Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Conséquences d'un surplus de CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27
Localisation : Jura Suisse
mario0297
Membres actifs.
mario0297
MessageSujet: Conséquences d'un surplus de CO2   Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:33

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un kit CO2 dennerle bio, celui avec levure et gel, ainsi qu'un test permanent de JBL. Je constate que la production de CO2 est assez intensive car j'ai environ 1 bulle/seconde, et en effet le test permanent m'indique la valeur la plus haute, soit 50 (j'imagine que c'est en mg/l ou quelque chose comme ça). Je tiens d'abord à préciser que je n'ai aucun habitant dans cet aquarium.

Ma question est : outre les problèmes pour les poissons, est-ce que ça peut poser problème d'avoir un taux de CO2 aussi élevé ?

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Conséquences d'un surplus de CO2   Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:58

Bonjour Nathan,

Non pas à ma connaissance, mais pour les poissons, à deux reprises, jai failli perder toute population à cause du CO2, donc je suis maintenat très prudent sur le sujet.
Ne surtout pas utiliser le CO2 à des fins de baisse du PH, on arrive à des taux parfois très élevés, utiliser plutôt de l'extrait de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 59
Localisation : amboise
fred37
Membres actifs.
fred37
MessageSujet: Re: Conséquences d'un surplus de CO2   Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:42

bonsoir a vous

au sujet du co2 il faut y allé très très progressivement ,
une bulle toute les trois secondes au début et affiné par la suite .
un drop checker serais de bonne augure pour savoir ou tu en est,
mais attention trop de co2 ferai chuté ton PH et KH qui ne serais pas très bon pour tes vivants ,
et bien évidemment coupé la distribution de co2 la nuit.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27
Localisation : Jura Suisse
mario0297
Membres actifs.
mario0297
MessageSujet: Re: Conséquences d'un surplus de CO2   Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:41

D'accord donc pas trop besoin de m'inquiéter comme il n'y a pas de poissons ni crevettes. Mon but en injectant du CO2 est surtout d'aider les plantes, qui ont bien du mal depuis quelques temps, je gère le PH avec de l'extrait de chêne Wink

Et oui il y a un drop checker également Smile

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 59
Localisation : amboise
fred37
Membres actifs.
fred37
MessageSujet: Re: Conséquences d'un surplus de CO2   Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 16:18

la valeur idéale se situant entre 20 et 25 mg/litre. La quantité à apporter pour obtenir ce taux de CO2 dépend de plusieurs facteurs, notamment de la végétation s'il y en a beaucoup entre autre de la gazonnante (HC ou sp monte carlo, du brassage de l’eau, du rapport surface/volume, etc. C’est pourquoi il faut déterminer individuellement pour chaque aquarium la quantité de CO2 à apporter.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conséquences d'un surplus de CO2   Conséquences d'un surplus de CO2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences d'un surplus de CO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: