Bonjour,
Je suis un peu dans la galère ...j'en suis au test de l'épuisette (36 h) .....et toujours pas de nitrite mais en revanche une eau toujours dure (PH 7,8 - GH 15 - KH 8 Temp 26°c)...pour rappel bac juwel trigon 120 l
Début de la mise en eau le 20/9 et depuis j'ai changé 120 l par de l'eau osmosée (progressivement chaque semaine car j'avais un GH proche de 22), mais je n'ai rien d'autre à part le substrat MANODO qui peut faire grimper la dureté de l'eau...j'ai aussi mis une feuille de catappa mais PH toujours supérieur à 7,5...
Ma question : serait-il possible d'avoir un avis ou une recommandation pour l'achat d'un osmoseur ?
Il y en a à tous les prix et le seul fournisseur d'eau osmosée local la vend à 20c/l mais avec un PH toujours fort.
L'eau du robinet sur Carcassonne est très dure (GH 14 - KH 8 - PH 7,5)
J'ajoute que les plantes semblent se plaire (l'apport de C02 est maintenant en place mais j'ai aussi beaucoup d'algues, je me suis résolu à essayer d'utiliser un anti-algue à raison de 10 cl par semaine sur une période d'un mois) ...je n'a toujours pas mis de poisson dans le bac...
Merci pour votre retour