau filtre , plus moderne avec des paniers, le Eheim est 1 cm trop large pour etre placer dans le meuble Juwel. donc je me suis tourné vers le JBL qui rentre tout juste dans le compartiment du meuble. il est tres silencieux et facile pour l'entretien.

j'ai remplacé des mousses bleu par différents  substrat.

passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? E902re10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:37

Ha la la c’est vrai que le choix est difficile. J’ai vu une vidéo sur un gars qui changeait son jbl pour un Eheim et il avait l’air de dire que le Eheim semblait quand même plus solide.
En terme de prix c’est certain que jbl l’emporte mais si je dois racheter des masses filtrantes pour changer les bleues vu qu’il n’y a quasiment que des bleues, au final je me demande si ça ne me reviendrait pas aussi cher.
La vidéo du type sur le Eheim pro 4 + 350 m’a bien plu. Il y a une promo -10% sur Aqua store qui le fait à 152,99€ c’est moins cher que chez la truffe :-D
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 0:36

Bonsoir Catherine,

De toute façon, les deux sont de bonnes marques allemandes et avec le temps, tu ne penseras plus au prix.

Il est vrai que le plastique des Eheim fait plus costaud, mais ce qui compte c'est la motorisation et les joints et là difficile de se prononcer sur le long terme.

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de changer les masses filtrantes avec le JBL, celles du 701/702 sont très bien.
Ce qui est le plus important, c'est les billes nitrifiantes. Les mousses bleu, probablement de granulométrie décroissante, c'est bien aussi, dans le Eheim Pro 4+ 350 elles sont remplacées par des  cubes de céramique poreux et des nouilles en plastique, dans les paniers du bas, je ne saurais dire ce qui est mieux.
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? 7281210
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? 16070712

Perso, je suis sans a priori, j'ai 4 Eheim et 4 JBL pour mes bacs les plus grands (+ 1 JBL E701 acheté à bon ciompte en réserve pour remédier à une panne éventuelle) lol!
Les 11 plus petits, sont équipés de 6 filtres cascades chinois, 2 filtres externes Eden et 3 filtres internes Dennerle.
Le Eheim est plus cher, c'est aussi sa renommée qui fait le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 4:25

Faut pas être aussi fou que moi ,
les composants d’origine font très bien l’affaire. Mais comme je l’écris ,plus haut , c’est surtout pour une question de place ......et de budget que j’ai choisi le JBL .
Et j’en suis Content.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:06

Ha ok. Je vais peut-être changer d’avis du coup :-D. Je pensais que les mousses bleues étaient toutes les mêmes ^^’
Je vais regarder les promos jbl du coup... si ça se trouve pour le même pris sue l’eheim je pourrais ajouter un distributeur automatique de nourriture à la commande :-D
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:31

A signaler aussi que JBL te donne une carantie de 4ans après enregistrement sur leurs site

passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? 8954ef10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:15

Bonjour,
Concernant l'installation des cannes, dans mon aquarium j'ai 2 encoches dans le verres pour laisser passer les câbles et elles sont à l'opposé sur la longueur. Est-ce que je dois mettre les cannes chacune d'un coté ou les 2 du même coté ?
Et si je les sépare, je met laquelle au plus près du filtre en lui-même ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:29

Bonsoir Catherine,

Une de chaque côté, pour faciliter le courant dans le bac et ne pas créer de zones morte.
Quant à la proximité du filtre, ça n'a pas une très =grande importance, mais je dirais plutôt l'entrée près du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:33

Merci Vincent
Au fait c'est quoi déjà la différence entre le jbl e901 et le jbl e902 ? car ils disent 90 a 300L chacun et le prix est carrément différent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:37

il y a plusieurs versions !!!

au début je les avais placé de chaque coté chacun dans un coin du bac , puis je me suis rendu compte qu'il y avait un dépot de saleté dans le  coin sous le rejet.
j'ai changé et j'ai placé les 2 , l'aspiration et le rejet du coté filtre.
pour qu'une circulation d'eau fait le tour du bac.

passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? Capt1114

faut voir l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:39

C'est exactement les mêmes, la seule différence est le panier d'entrée qui est vendu séparément (13 €) pour transformer l'ancien modèle (901) en nouveau modèle (902) théoriquement plus performant.
Je l'ai fait sur un des mes 5 E701, mais difficile de voir la différence.

Pour plus de détail :
https://www.jbl.de/fr/produits/detail/8189/jbl-combi-filter-basket-ii-cp-e
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:42

Donc ça veut dire que si je prends la 901 et que je rajoute le panier dont t as mis le lien ça fera un 902 ?
J'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:46

Tout très bien compris, quand les 702 sont sortis, il y a eu de grosses promos sur les 701, j'en ai profité pour en acheter 3.
Le problème, c'est que les exemplaires de la série 1 sont de plus en plus rares.

Je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup d'acheter le panier, ou si c'est seulement un argument marketing.
Ceci dit le remplacement est très facile et ça ne coute que 13 €, mais je l'ai fait que pour mon 65 l., pas les 3 de 57 l.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:55

Sur aqua store le e901 est à 79,90 € alors que le e902 est a 104,99 € c'est quand même 25 € d'économie Very Happy
et le combifilter est à 12,99 €. C'est quand même intéressant du coup surtout si je compare au Eheim.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:56

En effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:00

Bon bah je pense que le choix est fait Very Happy Je vais avoir un beau cadeau de Noel cheers
Ha oui en fait il est à -20% sur le site c'est pour ça qu'il y a un tel écart peut-être aussi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:03

Très intéressant cette discussion sur les filtres externes... Mais Coolcath, n'as-tu pas le hoquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:08

Ho la la mince ça a beuggé ^^' je suis sure que Michke va nous remettre tout bien comme il faut.
Désolée du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:16

coolcath a écrit:
Ho la la mince ça a beuggé ^^' je suis sure que Michke va nous remettre tout bien comme il faut.
Désolée du dérangement.
M'en suis occupé lol!

Il est à moins 20% car c'est l'ancien modèle, mais qu'on peut transformer en nouveau modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:27

Michke a écrit:
il y a plusieurs versions !!!

au début je les avais placé de chaque coté chacun dans un coin  du bac , puis je me suis rendu compte qu'il y avait un dépot de saleté dans le  coin sous le rejet.
j'ai changé et j'ai placé les 2 , l'aspiration et le rejet du coté filtre.
pour qu'une circulation d'eau fait le tour du bac.

passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? Capt1114

faut voir l'avis des autres.


Idem de mon côté Wink




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:27



je me pose la question , es que le e901 ou e902 n'est pas un peu trop juste pour un 300L ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:40

Michke a écrit:


je me pose la question , es que le e901 ou e902 n'est pas un peu trop juste pour un 300L ?


je viens de regarder 900 litres / heures , tu enlèves 30% de débit en moins une fois que les masses filtrantes sont chargées donc en effet je le trouve un peu juste




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:49

... ... ... ha bon ??!!! mince alors. Du coup faut que je regarde la taille au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:52

la taille au dessus c'est le e1502 et c'est le même prix que le eheim pour le coup Shocked Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:55

coolcath a écrit:
... ... ... ha bon ??!!! mince alors. Du coup faut que je regarde la taille au dessus ?

j'avais montré une vidéo , plus haut , du e1052 .

moi j'ai le 902 pour un 180 L , et toi tu as +- le double.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:57

coolcath a écrit:
... ... ... ha bon ??!!! mince alors. Du coup faut que je regarde la taille au dessus ?


il faut savoir que les caractéristiques du volume de filtrage des pompes sont toujours donnés à vide par les constructeurs ( sans les masses filtrantes ) , donc personnellement je prendrais plus puissant

Attend confirmation d'autres personnes Wink




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:59

Aquatlantis Elégance expert 120 fait 293 litres bruts (volume galerie compris) mais 232 l. utile (taille de la cuve).
L 121.00 P 40.40 H 60.00 cm galerie comprise.

C'est un peu juste mais à mon avis, ça doit le faire et avec le modèle au dessus e1502, on double le prix, d'autant plus qu'on ne trouve plus de e1501.
Simplement, il ne faudra trop le laisser s'encrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:02

Du coup ça veut dire des entretiens tous les combien ? comme pour le filtre interne ? Du coup ça ne va pas l'user trop vite s'il doit tourner à plein régime du fait du titrage un peu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:04

sur Amazon , le e1502 est en promo -25%  161,74 €. livraison gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:06

Et à 160 € sans promo livraison gratuite sur Aqua Store, Amazon sont des brigands Evil or Very Mad

De toute façon, ça sera mieux que la BIOBOX 2 actuelle  qui fait 600 l/h (même si le rendement d'un filtre interne est meilleur puisqu'il n'a pas l'eau à remonter).

Un filtre, tourne toujours à plein régime, que le bac soit grand ou petit, donc non il ne s'usera pas plus vite.
Quand à l'entretien, le moins souvent possible, c'est à dire quand le débit baisse nettement.
C'est de l'ordre de 3 à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:19

Bon bah donc on va rester sur le 901 + masse du coup :-D
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:21

+ masse, tu veux dire "JBL Combi Filter Basket II CP e" qui transforme le 901 en 902 ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:25

Oui c’est bien ça :-D
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:26

différence entre le 901 et le 902

(c'est en espagnol mais facile à comprendre par l'image.)


Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:27

Oui, c'est tout à fait ça Smile
Suffit d'enlever une plaque et de changer les deux paniers => et on as un 902 Wink

Je penses que par rapport à la masse filtrante que contient la Biobox 2, ce sera déjà une très grosse amélioration.
Après c'est comme tout, c'est une affaire de budget, mais ça me semble le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:45

Oui en effet ça a l'air assez facile de faire le changement. Donc je pars sur ça, et comme dit Vincent ce sera de toute façon mieux que la biobox.
Merci à tous et je vous montrerai tout ça quand le père Noël sera passé passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? 1946635310 passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:45

discuscoridoras a écrit:
Oui, c'est tout à fait ça Smile
Suffit d'enlever une plaque et de changer les deux paniers => et on as un 902 Wink

Je penses que par rapport à la masse filtrante que contient la Biobox 2, ce sera déjà une très grosse amélioration.
Après c'est comme tout, c'est une affaire de budget, mais ça me semble le bon compromis.



mesurer le débit réel d'une pompe externe et vous serez surpris de la différence de débit par rapport aux données techniques constructeur

le volume net de l'aquarium est différent du brut alors part sur 902

je ne suis pas le payeur Laughing




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 13:54

Bonjour Catherine,

Parce que les conseillers sont parfois aussi payeurs je viens de commander chez Aquastore pour mon futur 180 l. :
- JBL CristalProfi e901 - Filtre pour aquarium de 90 à 300 litres
- JBL Combi Filter Basket II CPe pour e401-2/701-2/901-2 - Panier Optimisé
Attention, il ne reste plus que 5 e901 en stock alors qu'il y en avait 13 en début de semaine et nous sommes sur une fin de série.
Il a d'ailleurs encore baissé de 8 € puisqu'il est à 71,91 € au lieu de 79,90 € le 5 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 14:12

Bravo Vincent :-D
J’ai reçu ma commande également mais j’attends après Noël pour l’ouvrir vu que c’est mon cadeau.
Éventuellement Vincent si tu pouvais faire quelques photos des étapes pour faire le placement du panier de filtration pour passer du 901 au 902 je suis preneuse (comme ça je suis sure de pas me tromper hi hi hi). Enfin c’est si tu as d temps et si tu veux bien ;-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?   passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre interne ou externe.
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ?
» Filtre interne
» filtre cascade ou interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: