Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mesure PH électronique I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mesure PH électronique I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mesure PH électronique I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mesure PH électronique I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mesure PH électronique I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mesure PH électronique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mesure PH électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 49
Localisation : Lyon
ludovic
Membres actifs.
ludovic
MessageSujet: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 49
Localisation : Lyon
ludovic
Membres actifs.
ludovic
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 16:50

[quote=
J'aimerais avoir quelque chose de simple d'utilisation, éviter l'étalonnage si possible. merci pour votre aide[/quote]



Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 17:15

ludovic a écrit:
Bonjour, vous pensez quoi de tous ces appareils ? Avez vous déjà eu l'occasion de les utiliser ?


https://www.amazon.fr/Mture-Num%C3%A9rique-Pr%C3%A9cision-Aquariums-hydroponie/dp/B07LGYNCJR/ref=sr_1_25?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-25

J'aimerais avoir quelque chose de simple d'utilisation, éviter l'étalonnage si possible. merci pour aide


j'ai l'équivalent , je fais un étalonnage sans probleme tous les 6 mois. il fonctionne super bien et il est fiable.

----------------------------------------
Mesure PH électronique Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mesure PH électronique Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 49
Localisation : Lyon
ludovic
Membres actifs.
ludovic
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 17:21

Michke a écrit:
ludovic a écrit:
Bonjour, vous pensez quoi de tous ces appareils ? Avez vous déjà eu l'occasion de les utiliser ?


https://www.amazon.fr/Mture-Num%C3%A9rique-Pr%C3%A9cision-Aquariums-hydroponie/dp/B07LGYNCJR/ref=sr_1_25?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-25

J'aimerais avoir quelque chose de simple d'utilisation, éviter l'étalonnage si possible. merci pour aide


j'ai l'équivalent , je fais un étalonnage sans probleme tous les 6 mois. il fonctionne super bien et il est fiable.

merci pour l'info. désolé pour ma question, je n'ai pas bien mis la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:27

Bonsoir Ludovic,

J'ai celui-ci depuis 4 ans et demi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BT39E6S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s02?ie=UTF8&psc=1
Jamais eu de problème avec sauf... il est tombé dans l'eau il y a une semaine et y est resté au moins une nuit.
Du coup, il ne marche pluus, mais je viens de recevoir son remplaçant (le même) ce soir Smile
Un conseil, le faire tremper très longtemps (au moins une heure et éteint) dans l'eau qu'il doit mesurer pour avoir une mesure très précise. (C'est d'ailleurs comme cela qu'il a fait plouf Very Happy )

----------------------------------------
Vincent Mesure PH électronique Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mesure PH électronique Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 8:58

merci Vincent pour l'astuce de le laisser 1H dans l'eau ,
j’apprends tout les jours,

Mesure PH électronique 1946635310



----------------------------------------
Mesure PH électronique Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mesure PH électronique Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 49
Localisation : Lyon
ludovic
Membres actifs.
ludovic
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 9:29

ludovic a écrit:
Bonjour, vous pensez quoi de tous ces appareils ? Avez vous déjà eu l'occasion de les utiliser ?

https://www.amazon.fr/KKmoon-%C3%89lectronique-Professionnel-Compensation-R%C3%A9tro-%C3%A9clairage/dp/B01H09LLOC/ref=sr_1_28?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-28

https://www.amazon.fr/Mture-Num%C3%A9rique-Pr%C3%A9cision-Aquariums-hydroponie/dp/B07LGYNCJR/ref=sr_1_25?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-25

J'aimerais avoir quelque chose de simple d'utilisation, éviter l'étalonnage si possible. merci pour aide

merci et c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 16:16

Bonjour,

Concernant celui-ci :
https://www.amazon.fr/KKmoon-%C3%89lectronique-Professionnel-Compensation-R%C3%A9tro-%C3%A9clairage/dp/B01H09LLOC/ref=sr_1_28?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-28
J'en ai acheté un sur Aliexpress, l'intérêt c'est qu'il est permanent, mais je l'ai testé avec un modèle plus fiable permanent (ci-dessous) :
Mesure PH électronique P1040310
et ce qui me gène, c'est que le PH affiché a tendance à monter avec le temps alors que l'autre reste stable.
J'en ai tout de même acheté d'autres vu le faible prix pour les tester plus en détail.

----------------------------------------
Vincent Mesure PH électronique Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mesure PH électronique Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 49
Localisation : Lyon
ludovic
Membres actifs.
ludovic
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:13

merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:45

ludovic a écrit:
Bonjour, vous pensez quoi de tous ces appareils ? Avez vous déjà eu l'occasion de les utiliser ?
.../...
https://www.amazon.fr/Mture-Num%C3%A9rique-Pr%C3%A9cision-Aquariums-hydroponie/dp/B07LGYNCJR/ref=sr_1_25?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-25

J'aimerais avoir quelque chose de simple d'utilisation, éviter l'étalonnage si possible. merci pour aide

J'utilise celui-ci, celui de ton lien, et il est très fiable et très précis (0.02 unité pH).
L'étalonnage est extrêmement simple.
- Tu dilues le sachet de solution pour pH 6.8 dans la quantité voulue d'eau distillée (en grande surface ou en droguerie, ça ne coûte rien) ou osmosée
- Tu remues bien pour que tout soit dissout
- Tu stockes dans un récipient adéquat à l'abri de la lumière et de la chaleur (flacon verre foncé ou plastique bien rincé avant)
- Tu en prends un peu dans un verre pour que le bout étroit du pH-mètre trempe bien
- Tu plonges le pH-mètre dedans et tu attends que ça se stabilise et tu appuies sur le bouton 'Cal" pour Calibrage.
- Il se met immédiatement à la valeur 6.8
Et c'est fini.
Tu rinces le tout et tu peux prendre ta mesure de pH de ton bac quand tu veux. Tu attends que ça se stabilise, tu appuies sur "Hold" pour garder la valeur affichée et tu lis la valeur.
Il fait la compensation de température tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 49
Localisation : Lyon
ludovic
Membres actifs.
ludovic
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:49

padawanfish a écrit:
ludovic a écrit:
Bonjour, vous pensez quoi de tous ces appareils ? Avez vous déjà eu l'occasion de les utiliser ?
.../...
https://www.amazon.fr/Mture-Num%C3%A9rique-Pr%C3%A9cision-Aquariums-hydroponie/dp/B07LGYNCJR/ref=sr_1_25?dchild=1&keywords=jbl+ph+control&qid=1611844108&sr=8-25

J'aimerais avoir quelque chose de simple d'utilisation, éviter l'étalonnage si possible. merci pour aide

J'utilise celui-ci, celui de ton lien, et il est très fiable et très précis (0.02 unité pH).
L'étalonnage est extrêmement simple.
- Tu dilues le sachet de solution pour pH 6.8 dans la quantité voulue d'eau distillée (en grande surface ou en droguerie, ça ne coûte rien) ou osmosée
- Tu remues bien pour que tout soit dissout
- Tu stockes dans un récipient adéquat à l'abri de la lumière et de la chaleur (flacon verre foncé ou plastique bien rincé avant)
- Tu en prends un peu dans un verre pour que le bout étroit du pH-mètre trempe bien
- Tu plonges le pH-mètre dedans et tu attends que ça se stabilise et tu appuies sur le bouton 'Cal" pour Calibrage.
- Il se met immédiatement à la valeur 6.8
Et c'est fini.
Tu rinces le tout et tu peux prendre ta mesure de pH de ton bac quand tu veux. Tu attends que ça se stabilise, tu appuies sur "Hold" pour garder la valeur affichée et tu lis la valeur.  
Il fait la compensation de température tout seul.

et là, c'est une bonne explication, merci à vous votre explication précise. je viens de recevoir un instant même le testeur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:59

TRES bonne explication effectivement.

Quelques ch'tites questions cependant:
- une fois la ou les mesures effectuée(s), je suppose qu'il faut rincer l'électrode, Oui - non ?
- comment effectuer le stockage après? Faut-il utiliser une solution de stockage?
- faut-il enlever les piles?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 0:01

pilatus a écrit:
TRES bonne explication effectivement.

Quelques ch'tites questions cependant:
- une fois la ou les mesures effectuée(s), je suppose qu'il faut rincer l'électrode, Oui - non ?
- comment effectuer le stockage après? Faut-il utiliser une solution de stockage?
- faut-il enlever les piles?

Merci d'avance.

Bonsoir Pilatus

Tu rinces à l'eau distillée de préférence, mais pas obligatoire. Je rince à l'eau Britta, moins calcaire, mais pas obligatoire non plus. L'eau de conduite va très bien. Idéalement il faudrait stocker dans une solution de KCl, mais si tu utilises ton pH-mètre assez régulièrement, ça ne pose aucun problème. Je stocke en remettant le capuchon, et tout va bien. Je sèche l'électrode en la secouant un peu et en soufflant dessus. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pas besoin d'enlever les piles. Elles ne couleront pas, ce sont des piles boutons.
Je n'effectue l'étalonnage que très rarement.
Procure-toi une solution tampon pH 7 (chez le Laborantin sur Internet, par cher) et prends le pH de cette solution avant d'effectuer le test de ton bac. Si la mesure est trop éloignée de 7 en faisant la mesure de la solution tampon, effectue un étalonnage. Autrement, c'est que c'est bon.
Personnellement, je prends le pH de mon eau Britta Maxtra, je sais qu'elle est à pH7 plus ou moins 0.02 en gros. Je n'étalonne que si ça s'en éloigne trop. Je ne vérifie avec la solution tampon pH 7 que très rarement.En fait, le pH-mètre est assez stable. Il est constant et ne bouge pas.
De toute façon, une précision à 0.1 est largement suffisante pour les constantes de nos bacs.

En espérant que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 8:03

Grand MERCI mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:37

pilatus a écrit:
Grand MERCI mon ami !

Tout le plaisir est pour moi cher Ami. Wink

En toute amitié, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mesure PH électronique   Mesure PH électronique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure PH électronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE
» Ballast électronique HS
» Mesure jbl
» mesure d'eau
» Mesure du PH et du KH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: