Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parallèle, bac de toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 43
Localisation : 78
parallele
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
parallele
MessageSujet: Parallèle, bac de toujours   Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 6:53

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrite depuis que j'ai commencé mon aquarium, je crois n'avoir jamais posté sur ce forum, alors je vais rattraper mon retard Smile ca va être long et pas forcément interessant.
J'ai 41ans, travaille en logistique dans le 78, j'ai des chats, une calopsitte, et un aquarium d'eau douce avec poissons et escargots depuis 4ans.

Comment j'ai commencé, bêtement on dira, j'avais récuperé un mini aqua, et plutot que de faire les choses dans l'ordre, à savoir bien se renseigner, acheter le necessaire et patienter pour que les conditions soient optimales, j'ai fait le contraire, j'ai acheté la varieté qui me plaisait, **suspense d'animalerie**, le pire qu'on puisse acheter pour un débutant mal équipé, une jeune black moor, et biensur un copain, ryukin, 2egeria, un filtre interne et l'idée de leur prendre un beau bac dans quelques temps.

Soit : 1semaine plus tard, car la pollution a été immédiate, eau trouble 3h après changements d'eau. Histoire de les mettre bien et voir venir, j'ai pris un 243L; 2bouteilles de bacteries de demarrage qui ne font pas l'unanimité, des plantes à croissance rapide, du sable de loire et un filtre externe, ils y sont allés 6j après, ouf ca s'est bien passé.

Par la suite forcément, comme je ne me suis toujours pas renseignée correctement, sur le débit necessaire de la pompe, et que padbol en + je suis tombée sur une buse à l'animalerie (la buse renard : elle avait ca chez elle pour les memes poissons et ca convenait parfaitement), j'ai dû racheter un filtre 4x plus puissant pour enfin dire adieux aux algues et commencer à apprecier d'avoir un bac, car jusque là c'était l'horreur.

voici une foto d'eux.
Parallèle, bac de toujours Img_2910


Ils m'ont fait un petit, qui a dû se faire gober. A l'arrivée du suivant, je l'ai isolé le temps qu'il grossisse un peu pour survivre à son père. Au jour où j'écris, ce petit est le seul survivant. La mère que j'aimais beaucoup, était malheureusement très souvent harcelée par le père pour pondre, mes interventions biensur n'y faisaient rien, un soir je l'ai retrouvée asphyxiée en haut du bac (j'avais des tiges grimpantes), je pense qu'il l'y a coincée car elle etait en bonne santé apparente. C'est parmi les choses que je ne referai jamais, reprendre un couple, croyant bien faire pour leur equilibre alors que ce n'etait pas une vie pour elle. Quant à lui, il a vécu 2ans de plus avec son fils, mais le temps passé dans un bac mal filtré avait généré un problème à ses branchies (restées très ouvertes), il est mort de ca je pense.

Pour faire vivre ce bac, il y a 2 corydoras albinos + 3sterba qui m'ont fait 3bb, un banc de néons divers, arlequins, danios, pingouins (soit près d'une quarantaine); 1 gourami, choix qui fait suite à l'apparition de planaires (radical); lui aussi avait un compagnon mais il a developpé une sorte de mycose à la bouche et je n'ai pas reussi à le soigner. Et des neritina+mélanoides invités. Je n'envisage pas de mettre un compagnon au ryukin, la survie des petits poissons tient de par leur rapidité et les cachettes mais avec 2gobeurs ca serait compliqué et stressant pour eux je crois.

Enfin coté sol et plantes, c'est du grand n'importe quoi il faut le dire, je ne sais pas vraiment comment les entretenir (jaimerais), et je test de temps en temps de nouvelles sortes, sans trop me préoccuper de l'exposition ou si faut du co2, deja si ca resiste à mon gros c'est pasmal. Je n'ai pas voulu mettre de substrat sous le sable par crainte de le clocher, et quand je vois la force avec laquelle il retourne tout par moments, je pense avoir bien fait. Du coup les plantations sont dans des pots, + des galets ou autre pour consolider l'enracinement, ca n'est pas esthétique mais pour changer l'aspect global du bac ou le parcours des poipoi c'est pasmal.

Là j'attends des contenants ventousés car ca m'interesserait de leur libérer de la place pour farfouiller au sol, et une plateforme tortue pour lui faire une grotte à sa taille car il ne rentre plus dans la sienne depuis un moment et recherche cela sous les anubia. Je ne sais pas sil grandira beaucoup mais j'aimerais le garder tant que possible. La plateforme aura l'avantage d'etre plate donc exploitable au dessus. Ce sont mes seules ambitions pour le moment Smile A terme si j'ai plus d'espace, j'aimerais bien faire un autre communautaire, mais rien de trop délicat car je ne le suis pas moi-même assez, peut-etre que je devrais m'abstenir en fait lool. Enfin voilà quelques fotos pour illustrer.


Parallèle, bac de toujours Img-0211

Parallèle, bac de toujours Img-0212

Parallèle, bac de toujours Img-0210

Parallèle, bac de toujours Img-0214

Parallèle, bac de toujours Img-0213

Voilà présenté ce bac ovale, enfin au feeling mais pour un "Emotion" c'est la seule chose logique.
Merci pour l'existence de ce forum, et sa mine d'or d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Parallèle, bac de toujours   Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 16:54

bonjour parralelle ,  ici tu es dans la présentation des membres,


si tu veux bien scinder ton message ,

et nous présenter ton aquarium dans la bonne rubrique,

merci.







good_or_tick.png
Bonjour  et bienvenue ,

si tu veux nous présenter ton aquarium , clique sur le lien ici dessous.

Parallèle, bac de toujours 19860_13

Parlez nous de vos aquariums




Nous serons heureux de t’aider le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Parallèle, bac de toujours   Parallèle, bac de toujours I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 0:00

Enchanté Cyrille Parallèle, bac de toujours 410940946 !
Bienvenue au forum cheers

N'y prends surtout pas ombrage mais je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation :
A lire avant de poster ici. Important.
Nous sommes ravis de faire ta connaissance et parles nous un peu de toi, mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il est plus pratique pour nous que ton sujet soit à la bonne place Wink

Copie la présentation de ton aquarium dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums. et nous ferons notre possible pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parallèle, bac de toujours   Parallèle, bac de toujours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallèle, bac de toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de pic de nitrites
» conseil pour un nano aquarium
» Mes plantes pourrissent toujours?
» poissons toujours en haut
» Encore et toujours besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: