Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Eau trouble dans aquarium Aquatlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2022
Age : 40
Localisation : Marseille
Lycane13
Nouveau membre
Lycane13
MessageSujet: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 13:01

Bonjour
J'ai acheté cet été un aquarium Aquatlantis 96 Litres en colonne.
J'ai mis de l'eau du robinet (après l'avoir laissé décanter pour le chlore) puis un substrat, du sable et des éléments de décor (achetés sur des sites animaux pour éviter les produits chimiques).
1 mois plus tard environ j'ai remarqué que l'eau était trouble.
J'ai donc changé dans l'easybox la ouate et le charbon et nettoyer à eau claire le reste.
J'ai également branché la température
Mais ca ne change rien.
Auriez vous des conseils?
Quand j'étais enfant, mon oncle avait un aquarium avec la colonne d'oxygène (dans les années 80) et il disait toujours qu'il n'y avait rien à faire que c'était hyper facile d'utilisation : il a gardé son aqurium 10 ans, avec une belle eau, sans faire grand chose.
Est ce que c'est mon aquarium qui est de mauvaise qualité?
Pour le moment il n'y a ni poissons ni plantes.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:18

bonsoir Lycane ,

as tu des plantes naturelles dans ton aqua ?

et si c'est possible pour toi , de nous montrer ton bac en photos , on aura plus facile de faire un jugement.



Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2022
Age : 40
Localisation : Marseille
Lycane13
Nouveau membre
Lycane13
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 22:56

Non pas de plantes naturelles, que des plantes en plastique pour le moment.
Je vais poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 23:09

Lycane13 a écrit:
Non pas de plantes naturelles, que des plantes en plastique pour le moment.
Je vais poster des photos


le gros probleme vient de la !!!

il faut supprimer tout ce qui est plastique et les  remplacer par des plantes a pousse rapide .

les plantes naturelle contribuent aux parametres de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2022
Age : 40
Localisation : Marseille
Lycane13
Nouveau membre
Lycane13
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 8:06

Michke a écrit:
Lycane13 a écrit:
Non pas de plantes naturelles, que des plantes en plastique pour le moment.
Je vais poster des photos


le gros probleme vient de la !!!

il faut supprimer tout ce qui est plastique et les  remplacer par des plantes a pousse rapide .

les plantes naturelle contribuent aux parametres de l'eau .

J'attendais que le cycle de l'eau se soit fait mais comme c'est devenu trouble rapidement je me suis dit que si je mettais des plantes naturelles elles allaient mourir.

Voici les photos :Eau trouble dans aquarium Aquatlantis 31024310
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis 31038810
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis 31054310
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 0:32

Bonsoir Caroline,

Au contraire, les plantes naturelles participeront au cyclage de l'aquarium.
Elles ont une part prépondérante dans le bon équilibre du bac, notamment en éliminant les déchets sous forme de nutriments, notamment Nitrates et Phosphates.
Dans le filtre, mets de la Ouate pour la filtration mécanique et des céramiques pour la filtration biologique (cycle de l'Azote) et ensuite n'y touche plus pendant un mois.
Choisis deux ou trois plantes à pousse rapide dans cet article :
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php
Si tu n'as pas de sol nutritif, je te conseille tout particulièrement Ceratophyllum demersum qui est une plante qui flotte entre deux eaux.
Tu devrais retirer les décor en plastique et sans doute changer l'eau pour redémarre d'un bon, pied. Pas la peine de la faire vieillir tant qu'il n'y a pas de poissons ou crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2022
Age : 40
Localisation : Marseille
Lycane13
Nouveau membre
Lycane13
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 9:52

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Caroline,

Au contraire, les plantes naturelles participeront au cyclage de l'aquarium.
Elles ont une part prépondérante dans le bon équilibre du bac, notamment en éliminant les déchets sous forme de nutriments, notamment Nitrates et Phosphates.
Dans le filtre, mets de la Ouate pour la filtration mécanique et des céramiques pour la filtration biologique (cycle de l'Azote) et ensuite n'y touche plus pendant un mois.
Choisis deux ou trois plantes à pousse rapide dans cet article :
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php
Si tu n'as pas de sol nutritif, je te conseille tout particulièrement Ceratophyllum demersum qui est une plante qui flotte entre deux eaux.
Tu devrais retirer les décor en plastique et sans doute changer l'eau pour redémarre d'un bon, pied. Pas la peine de la faire vieillir tant qu'il n'y a pas de poissons ou crevettes.

D'accord je vous remercie, je vais essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis   Eau trouble dans aquarium Aquatlantis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble dans aquarium Aquatlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des physes dans mon aquarium
» Mystère dans l'aquarium !
» Aquatlantis 60 LED BIO vers Aquatlantis Elégance expert 120 :)
» Température de l'eau dans l'aquarium
» Aide à la mise en route de l’aquarium, eau trouble et kh trop élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: