Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 fuite sur un filtre EHEIM 2224

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 77
Localisation : Nort sur Erdre 44390
WEYL
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
WEYL
MessageSujet: fuite sur un filtre EHEIM 2224   fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:46

Bonjour,
Je m'appelle Michel et je suis aquariophile depuis 40 ans. Je vis pratiquement toute l'année chez ma compagne qui habite Saint-Nazaire à 65km de chez moi et je ne peux donc m'occuper de mon aquarium que de temps en temps lorsque je rentre chez moi, aussi j'ai un distributeur de nourriture et je me suis limité à l'élevage de guppys, alors qu'autrefois j'avais des néons, des scalaires...
Après une coupure de courant, je me suis aperçu que mon filtre fuyait par le dessus. J'ai enlevé et nettoyé le joint de cuve qui était, me semble-t-il encore en bon état. Lorsque le filtre est branché il n'y a pas de fuite mais dès que l'on coupe le courant la fuite est importante et à mon avis trop importante pour être simplement due à une usure du joint.
J'ai également démonté le petit couvercle situé sous la turbine à ailettes qui tourne et je ne vois pas de joint torique alors j'ai l'impression qu'il devrait y en avoir un, mais il n'en figure pas sur la vue éclatée de chez EHEIM.
Est-ce que quelqu'un qui possède ce genre de filtre pourrait me dire s'il y a un joint torique à mettre à cet endroit (voir éclaté en pièce jointe).
fuite sur un filtre EHEIM 2224 Filtre10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: fuite sur un filtre EHEIM 2224   fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 23:55

Enchanté Michel fuite sur un filtre EHEIM 2224 410940946 ...
Bienvenue au forum cheers

N'y prends surtout pas ombrage mais je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation :
A lire avant de poster ici. Important.
Nous sommes ravis de faire ta connaissance et parles nous un peu de toi, mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il est plus pratique pour nous que ton sujet soit à la bonne place Wink

Présentes nous ton ou tes aquariums dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums.
et nous ferons notre possible pour t'aider Wink

Concernant ton soucis, toutes les pièces référencées sur la vue éclatée des filtres Eheim sont commandables sur certains site de vente de matériel aquariophile sur internet.
Il en me semble pas qu'il y ait de joint torique à l'emplacement que tu indiques. Cette partie n'a pas besoin d'être étanche puisque la turbine en éjecte l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: fuite sur un filtre EHEIM 2224   fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:05



good_or_tick.png
Bonjour  et bienvenue ,

si tu veux nous présenter ton aquarium , clique sur le lien ici dessous.

fuite sur un filtre EHEIM 2224 19860_13

Parlez nous de vos aquariums




Nous serons heureux de t’aider le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: fuite sur un filtre EHEIM 2224   fuite sur un filtre EHEIM 2224 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur un filtre EHEIM 2224
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EHEIM professional 3
» Fuite filtre externe FLUVAL 205
» passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?
» jbl vs eheim
» Fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: