Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Résistance chauffante / CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Résistance chauffante / CO2   Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:15

Bonjour à Tous...

Je viens de mettre en eau mon nouvel aquarium TRIGON 190 et j'attends donc le cyclage complet pour l'équilibrage ...
Les plantes ont été mises en place, l'eau est devenu très claire au bout de 3 jours.(33 % osmose, 66 % robinet)
J'ai mis une résistance chauffante (15 W)  dans le sol de l'aquarium pour améliorer la condition des plantes (vu sur certains sites)
Question :
- faut-il rajouter du CO2 maintenant ou plus tard ? (et quoi pour ce bac...fermentation, CO2 direct...)
- quelle durée journalier pour la résistance chauffante ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Résistance chauffante / CO2   Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:29

Bonsoir MEROGE11,

Je t'avoue que les résistances chauffante dans le sol, je n'ai jamais testé en 45 ans d'aquariophilie, il s'agit bien d'un cordon spécial ? Est-il raccordé à un thermostat ? si ce nest pas le cas penser à le débrancher pendant les grosses chaleurs.

Concernant le CO2, oui à partir ou il y a des plantes, si tu as l'intention de mettre du CO2 (mais ce n'est pas obligatoire de le faire), il vaut mieux le mettre dès le départ.

Quand au système, c'est une question de budget.
Le CO2 en bouteilles sous pression revient plus cher mais est beaucoup plus pratique que le CO2 dit artisanal issu de fermentation de mélanges effectués par l'aquariophile.
Personnellement, ayant beaucoup d'aquarium et donc pas beaucoup de temps à consacrer à chacun, je n'utilise que des bouteilles sous pressions avec détendeur bien sûr et électrovannes programmées pour éteindre la nuit.

As-tu mesuré les paramètres de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Re: Résistance chauffante / CO2   Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:20

Bonjour,

merci pour la réponse.
1) Oui c'est un cordon chauffant relié à un transformateur ...pour l'instant je l'ai mis sur programmateur avec 4h de durée
2) Pour le CO2 je vais acheter "Tropica CO2 System Nano 95g" qui me semble un bon compris pour un aquarium au final de 120 l
3) pour les mesures de l'eau j'attends impatiemment la montée de nitrite (J+5 ..toujours pas) et pour le reste PH 8 -  GH 13  -  KH 5...c'est pas top mais je ne prévois pas de poisson avant le 20 Octobre...j'aviserais selon l'évolution des paramètres (rajout eau de pluie ou osmosée) pour l'instant les plantes semblent démarrer leur croissance...
4) je n'ai pas encore réfléchi pour la composition animale... certainement des petites espèces mais je prends note de ce que je découvre dans ce site
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Résistance chauffante / CO2   Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:24

Bonjour Meroge,

Tropica CO2 System Nano 95g, c'est vraiment pour les petits bacs, Nano de 20 à 30 l. comme son nom l'indique. Ca va te coute cher en recharge.
Pour la taille de ton bac, je te conseilles plutôt les systèmes à base de bouteilles de 200 à 500 gr.
JBL, Colombo, Aquili... pas Dennerle car très cher et le pas de vis est incompatible evec les autres, en plus j'ai un détendeur qui est tombé en panne récemment.
Pour les poissons, tu as encore le temps de réfléchir Wink soumets nous tes idées dans un autre sujet, on te dira ce qu'on en pense Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Résistance chauffante / CO2   Résistance chauffante / CO2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance chauffante / CO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: