Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Le petit nouveau du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 35
Localisation : Namur
Duub
Nouveau membre
Duub
MessageSujet: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:48

Salut à tous,
Ravi d’arriver ici pour avoir des conseils bons ou mauvais. Je me suis lancé il y a 5 mois dans un bac cichlides de 800L… pour la toute première fois!
Afin de ne pas faire les erreurs de mon père dans ses bacs qui ont fini par le faire abandonner… j’ai suivi les conseils d’un vendeur qui avait l’air au top! Fait des études là dedans et tout le blabla…
Puis en fouinant sur le net je trouve des choses contradictoires, c’est là que certains d’entre vous pourrons m’aider à démêler se qui est bon pour mon bac. J’ai donc du cichlides africains en bac de 800L. Si quelqu’un connaît bien j’aimerai des conseils et voir si mon bac est bon pour le moment… en sachant que j’ai eu un démarrage compliqué sur adoucisseur… donc mauvaise qualité d’eau que je récupère seulement valable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 26
Localisation : Ile de france
Magh
Membres actifs.
Magh
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:59

Bonjour !

Bienvenue !! 800L ca a l'air juste incroyable !

Y'a une section spécial pour presenter ton aquarium Smile J'ai hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 35
Localisation : Namur
Duub
Nouveau membre
Duub
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:33

Bonjour Smile
Merci pour l'accueil, j'espère ne pas sauter trop d'étape en commençant avec un bac pareil...
Je vais donner un descriptif plus complet de celui-ci. Car je ne suis pas vraiment au 800L un tout petit moins en calcule réel.
Descriptif aquarium :
Le bac est encastré dans le mur qui sépare le salon du hall d'entré. On a vue des deux cotés de l'aquarium, aucun accès du coté salon. Il est fermé par un cadre en bois et le mur est couvert de briquette autour. L'autre coté est la partie technique. L'aquarium repose sur un ourdi maçonné a 1m de haut et soutenu par 3 murs en bloc. Se qui m'offre deux "armoire" sous le bac de 90 sur 75.
Etant un ancien bac marin. J'ai utilisé les deux colonnes afin de dissimuler les tuyaux des pompes. J'ai refait les joins de l'aquarium et remonter la hauteur de la colonne immergé a la hauteur de la colonne sèche.
Taille : 200x60x70
Taille réel utilisé : 200x60x64 (6cm non rempli)
Litrage : 840 litres
Litrage réel : 768 litres
Filtration : 2 X Pompe externe Sera UVC-Xtreme 1200.
Type d’aquarium : Eau douce pour malawi.
Type décoration : Rocheux avec pierres calcaires (environ 200 kg). Légèrement plantés. Sur fond de sable et gravier foncé. Quatre racines de mangrove. Deux crânes de chez Exo Terra ( un homme et un bovin de 10 a 25 cm).Un crâne en résine d’alligator 50cm (de chez ?). 6 vrai plante (2 X Microsorium pteropus, 1 X vallisnéria et 3 X Anubias). Une fausse plante
Température de l’eau : 25,8°
Type de chauffage : EHEIM 300 watt pour 600 à 1000L (20° à 32°)
Type d’éclairage : 2 x tube Sera Daylight Sunrise 965 (54W). 1x tube Sera Daylight Sunrise 1420 (80W). 1x rampe Teddy Clim plant (36W)
Type de brassage : De surface par filtre Sera débit de 1200L/h avec pompe de brassage 600L/h. Seconde pompe en brassage de « fond »
Pompe à air : Sera précision air 550R plus.
Type de nettoyeur : En test 2. 1x JBL Aqua EX 45-70. 1 x Eden 501.
Individus : un couple de Labidochromis Careuleus, un couple d’Aulonocara Paecock Red Flush, un couple d’Haplochromis Venustus, un couple d’Haplochromis Lithobates Zimbabwe Rock, un couple d’Aulonocara Red Dragon,
Arrivage hier….
Un couple de Frontosa, un couple Haplochromis Nyererei Flame Back, et attention car je suis pas sure de celui la dans mon bac mais selon le vendeurs 0 soucis un Pimelodus Pictus.
Je pense avoir été complet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 35
Localisation : Namur
Duub
Nouveau membre
Duub
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 10:57

A vos claviers Very Happy
Merci d'avance pour les réponses et ne me lancer pas trop de critiques a la fois Laughing
J'attend vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:11



good_or_tick.png
Bonjour  et bienvenue ,

si tu veux nous présenter ton aquarium , clique sur le lien ici dessous.



Le petit nouveau du forum 19860_13


Parlez nous de vos aquariums





nous ferrons un plaisir de t’aider.


je vois que tu nous as présenté ton bac.
https://www.aide-aquariophilie.com/t10905-ma-folie-de-750l#154557
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 1:15

Enchanté Duub Le petit nouveau du forum 410940946
Bienvenue au forum cheers
Nous ferons notre possible pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du forum   Le petit nouveau du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a toutes et à tous. petit nouveau sur ce forum
» un petit nouveau...
» Un petit nouveau
» et un petit nouveau de plus
» Un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: