Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bébés guppys sont enfin nés!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 16
Localisation : Vaugneray
Toitoine69
Membres actifs.
Toitoine69
MessageSujet: Bébés guppys sont enfin nés!!!!!   Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:40

Ca y est, en rentrant chez moi, j'ai découvert un bébé guppy dans mon aquarium!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre comment dois-je le nourrir?Pour l'instant,il n'y en a qu'un mais on dirait que mes 2 femelles guppys sont encore enceintes, alors je pense que dans quelques minutes il va avoir des frères mais du coup, ca peut prendre combien de temps l'accouchement?
Aidez moi je sait pas quoi faire et je stresse!!! pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bébés guppys sont enfin nés!!!!!   Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:30

l’invasion a commencé ... Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 4266003315 Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 4266003315 Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 4266003315



Nourriture pour Alevins, il y a

   Hobby Protogen. Infusoires pour nourrir les alevins. ...
   JBL Novotom Artemia 100ml. Taille idéale pour les nouveau-nés vivipares... ...
   JBL NovoBaby. ...
   JBL NobilFluid Artemia. ...
   Ocean Nutrition Instant Baby Brine Shrimp. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bébés guppys sont enfin nés!!!!!   Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:30

Bonsoir Toitoine,

Te voila face au mystère de la reproduction Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 4159719256
Oui, tu as les différentes nourritures citées par Michel, Hobby Protogen pas trop adapté pour des vvipares, car les infusoires sont destinés à de plus petits poissons.
Sinon j'utilise aussi du TetraMin Baby.
Ocean Nutrition Instant Baby Brine Shrimp, c'est très bien mais il faut le conserver au frigo et le jeter au bout de 6 à 8 semaines. Mais il faut alterner avec une des poudres citées précédemment.
L'idéal avec les alevins, c'est de le nourrir souvent (5 fois par jour si possible) mais très peu à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 16
Localisation : Vaugneray
Toitoine69
Membres actifs.
Toitoine69
MessageSujet: Re: Bébés guppys sont enfin nés!!!!!   Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 19:02

Ok, mais par contre, sur internet, j'ai lu qu'on pouvait nourrir les alevins avec de la nourriture pour poisson écrasée c'est vrai? Et comme je n'ai toujours qu'un seul alevin et que comme c'est mon
premier je veux le garder a tout prix, j'ai pensé a une couveuse mais en fait, j'en ai pas Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 232518794 Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 232518794
Est-ce qu'un tuperware peut suffire?Mon bac est bien planté mais je préfère ne pas prendre de risques...


Mais après, l'espèce de guppys que je possède est pas commune, ils sont adultes et ont la taille des guppys endler mais ils ont les motifs des guppys poecilia r.

Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bébés guppys sont enfin nés!!!!!   Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:55

Bonjour Toitoine,

Si ton alevin ne s'est pas fait mangé, il sera mieux dans le bac que dans un Tupperware, dans lequel il risque de subir un pic de Nitrites, de toute façon, tout seul dans le bac, il devrait trouver des tout seul des trucs à manger.
Tu effectivement tenter de broyer au maximum un peu de nourriture pour adulte, mais dans les premiers jours pas sûr que ça passe.
Si tu achètes une couveuse, prends plutôt une couveuse en filet, il sera plus à l'aise et les échanges d'eau se font mieux.
Bébés guppys sont enfin nés!!!!! 81kgfd10
Ca coûte 2,5 à 3 €.

En attendant, si tu as vraiment peur pour sa vie, tu mle mets dans une bouteille plastique de 1,5 l. coupée en deux à flotter dans le bac et tu change l'eau tous les jours avec de l'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bébés guppys sont enfin nés!!!!!   Bébés guppys sont enfin nés!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés guppys sont enfin nés!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma xypho as eu des bebes
» Nouveau bac et déjà des bébès .... help
» 1ère photo de mes bébés !
» Bébés black molly
» bébés platy à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: