Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication de ma schrimproom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Fabrication de ma schrimproom   Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:41

Bonsoir à tous et toutes ,


Passionné depuis plus de 35 ans dans l'aquariophilie , voilà que je plonge dans le monde des crevettes
Donc je décide de me fabriquer une schrimproom qui sera composé pour l'instant de 9 aquariums de 60/30/25

J'aime bien la récupération et le bricolage donc il faut que je trouve la matière première     LE VERRE


  Fabrication de ma schrimproom Img_2011

 Voilà la matière première du verre récupéré chez un fabricant de fenêtre , de belles plaques de verre composé d'épaisseur 10 +4 mm et de 4 + 4 mm  , pour mes bacs de repro c'est le verre de 4 mm qui m'intéresse
Maintenant il suffit de séparer les plaques entre elles collées avec un mastic noir ( utilisation d'un cutter )
Le 10 mm me servira pour me fabriquer mon nouvel aquarium

Fabrication de ma schrimproom Img_2012

Voici le coupe verre , c'est un silberschnitt  j'ai toujours travailler avec cette marque


Fabrication de ma schrimproom Img_2013


    l'acétone qui sert à nettoyer et dégraisser le verre à assembler
     le pétrole pour huiler les roulettes du coupe verre


Fabrication de ma schrimproom Img_2014


le pistolet à silicone , ici c'est un pistolet avec batterie bien utile quand vous avez  des grosses épaisseur à coller ou beaucoup de verre à coller aussi
Le silicone spécial aquarium ici c'est de la marque PATTEX pas de marque de préférence pour ce type d'utilisation ( batterie aquarium ) j'ai pris du transparent car j'avais ça sous la main

Fabrication de ma schrimproom Img_2015


  L'indispensable cale de silicone pour tirer les joints

Fabrication de ma schrimproom Img_2017


 Aquarium collé et utilisation d'équerre de maintien , il faut compter 25 minutes pour coller cet aquarium


 Fabrication de ma schrimproom Img_2018


  Volà 3 aquariums finis prêts à être installer , mais avant il faudra tester l'étanchéité ( ils sont étanches car ils sont en eau depuis 1 mois et demi )


Fabrication de ma schrimproom Img_2019
Fabrication de ma schrimproom Img_2020


pour cette batterie j'ai choisi 2 systèmes de filtration

- compresseur qui alimente plusieurs exhausteurs
-  filtre sandwich système des photos ( un verre collé dans un coin d'aquarium avec insertion d'une mousse bleue )

le désaventage du compresseur c'est le bruit surtout que cette batterie est installé dans une pièce de la maison
le filtre sandwich nous l'utilisons beaucoup au club , c'est un super système ,facile à réailiser et une grande surface de filtration et ça fait pas de bruits


Voilà pour le début , je vous parlerais la prochaine fois du matériel utilisé et des pensionnaires  Laughing

je remercie les collègues de mon club pour l'aide apportée pour la fabrication de ces bacs cheers





      j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Fabrication de ma schrimproom   Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:56

Bonsoir J-P,

Super cool comme installation Cool et merci pour ces explications précises Fabrication de ma schrimproom 1342837798
Je sens que tes crecres vont être bien soignées Very Happy
Nous attendons la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Fabrication de ma schrimproom   Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:00

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir J-P,

Super cool comme installation Cool et merci pour ces explications précises Fabrication de ma schrimproom 1342837798
Je sens que tes crecres vont être bien soignées Very Happy
Nous attendons la suite avec impatience Wink


Merci Vincent ,

Mon épouse me disait trouve toi une passion pour la retraite maintenant que j'ai trouvé elle rale que je regarde plus les crecres que elle lol! lol!

oui bien sur il y aura une suite



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Fabrication de ma schrimproom   Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 9:36

Bravo, c'est clair et didactique pour qui voudrait tenter la chose Fabrication de ma schrimproom 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Fabrication de ma schrimproom   Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:24

Merci Jean Pierre pour ce cours de bricolage,

Bonne chance à toi pour la suite de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fabrication de ma schrimproom   Fabrication de ma schrimproom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de ma schrimproom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication cachette crevettes
» fabrication d'un philtre intérieur pas cher !
» fabrication de cachette pour crevette
» ma nouvellr aquarium 170L fabrication maison ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: