Bonjour,
Je me présente, Tony, technicien vétérinaire, passionné de génétique des mammifères et plus particulièrement la génétique des robes des chevaux - qui ressemble beaucoup à la génétique des crevettes!!
Je tente enfin l'expérience en aquariophilie, avec une affinité plus pour les crevettes et écrevisses que pour les poissons.
Actuellement trois petits bacs cyclés :
- un aquarium en eau depuis le 29/12/2022 de 31L avec des crevettes neocaridinas blue et carbon blue rili et 5 japonicas
- un aquarium en eau depuis le 12/01/2023 de 21L avec des crevettes caridinas TWB King Kong et des crevettes Caridina Serrata Aura Blues pour croisement
- un aquarium en eau depuis le 12/02/2023 de 21L en attente de crevettes caridinas pinto et dragon bloods pour croisement
- 2 bacs vides pas commencés pour la repro de 21L et 54L.
- 1 bac shallow pour futures écrevisses 90 cm de façade en cours de construction
Un déménagement en prévision si tout va bien d'ici quelques mois, avec 2 pièces en plus. Donc encore potentiellement des bacs en plus XD
Je crois que je suis intoxiqué...
La passion date quand même un peu, ça ne me tombe pas dessus comme ça sorti de nulle part, après des vacances en bretagne tous les étés depuis la petite enfance, appris à nager en pleine mer, et on passait plus de temps à gratouiller dans les trous d'eau à marée basse en K-Way qu'à bronzer...
J'ai déjà trouvé des araignées de mer, des hippocampes sauvages et tout un tas d'autres bestioles bien sympathiques.
J'ai toujours adoré les crevettes bouquets si curieuses qui viennent chatouiller la peau si on ne bouge pas.
Ces dernières années je visitais tous les aquariums de France et d'Europe quand j'avais la chance de pouvoir prendre quelques vacances, mais je m'étais juré de ne jamais avoir de tank chez moi car logement trop petit, trop de travail, pas le temps, trop cher, etc.
Puis j'ai perdu coup sur coup mon chien et mon cheval et donc par la force des choses le budget s'est trouvé moins serré et avec plus de temps disponible.
Il ne faut jamais dire jamais !!
A très bientôt, avec des questions de débutants!!