Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème planorbes crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème planorbes crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 67
Localisation : Saint Florent sur Cher
CloHel18
Nouveau membre
CloHel18
MessageSujet: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 15:43

Bonjour à tous,
j'ai un gros questionnement à propos de mes bacs, j'ai deux bacs de 20l, les mêmes, même chauffage, même pompe, même éclairage, pratiquement les mêmes plantes, juste la déco différente . Dans chacun d'eux un betta . J'ai mis des planorbes dans les deux, puis ensuite des crevettes . Mon souci est là, dans un des bacs les planorbes ont fait plein de petits mais les crevettes sont toutes mortes, dans l'autre les planorbes meurent mais les crevettes ont fait des bébés, j'ai réintroduit des planorbes de l'autre bac mais elles sont mortes à nouveau, savez vous ce qu'il se passe ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 18:29

Bonsoir Claudine,

Pour info, les crevettes supportent bien les Nitrites mais pas du tout les Nitrates.
Les Escargots pullulent lorsque la nourriture est plutôt abondante.

Nourris-tu de la même façon dans tes deux bacs ?
N'y aurait-il pas une source de pollution dans le bac ou les crevettes disparaissent ?

Quels sont tes paramètres de l'eau dans les deux bacs ? As-tu le même type de sol ?

----------------------------------------
Vincent problème planorbes crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
problème planorbes crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 67
Localisation : Saint Florent sur Cher
CloHel18
Nouveau membre
CloHel18
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 21:14

Demain matin je ferai mes tests, j'ai les mêmes sols, et ils mangent la même quantité de nourriture Atison's betta pro, 8 granules matin et soir, l'eau est de la volvic et quand j'en change je fais les deux en même temps. Je savais que trop de nourriture faisaient faire des petits aux escargots, mais quelles sont les causes pour qu'ils meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 67
Localisation : Saint Florent sur Cher
CloHel18
Nouveau membre
CloHel18
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:59

Bonjour, alors dans mes deux bacs: nitrites 0, nitrates entre 0 et 0,3, PH 8, ce sont les mêmes résultats dans les deux, la seule chose qui diffère est l'emplacement du bac dans la pièce mais je ne pense pas que ça fasse mourir mes crevettes ou mes planorbes, mes bettas m'ont l'air sociables tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 19:55

Bonsoir  Claudine,

Betta ? Ca change la donne, l'un des deux mange peut-être les juvéniles ce qui ne serait vraiment pas étonnant (c'est de la nourrriture vivante pour lui), ce qui fait que la population ne se renouvelle pas.
Et comme la longévité des crevettes est relativement courte.
Volvic c'est un peu doux comme eau si il s'agit de Neocaridina davidi (tu confirmes l'espèce ?) et un Betta.
Tu peu couper avec un peu d'eaudu robinet.

----------------------------------------
Vincent problème planorbes crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
problème planorbes crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 67
Localisation : Saint Florent sur Cher
CloHel18
Nouveau membre
CloHel18
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 21:12

Bonsoir, oui j'ai dit dès le début que ce sont des bettas, et les crevettes des red cherry, donc si je comprend ton raisonnement, un de mes betta mange les crevettes et l'autre les escargots ? Je les ai retrouvées mortes les crevettes, il ne les a pas mangées, par contre les escargots de l'autre bacs je n'ai retrouvé que les coquilles
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 2:08

Bonsoir Claudine,

Non ce que je voulais dire, c'est que la longévité des crevettes est pas très longue et c'est compensé par leur prolificité. Mais si tu as un Betta qui mange les jeunes, la population s'éteind.
En général les Bettas ne s'attaquent pas au escargots par contre.

----------------------------------------
Vincent problème planorbes crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
problème planorbes crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 67
Localisation : Saint Florent sur Cher
CloHel18
Nouveau membre
CloHel18
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:17

Bonjour, je crois bien que j'ai une nouvelle naissance de crevettes ce matin j'en ai vu des minuscules, par contre mon betta n'a pas mangé ce matin, je me demande s'il n'en aurait pas mangé quelques unes, j'ai remis une vingtaine de planorbes je vais voir ce qu'il se passe, je ne sais pas pourquoi elles meurent
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème planorbes crevettes   problème planorbes crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème planorbes crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASSIN INTERIEUR DE 650/700L avec voiles de chine, danios, guppys, planorbes et crevettes red cherry.
» Probleme de couleurs crevettes Red Cherry
» problème avec crevettes red cherry
» planorbes
» les planorbes viennent à bout des ampullaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: