Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:07

Bonsoir,

ça fait 5 semaines que mon bac de 112 litres est en eau et je rencontre des problèmes avec mes tanicthys albinos.
J'en ai acheté deux à l'origine et le premier est mort dans mon bac de 20 litres:
le 1e tanicthys: il se laissait porter par le courant du filtre et avait du mal à se mettre droit, il nageait souvent sur le côté puis finalement se laissait couler sur le sol.
Il est resté deux jours comme ça et il est mort

le 2e tanicthys: dans le 20 litres pas de problème.Puis quand je l'ai transféré dans le 112 litres il a commencé à avoir les mêmes symptômes que le 1e poisson.Je l'ai alors isolé dans le bac 20 litres mais il est mort le lendemain.

Entre temps j'ai acheté 5 tanicthys albinos pour former un banc.Je les ai laissé 1 semaine dans le bac de 20 litres et tout se passait bien.Je les ai alors transféré hier dans mon bac de 112 litres.
Aujourd'hui il y en avait un qui flottait à la surface.Et un 2e qui gisait sur le gravier.
Quand j'ai voulu le ramasser il a bougé alors que je le croyais mort.Je l'ai transféré dans le 20 litre pour l'isoler.

Tous les poissons atteints sont des tanicthys albinos
Les poissons qui sont morts n'ont pas été achetés en même temps mais dans la même animalerie
Mes paramètres de l'eau sont bons ils ont été testés en animalerie encore avant hier.

Bilan: il me reste 3 tanicthys albinos sur les 7.

Que faire pour qu'ils arrêtent de mourir des mêmes symptômes?

J'ai pensé à un problème de vessie natatoire...mais je ne trouve pas la cause

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:25

Bonjour,

En effet, il y a un problème.

Donne nous tes paramètres actuels (pas ceux d'il y a deux jours), Ph, GH, KH, NO2, NO3.

Je ne comprend pas la raison pour que tu mettes tes poissons d'abord dans le 20 litres et ensuite dans le 112 litres.
Les eaux de tes deux bacs sont différentes alors il faut lorsqu'il y a transfert une acclimatation, la fais-tu ?

Quand était ton dernier changment d'eau ?
Quelle eau as-tu utilisé ? Eau osmosée ou eau de conduite ?
Si c'était de l'eau de conduite, as-tu attendu minimum 24 heures de pause (pour le chlore s'évapore et que la température augmente à celle ambiante).
Qu'elle la température de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:00

Bonjour,

j'ai mis les tanicthys que j'ai acheté dans le 20 litres d'abord parce que je venais de les acheter et pour voir s'ils n'avaient pas une quelconque maladie.
J'ai fait une acclimatation avec les nouveaux poissons comme je le fais à chaque fois avant de les mettre dans le bac de 20 litres.L'eau du 112 litres est la même que celle du 20 litres.
Et le 1e tanicthys qui est mort je ne l'ai pas acheté récemment et ça faisait quelques temps qu'il était dans le bac de 112 litres.
Mes paramètres d'il y 2 jours sont valables puisque c'est avant que j'ai perdu mes poissons.Aujourd'hui pas de pertes.


Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:28

Bonsoir,

Mais c'est important d'avoir les valeurs de l'eau aujourd'hui tu sais!
Il y a un problème, comme le dit Kopérior, mais ou??

Avec les paramètres actuel nous verrons peut être plus clair.

Tu n'as rien changé d'autre? Pas introduit de plante, poisson, décor, produit? Tu n'as pas complètement rincé ton filtre??
Parfois un truc vraiment insignifiant peut s'avéré important.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:57

Bonsoir,

Le seul changement que j'ai effectué récemment, c'est de rajouter du gravier dans le 112 litres que j'ai très bien rincé mais je précise que le premier premier poisson qui est mort des mêmes symptômes que les autres est mort bien avant que je mette en route le nouveau bac de 112 litres.Le premier est mort dans le bac de 20 litres et il n'a jamais été en contact avec les nouveaux tanicthys que j'ai acheté en animalerie.

Tous les poissons qui sont morts sont des tanicthys albinos; ils n'arrivent plus à se maintenir à la surface, ils se mettent à pencher sur le côté, à se laisser porter par le courant du filtre et à couler, jusqu'à s'échouer sur le gravier. Je les retrouve le matin gisants sur le gravier alors que ce sont des poissons de surface, et ils bougent un peu.Ensuite, je les isole dans le bac de 20 litres et la nuit qui suit je les retrouvent morts sur le sol de l'aquarium .
Dans le même bac il y a des néons et des danios qui se portent très bien. Et je n'ai perdu aucun néon alors que ce sont des poissons fragiles et ils vivent dans les mêmes conditions que les tanicthys.
J'ai remarqué aussi que les 5 tanicthys albinos allaient bien tout le temps qu'ils étaient dans l'aquarium de 20 litres.C'est quand je les ai transféré dans le 112 litres que j'en ai perdu 2.

Je résume: 1 tanicthys mort dans le 20 litres et 3 après avoir été transférés dans le 112 litres.Et avec les mêmes symptômes: difficulté à nager droit et à se maintenir en surface, le poisson semble épuisé et se laisse couler sur le sol de l'aquarium.
Pas de pourriture des nageoires, ni de points blancs, les écailles, les yeux, la couleur et le corps du poisson garde leur aspect normal.




Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:46

Bonsoir,

Ma réponse ne t'aidera certainement pas et j'en suis bien désolé, mais peut être qu'elle t'aidera pour la suite de ton aventure aquariophile!

Il faut savoir qu'un poisson "albinos" d'élevage est toujours le résultat d'une "magouille" génétique.
Et il faut éviter ce genre de chose.

Le poisson génétiquement modifié est d'origine plus sensible qu'un autre et certainement avec une espérance de vie plus courte.
Il faut aussi savoir que le tanichthys est un poisson d'eau fraiche, maxi 22°
Certainement qu'avec les chaleurs que nous avons subi, l'eau de ton bac est montée un rien haut. Le tout ensemble à affaibli les poissons qui n'ont malheureusement pas résisté.

Si tu veux éviter ce genre de problème, essaye de savoir où il y a des bourse d'échanges et choisis ta population dans ce genre d'endroit. Lç tu tombera sur des passionnés et de tres bon poissons.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent   URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Ceratophyllum demersum coulent
» Grenouille Albinos à la surface
» Red cherry qui meurent quasi toutes sur le dos !!
» Crevette albinos ça existe ?
» Guppys qui maigrissent et meurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: