Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:57

Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois et demi que mon bac est en eau et depuis 4 jours j'ai ajouté un 4ème néon de 30watt, j'ai donc 120watt pour environ 240l d'eau. Mon bac est éclairé pendant 12h de suite.
Depuis l'ajout du 4ème tube des algues filamenteuses marron sont apparues, uniquement sur certaines plantes pour le moment (vallisneria et hygrophila).
Je sais qu'avoir des algues au commencement d'un bac est normal donc je m'affole pas trop mais je me demande si je ne devrais pas réduire le temps d'éclairage ou enlever mon 4ème néon et attendre quelques mois avant de le remettre.
les paramètres de mon eau sont toujours les même.

Merci
Marie-Lou
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : Amiens
braxx
Membres actifs.
braxx
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:58

est ce que tu as des pantes a croissance rapide?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:59

Bonsoir,

Tu donne la réponse à ton problème dans ta question!

Tu as augmenté la puissance de ton éclairage et c'est depuis que tu as le problème. Donc réduis comme tu étais auparavant, enlève le plus possible d'algues à la main. Le problème devrait se résoudre si tu as des plantes à croissances rapides en bonnes santé.

Dans 6 gros mois, quand ton bac aura un semblant d'équilibre, tu augmenteras ta puissance d'éclairage.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:31

Merci Louaque, je savais quoi faire finalement!
Et sinon oui, j'ai des plantes à croissances rapides, vallisneria spiralis, hygrophila...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:09

Bonsoir,

Ok, donne nous quelques infos d'ici quelques temps!
Merci

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:15

Bonjour à tous!

Une semaine après avoir réduit mon éclairage (je suis maintenant à 10h au lieu de 12 auparavant) les algues ont beaucoup diminué, voire carrément disparuent et mes plantes continuent de bien pousser!

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:02

Juste par curiosité, quel est la marque et le type de ton 4e néon rajouté STP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:19

autrement mets ton bac 2 jours dans le oir pour gérer mais il faudrait s'attaquer à la source !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:59

bonjour!

Mon 4ème néon est un "jbl solar".
Mon problème est désormais résolu, j'ai simplement diminué le temps d'éclairage!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues filamenteuses depuis fin aout.
» eau marron
» eau marron
» evolutions des plantes depuis 2 semaines en bac
» Eau marron foncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: