Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta Splendens ou Betta Imbellis ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Betta Splendens ou Betta Imbellis ??   Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 14:45

Coucou les ami(e)s !

Me revoilà avec une ch'tite question....

J'ai récupéré un bac de 55 litres nets, dans lequel ont essayé de vivre une douzaine de Microrasboras Galaxy depuis plusieurs mois.
Je dis essayé car, malgré toute mon attention, ils ont disparus un par un sans explication.

Donc aujourd'hui, je veux réinvestir ces lieux pour y installer un ou plusieurs Bettas mais mon choix n'est pas arrêté car j'ai déjà un bac de 26 L nets avec un Betta Splendens "koï" qui y vit bien.

J'ai donc besoin d'avis éclairés pour faire mon choix définitif: Speldens ou Imbellis ??? 1 couple ou un harem ??? Difficultés des uns par rapport aux autres ?? Conseils pour repro éventuellement mais pas obligatoire.

Mes paramètres actuels: pH = 7.0 - GH = 10 - KH = 6 - NO2 = 0.01 - NO3 = 0.5 - PO4 = 0.02 - NH4 = 0.05 - Temp = 25° - TDS = 550 - Très planté.

Merci d'avance et bonne continuation.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Betta Splendens ou Betta Imbellis ??   Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:52

Bonsoir André,

La réponse est simple, si tu veux conserver des individus en couple ou en trio, impérativement Imbellis.
Les Splendens se maintiennent seuls, à part éventuellement quelques femelles sœurs (de la même fratrie et jamais séparées).
Un mâle laissé hors de la phase de reproduction très courte en présence de femelles a toutes les probabilités de les exterminer.

----------------------------------------
Vincent Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Re: Betta Splendens ou Betta Imbellis ??   Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:28

Salut Vincent.

Encore une fois, quel plaisir de te lire avec des infos toujours au top.
Heureusement que tu es là.

Grand merci !

Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? 4159719256
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Betta Splendens ou Betta Imbellis ??   Betta Splendens ou Betta Imbellis ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta imbellis ----- Betta paisible
» betta imbellis
» betta imbellis
» Betta imbellis
» projet betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: