Nouveau site |
Avez vous visité le nouveau site??
|
| | Comportement normal d'un combattant | |
| Auteur | Message |
---|
 Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 53 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Membres actifs. Caro01 | Sujet: Comportement normal d''un combattant Jeu 14 Mai 2009 - 21:00 | |
| Bonsoir, J'avais prévenu que les questions n'allaient pas tarder à fuser :P Je pense que mon poisson va bien, mais juste pour être sûre.. J'ai introduit mon combattant dans son bac ce soir, en respectant bien la procédure d'acclimatation. Je l'observe depuis un moment et en fait, on dirait qu'il fait "le tour du propriétaire", il parcourt tranquillement l'aquarium de long en large, dans ses moindres recoins (j'ai même cru un moment qu'il allait rester coincé derrière un thermomètre à ventouse collé contre la vitre!). Il ne me semble pas stressé ni paniqué, ses écailles sont bien lisses et il n'a pas l'air de parader. Simplement, il visite.. Donc il n'arrête pas de nager.. Bon, je sais, certains me diront que nager, pour un poisson, c'est normal! Mais on voit les combattants si inactifs et si "amorphes" dans les jardineries, sauf quand ils sont en bac communautaire et qu'ils pourchassent un poisson.. Mais jamais on ne les voit se balader comme cela dans un aquarium.. Est-ce un signe qu'il se plaît où il est ou alors c'est par ce comportement qu'il montre qu'il est stressé? (la psychologie des combattants, je ne connais pas encore trop bien  ) Bonne soirée Caro |
|  | |  Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 58 Localisation : Belgique, Prov. de Liège
. Louaque | Sujet: Re: Comportement normal d'un combattant Jeu 14 Mai 2009 - 21:12 | |
| Bonsoir Caro, C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Et comme tu le dis, il fait connaissance. Il prend ces repaires. C'est un peu comme si il cherchait les endroits pour se cacher, pour manger, pour "nager", ... Tu vois ce que je veux dire? Je suis super content pour toi, enfin ton Bétta est arrivé. Il ne manque plus que des photos, j'ai envie d'en profité aussi Louaque. |
|  | |  Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 53 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Comportement normal d'un combattant Jeu 14 Mai 2009 - 21:22 | |
| Bonsoir Louaque, et merci Effectivement, j'ai vraiment l'impression qu'il n'est aucunement stressé mais qu'il fait vraiment le tour du propriétaire!! Quand je le vois faire, je me dis encore plus comment ce doit être de la torture leur condition de vie dans leur pot carré de moins d'un litre dans les jardineries! Je crois qu'ils ont plus d'eau dans le sac de transport que dans ces espèces de bocaux!! Je n'aurai jamais cru ce poisson si souple!! Il se faufile sous les plus petites feuilles des cryptocorynes pour attraper du sable et le recracher.. En plus, c'est vrai que pour ce qui est des cachettes, il a de quoi faire!! Promis, je le prends en photo dès qu'il est bien acclimaté, ce week-end je pense. Pour l'instant, j'ai coupé la lumière depuis ce soir qu'il est arrrivé, et je ne voudrais pas l'effrayer avec le flash de l'appareil. Mais c'est sûr que je vais le prendre en photo et le mettre en avatar à la place de la photo que j'avais trouvé sur internet (certes très belle, mais ce n'est pas le mien  ) Bonne soirée Caro |
|  | |  Messages : 29 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 39 Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
Nouveau membre mikou | Sujet: Re: Comportement normal d'un combattant Ven 15 Mai 2009 - 19:27 | |
| Salut caro !
Je suis super content pour toi depuis le temps que tu avais l'aquarium mais pas le poissons. En plus tout a l'air de bien se passer c'est super !!! Il me tarde de voire les photos maintenant. |
|  | |  Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 53 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Comportement normal d'un combattant Ven 15 Mai 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir Mikou et merci C'est vrai que depuis le 20 mars que j'ai mis mon aquarium en eau, j'aurai eu mon poisson presque 2 mois après, le 14 mai!! Mais c'est ca, l'aquariophilie, la patience n'est-ce pas? En plus, c'est génial, il a l'air de se plaire super bien dans son aqua, il vient quand je frotte de petits coups sur la vitre quand je ne vois pas où il est (il a tellement de cachettes que parfois, j'ai l'impression que l'aqua est vide!!). Et ce soir, je lui ai donné à manger pour la première fois, il avait l'air d'aimer!! En tout cas, on dirait vraiment qu'il est "comme un poisson dans l'eau"!! Bises Caro |
|  | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Comportement normal d'un combattant  | |
| |
|  | | |